WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

dollars US

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

dollars US
yohann
Date: 09/01/2003 13:54

Nous partons dans une semaine au Perou pour un voyage de 3 semaines et quelques questions nous turlupinent!
Quelle somme en dollars US doit-on prevoir?
Les vols interieurs doivent-ils etre regles en dollars US?
Même question pour les hotels?

Merci par avance

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: dollars US
Zala
Date: 10/01/2003 01:11

Au Pérou tu trouveras des distributeurs de billets un peu partout, en cas de besoin, tu pourras toujours en retirer. Mieux vaut ne pas se promener avec toute sa trésorerie... sinon, je te conseille d'avoir sur toi des dollars US et de la monnaie locale.

Il me semble que les vols intrieurs peuvent être règlés en dollars US, pareil pour les hôtels, la plupart des commerces et les particuliers.

En règle générale, pour tout ce qui est gros montant non négociable (ticket d'avion, hôtel...) , je te conseille d'utiliser le dollar US. Pour le reste, la monnaie locale est préférable et te permet de négocier un peu...(pour le texi c'est mieux, les cadeaux aussi....)

Voilà, à +

Zala el-vagabundo@voila.fr

Répondre à ce message
Vincent
Date: 11/01/2003 04:54

Zala dis juste, je pense que tu dois avoir sur toi le minimum , mais dans les coins perdus la monnaie local est nécessaire, pour les ville c'est pas pareil. fais attention de ne pas montrer ton argent.
Vincent.

Répondre à ce message
Maguy
Date: 18/01/2003 04:47

Bonjour Zala,
Merci pour ces précisions, moi j'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir comme somme à avoir sur soi, pour 2, en USD pour les grosses dépenses pour 4 semaines. Payer les hôtels avec la EUROCARD ou bien la VISA est-ce possible et sûr ?
merci de ces précisions,
Maguy

Répondre à ce message
Jean
Date: 18/01/2003 07:09

Je le répète il y a des distributeurs dans toutes les villes où vous pourrez tirer des $ ou des soles.
Les petits hôtels et les petites agences de voyages n'aiment pas beaucoup les CB et vous font en général payer plus cher si vous payez par carte.

Répondre à ce message
Maguy
Date: 18/01/2003 11:56

Hello,
Désolée d'avoir fait répéter .....en fait je n'avais pas réalisé qu'on pouvait prélever également des USD dans les distributeurs. Merci de l'info.
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant