WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Réserve de Paracas

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Réserve de Paracas
Brigitte
Date: 06/06/2003 00:14

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à tous ces qui m'ont fourni des réponses à mon précédent mail... Ce forum est vraiment super pour obtenir des renseignements pour l'organisation de notre voyage au Pérou.

J'aimerais savoir si pour visiter la Réserve de Paracas il vaut mieux prendre une visite organisée ou si on peux se débrouiller par soi même.

Qu'en pensez vous ?

Brigitte

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Réserve de Paracas
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 06/06/2003 03:07

Bonjour Brigitte,

Vous pouvez vous débrouiller par vous même sans problème. Pensez seulement à réserver la veille car les départs se font tôt le matin.

Les embarcations sont pour des petits groupes de personnes.

PS: Si vous séjournez à l'hôtel Paracas (très bon hôtel mais un peu cher) ou sûrement d'autres mais que j'ignore, vous pourrez directement réserver à la réception et le départ se fera depuis le ponton de l'hôtel.

Bon séjour au Pérou,

Paul

Répondre à ce message
Brigitte
Date: 06/06/2003 07:22

Merci Paul pour ces infos... mais je pensais pas à la visite des îles Ballestas, mais à la visite de la péninsule. Je sais que certaines agences proposent une visite combinant les îles le matin et la réserve l'après-midi. Nous pensons arriver à Pisco en fin de matinée (le bus Ormeño quitte Lima à 7h30) et prévoyons donc bien entendu la visite des Ballestas pour le lendemain matin
.
Pour "meubler" l'après-midi de notre arrivée à Pisco j'ai donc pensé que nous pourrions aller voir la péninsule et faire une visite au musée Julio Tello. Je me pose donc la question, pouvons nous faire cette balade en autonomie en prenant un taxi ou est il préférable de faire ceci avec un tour organisé par une agence?

Les taxis peuvent-ils circuler librement au sein de la réserve (aller à la Catedral et à Lagunilla, par exemple) ou bien les accès sont-ils réservés aux autocars des agences ?

Dans le cas où nous prenons un taxi, quel serait le prix approximatif d'une telle course ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Brigitte

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 06/06/2003 08:39

Rebonjour Brigitte,

Désolé, j'avais instinctivement associé Paracas à Ballestas, d'où ma réponse.

Très franchement, je ne sais rien de la réserve et ne pourrais donc vous aider. Tous les commentaires d'autres personnes seront les bienvenues.

Je vais néanmoins me renseigner et vous tiens informée si j'ai du nouveau.

Désolé. Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
Marlène
Date: 06/06/2003 10:42

Bonjour!

Je suis également dans la planification de mon voyage, et je me demandais si le détour (qui n'en est pas tant un, entre Lima et Nazca, mais bon...) par Paracas, pour un 24 heures, en valait la chandelle. Les Îles Ballestas justifient le détour? Il y a d'autres choses intéressantes à faire? J'avoue que ma tante est allée; mais n'a jamais pu prendre le bateau pour les îles, à cause de mauvaise température.

Merci de votre aide!
Marlène

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 06/06/2003 11:00

Bonjour Marlène,

Ballestas vaut le coup ? A mon avis oui. Si vous avez des enfants, re-oui ! Ballestas plait généralement. Certains diront peut-être: "Ballestas bon, mais à part les lions de mers...".

Dans ce cas, je peux suggérer le musée Maria Reiche ou le cimetière de Chauchilla. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi séjourner dans les quelques beaux hotels de Paracas, petits bungalows et piscine.

On peut aussi rappeller que sur le trajet, non loin de Lima, vous pouvez visiter Pachacamac et, de là (ça, c'est un truc typique à faire !) manger une "pachamanca". Peu d'endroits au Pérou pour manger ce plat cuit sous la terre.

J'espère vous avoir aidé.

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Marlène
Date: 06/06/2003 11:12

Merci bien Paul!

Je vais y réfléchir avec ma copine... Hihi, disons qu'on n'a pas d'enfants, mais que nous sommes enfants en notre coeur! À première vue, Pachacamac m'intéresse plus que les Ballestas (en plus j'ai le mal de mer)... On y reste une journée complète ou un après-midi? Et Pisco, il vaut le détour? Les photos sur le site sont pour le moins fantastiques!

Merci milles fois!
Marlène

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 06/06/2003 11:44

Re-bonjour,

Pachacamac c'est 2 ou 3 heures de visite maximum, à 1h30 du centre de Lima en voiture.

Pisco, à mon avis, c'est bien sans plus, mais ne vaut pas le détour. On y passe. Point.

PS: Je suis actuellement présent dans le "dialogue en direct", pour toutes questions en "direct-live".

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
 ¿EN QUE PERIODO PARACAS CONFECCIONO SUSTEXTILES
antonio
Date: 29/05/2004 20:45

¿EN QUE PERIODO PARACAS CONFECCIONO SUSTEXTILES'

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant