WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

je pars dans un mois!!!!!

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

je pars dans un mois!!!!!
nath
Date: 01/06/2003 06:19

Bonjour à tous
je suis dans l'accélération des préparatifs. je pars avec une copine pour 5 semaines et il y a des trous dans notre itinéraire. On laissera place à l'aventure là-bas ... mais si je peux avoir qq tuyaus : muchas gracias!
1 - chemin de l'Inca ; est-ce que ça vaut le coup?(dîte-moi oui ...)
2 - lodge dans la forêt amazonienne : Pucallpa ou Madre de Dios; ou autre?
on aimerait s'immerger en toute sécurité et sans se ruiner.
3 - rafting vers le canon del Coca : dangereux?
merci d'avance.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: je pars dans un mois!!!!!
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 02/06/2003 16:00

Le chemin des Incas OUI!!
La foret un peu cher mais si tu peux ne rate pas! peut le Manu???
Colca genial!!
adrien.

Répondre à ce message
nath
Date: 04/06/2003 08:08

Les trois destinations sont super!!!!
Bon voyage

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 11/06/2003 11:06

Bonjour,

Wow 5 semaines, super ! Sans hésitation, je te conseillerais d'aller dans le Nord qui est une région moins touristique, peu cher, typique, et aux paysages époustouflants ( à mon goût, les plus beaux que j'ai vu au Pérou !).
Il y a possibilité de faire des treks et du Mountain bike dans la Cordillera blanca, une région magnifique avec ses lacs turquoise entourés de pics de glace, ses villages reposants, ses routes à flanc de montagne à couper le souffle !)

Sinon, j'abonde dans le sens des autres, le canyon de Colca est très très beau : plutôt que de le contempler seulement dans haut, nous y sommes descendu, et l'avons regrimpé dans un trek de 2 jours, inoubliable ! (avoir de bons genoux, et être acclimaté !)

Bon voyage !

Répondre à ce message
anne
Date: 12/06/2003 05:19

salut isabelle,
lors de ton trek de 2 jours à colca, vous êtes vous contentés de descendre et remonter le canyon ou bien ces 2 jours incluaient ils une visite de la région avec chivay, les condors, etc... ce trek m'intéresse, combien aviez vous payé??
Question vêtements, que conseilles tu compte tenu des différences de températures (je pars dans 1 mois)??
merci......

Répondre à ce message
 Publicité
Isa 
Membre fidèle

Date: 12/06/2003 09:17

Bonjour Anne,

Voici en quoi constituait le trek. Nous sommes partis d'Arequipa le matin en bus avec un groupe et sommes arrivés à Chivay en après-midi. Nous sommes allés nous baigner dans des bains themaux (un délice !) et avons eu un souper / spectacle . Le lendemain matin, toujours avec le groupe, nous nous sommes rendus à Cruz del Condor où nous avons passé du temps à contempler ces oiseaux magnifiques. Et à ce moment, plutôt que de continuer avec le groupe qui repartait vers Arequipa, nous avons rejoint un guide ("réservé" à l'avance dans une agence d'Arequipa). Nous avons treké toute la journée dans le canyon, dîné dans une petite place : des paysages superbes, aucune route, des minis villages ... Vers 18h nous sommes arrivés "au fond" du canyon et avons dormi et souper à ce qu'ils appellent l'Oasis (des huttes en paille, très sympa !). Et vers 3 heures du matin, nous sommes remontés vers un village où nous attendait un bus pour Arequipa.

Une escapade assez difficile, mais inoubliable. Je ne me rappelle plus les prix, mais c'était très abordable. Si tu le désires, je pourrai essayer de retrouver le nom de l'agence (mais de toute façon il y en a beaucoup à Arequipa)

Aurevoir

Répondre à ce message
anne
Date: 12/06/2003 10:34

merci bcp isabelle pour ces détails, ça donne envie... c'est la même agence qui vous a pris en charge pour l'excursion puis pour le trek, ou s'agissait il de 2 prestataires différents?? Combien de temps avez vous marché dans le canyon??
à bientôt,
anne

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Date: 12/06/2003 11:23

Allo Anne,

Oui, c'était la même agence. Dans les rues près de la place principale d'Arequipa, il y a beaucoup d'agences qui proposent des tours et des treks différents, tu pourras les maganiser, et opter pour celle qui ofrre ce que tu désires. Nous avons marché (presque seulement des descentes et des montées) environ 8 heures avec quelques pauses, le premier jour , et environ 3 heures le deuxième.

Salut !

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant