WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Votre avis sur INKA WASI

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Votre avis sur INKA WASI
corneille
Date: 22/05/2003 14:41

Bonjour ,
Je voudrai acheter un circuit avec INKA WASI pour bientôt mais, je viens de parcourir le forum et je constate que l'on ne dit pas beaucoup de biens.
J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes qui récement ont voyagé. Est ce vraiment une agence chère ?

Un bonjour particulier à Paul à qui je demande aussi de me donner son avis à propos de cette agence qu'i recommande et que certain critiquent assez sévèrement.

Corneille Ile de la Réunion

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Votre avis sur INKA WASI
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 23/05/2003 01:31

Bonjour Corneille et merci pour votre bonjour.

Il y a eu effectivement certaines critiques dans ce forum concernant l'agence Inka Wasi. Il y a eu aussi des compliments et des remarques positives. La principale est le prix. Je ne sais malheureusement pas les différents tarifs des agences au Pérou mais, en comparant avec ceux pratiqués à l'étranger (Europe, USA, Canada), on constate que les prix péruviens sont au moins de 10% moins chers. Voir par exemple un message de Christine posté dans ce même forum (Questions) aujourd'hui, titre: "Question de sous". Avec Inka Wasi, cette personne a eu son circuit pour presque moitié moins qu'en France.

Je le répète, je ne suis pas en train de comparer l'agence en particulier mais des agences péruviennes en général.

Ca, c'était: "Pourquoi une agence péruvienne ?". A présent: "Pourquoi Inka Wasi en particulier ?". Tout d'abord, je crois savoir qu'il y a environ 3000 agences de voyage au Pérou; peu sont celles qui offrent un service "en ligne" sûr. J'entend par là la capacité à traiter des demandes internet, en français. De plus, les agences, comme certaines sociétés au Pérou, ouvrent et ferment. Et trouver une agence qui soit encore sur pied entre les cautions versées et le voyage n'est pas simple. J'ai eu écho (toujours dans ce forum) de personnes qui ont annulé après versement de caution, avec un remboursement presque intégral.

Le débat est ouvert et vos opinions sont les bienvenues (comme toujours)...

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
Marcel
Date: 23/05/2003 03:03

bonjour a tous,

je peux répondre sur l'agence Inka Wasi.

En effet je viens de rentrer d'un séjour de 4 semaines au Pérou. Il faut savoir que ni mon épouse et moi ne parlions l'espagnol et l'anglais et que nous avons entre 55 et 60 ans. Nous avons utilisé les compétences de l'agence I.W. Tout d'abord le circuit que nous avons effectué a été élaborer sur mesure pendant environ 2 mois, par internet, avec l'agence en tenant compte de nos souhaits. La personne avec qui je communiquais, écrivait parfaitement le français et j'ai pu vérifié à Lima qu'elle le parlait aussi très bien. Pendant notre séjour nous n'avons pas eu de problème, tout était programmé. Les accueils dans les différents aéroports, dans les gares de chemins de fer ou dans les terminaux de bus. Les transferts vers nos hotels ainsi que les transferts vers nos lieux d'embarquements ou de visites. Les liaisons en bus entre les différentes villes. Les déjeuners prévus lors de nos différentes visites, les moyens de transports. Toutes les confirmations de vols nationnaux (qui on été achetés par leurs soins a un prix 3 fois moins élévé qu'en france) et internationnaux on été efféctuées par l'agence. Toutes les communications pendant notre séjour, que j'ai eu besoin avec l'agence ont été traitées sur place par internet et il y avait toujours une réponse en français.

Quant au prix il est moins élevé que celui pratiqué par des agences de voyage en France pour une durée inférieure et moins de visites.

En un mot GENIAL !

Pour les personnes qui le souhaitent, je peux transmettre mon circuit par e-mail ainsi qu'un complément d'informations sur cette agence.

Répondre à ce message
SUZANNE COSTE
Date: 10/06/2003 19:00

J'ai fait le même choix en traitant mon voyage avec SOPHIE de INKAVASI.
Je vais partir 3 semaines et il est vrai que la décision de faire un virement assez conséquent en USD pour deux n'a pas été sans réflexion. Merci pour tes commentaires extrèmement positifs/ Dès mon retour, je livrerai nos impressions.
Ce site est précieux. Nous devons l'enrichir de nos expériences car le départ devenant imminent, c'est avec intérêt et plaisir que je lis tous vos messages.
Merci.
Question subsidiaire et très terre à terre, que me conseillez vous comme vêtements indispensables : les écarts de température signalé à CUZCO ou PISCO, me laisse réveuse. Nous faisons le circuit assez classique du SUD PEROU.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant