WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

le Mtcchu pitchu

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

le Mtcchu pitchu
fabien
Date: 19/05/2003 02:48

Quels sont les différents circuits pédestres qui aboutissent au Matcchu pitchu?
Quels sont leur distances et leur durés?
Faut'il prendre un guide?
Quel materiel doit'on prévoir?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: le Mtcchu pitchu
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 19/05/2003 07:48

Bonjour Fabien,

Le circuit le plus classique reste le Chemin des Incas, entre 2 et 5 jours de marche, selon le circuit choisi. Certains empruntent un initénaire "hors sentier battu" (dans tous les sens du terme) en venant de l'ouest. Mais c'est marginal.

Oui, il faut prendre un guide agréé, c'est obligatoire.

Regardez dans ce forum pour les expériences de chacun (conditions, matériels, etc.).

Paul

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 20/05/2003 01:48

Le chemin des incas c'est la route la plus connue pour Le Macchu et elle est une vrai autoroute en juillet aout, il y a aussi des ruines soumptueuses a voir pas loin du Machu (pas loin est une maniere de dire)

Répondre à ce message
Carole
Date: 20/05/2003 07:21

Page web á consulter pour le trek inca www.andeantravelweb.com/peru/treks/incatrail4.html

Répondre à ce message
cocoboy
Date: 20/05/2003 15:49

un guide est-il vraiment obligatoire? ne peut_on pas envisager de voyager seul, surtout si les mois de juin et juillet sont trés fréquentés?

Répondre à ce message
adrien bis
Date: 25/05/2003 15:53

bonjour cocoboy,
il me semble que pour penetrer sur le site de Machu Picchu il faille un guide agréé (si j'ai bien compris ce qui se disait içi), donc pas moyen de le faire seul ....

par contre j'aimerais bien avoir des precisions sur le chemin "venant de l'ouest" .... s'il y a moins de monde est-ce aussi interessant que le trek classique, la durée ? Etc et surtout le plus important : vos impressions personnelles sur ce chemin .....
@ plus

Répondre à ce message
 Publicité
Paul 
Webmaster

Date: 26/05/2003 06:13

Bonjour Adrien,

Non, il n'est pas obligatoire de prendre un guide pour rentrer au Machu Picchu. L'accès et libre et les guides multilingues optionnels. Par contre, le Chemin des Incas n'est possible qu'accompagné d'un guide agréé. Mais vous vous rappelle que le Machu Picchu est aussi accessible en train.

Quant à l'accés par l'ouest, j'ai eu des échos de personnes qui l'ont fait mais sans plus de détails. Je me répète, c'est très marginal et je ne pense pas qu'il soit accessible facilement. En tout cas, il risque d'être long (au moins 6 jours de marche).

Je vous tiens au courant si j'ai plus de détails.

Bonne journée à tous,

Paul

Répondre à ce message
fabrice
Date: 04/06/2003 07:57

Salut Paul,

Excuses-moi pour ma naivete mais pourquoi faut-il un guide agre pour faire le chemin des incas.?

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 04/06/2003 08:08

Bonjour Fabrice,

Il n'y a pas de naïveté dans ta question, j'ai seulement été peu explicite.

D'après le gouvernement péruvien et pour des questions de conservation des patrimoines culturels et naturels, le Chemin des Incas ne peut se faire qu'accompagné(s) d'un guide agréé. Entraver cette directive n'empèche pas d'entamer le Chemin mais empêche de le terminer.

Je te raconterai pour anecdote des personnes qui ont commencé le Chemin des Incas avec un guide et ont dû revenir sur leurs pas après 3 jours de marche car le guide n'était pas agréé.

Où en trouver ? Dans une agence à Cuzco par exemple. Mais bien s'assurer que le guide soit autorisé pour le trek.

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant