WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

situation actuelle au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

situation actuelle au Pérou
christine et olivier
Date: 10/06/2003 14:34

Bonjour Paul,
Bonjour à tous !

Nous partons avec nos 2 enfants ( 12 et 14 ans ) pour 3 semaines au Pérou dans 15 jours et nous souhaiterions être rassurés sur la situation actuelle : état d'urgence : quelle conséquences pour les touristes ? - grève et paralysie ??? - déplacemrents en car ( Lima, Pisco, Arequipa, Puno, Cuzco) ? - lignes aériennes intérieures : laquelle choisir ?( Cuzco-Lima ) - enlèvements par une branche du sentier lumineux ( je croyais qu'ils n'existait plus !!! ) ???

merci de nous répondre,

Christine et Olivier.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: situation actuelle au Pérou
SUZANNE COSTE
Date: 10/06/2003 17:51

Je pars également avec ma fille de 14 ans pour 3 semaines, le 3 juillet très exactement. J'ai organisé le voyage avec INKA WASI. Merci de toutes informations.

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 10/06/2003 18:24

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos inquiétudes:

- Les mouvements sociaux que connait le Pérou en ce moment ne portent pas préjudice au touriste. Au péruvien d'ailleurs non plus. Les grêves ou manifestations n'engendrent pas de blocage du pays, comme on le voit par exemple en France en ce moment. Certes, un état d'urgence a été décrété mais on est loin du couvre-feu. Soyez rassurés.
Voir aussi mon message: http://perou.org/forum/read.php?lg=fr&f=3&i=2505

- Effectivement, 60 personnes ont été kidnappés hier. Ce sont des ouvriers qui travaillaient alors à la construction d'un pipeline qui ont été enlevés dans la région d'Ayacucho (Vizcatan). Une rançon a été demandée.

1) Le kidnapping a eu lieu dans une zone très isolée.
2) Certains affirment que le Sentier Lumineux en est l'auteur. Ce ne sont là que des spéculations pour l'instant car la zone abritait autrefois ce groupe Marxiste. Je vous rappelle que depuis 1992 (arrestation du leader) le groupe a quasiment disparu.
3) Le touriste comme la majorité des péruviens est bien loin (à tous les sens du terme) de ce type d'action.
4) Le gouvernement a envoyé l'armée sur place 110 hommes.

- Pour Chistine et Olivier: Toutes les compagnies sont valables pour des vols internes. Ce qui est le plus important, c'est la disponibilité ds vols.

Je me veux rassurant dans mes propos car je peux me vanter de bien connaître le Pérou et sais que ces actions sont isolées, temporellement et géographiquement. Partez tranquilles et, par avance, bienvenus au Pérou.

Paul

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 10/06/2003 23:36

Rebonjour,

Suite à mon précédent message, je vous informer (vous l'aviez peut être déjà appris) de la libération de tous les otages, sains et saufs.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
Pancho
Date: 11/06/2003 02:57

A noter que les faits se sont déroulés près de Palma Pampa, une localité difficile d'accès située dans la vallée de l'Apurimac, à la limite entre le département d'Ayacucho et le nord-est du département de Cusco (province de la Convención). Il s'agit d'une zone de jungle sillonnée depuis des années par des traficants de drogue, des "ronderos" (milices d'auto-défense), des résidus de Sentier Lumineux. Ce n'est pas un endroit visité par les touristes. Les étrangers qui faisaient partie du groupe d'otages sont des employés d'une entreprise argentine qui construit un gazoduc entre Camisea (Convencion) et la côte pacifique.

Répondre à ce message
Christine et Olivier
Date: 11/06/2003 12:51

Bonjour Paul,

grand merci pour ta réponse.

Christine et Olivier.

Répondre à ce message
Christine et Olivier
Date: 12/06/2003 10:52

merci aussi à Pancho pour ta réponse!

Christine et Olivier.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: situation actuelle au P・ou
Charlotte
Date: 14/06/2003 05:48

Bonjour à tous,
Bonjour Paul,

Je viens de recevoir des nouvelles d’une amie franco-péruvienne habitant Lima. Son fils suit des études à la fac de Montpellier. Au travers les reportages diffusés à Lima sur TV5, elle aussi, est inquiète en ce qui concerne les mouvements de contestation, manifestations et grèves se déroulant en France… qui avec la distance, lui paraissent beaucoup plus importants que ceux du Pérou. !!!

Elle me dit que les nouvelles rapportées dans le monde sur le Pérou peuvent effrayer les touristes, mais que les choses ne sont pas si graves vues de l’intérieur.

Je vous souhaite un bon et beau voyage.

Pour ma part, je serai au Pérou début août.

Charlotte.

Répondre à ce message
 Re: situation actuelle au Perou
nath
Date: 14/06/2003 09:21

Charlotte a tout a fait raison
Bon voyage a tous.

Répondre à ce message
Khanh
Date: 15/06/2003 06:02

Bonjour,

Nous revenons d'un voyage du Pérou qui a commencé juste au moment où t'état d'urgence a été déclaré. Ben, à part queques manifs que nous avons pu voir à Cuzco et à Puno, il n'y avait rien de particulier. Excepté peut-être la présence des policiers - peut-être plus nombreuse ? - dans toutes les villes qu'on a pu traverser. Mais ça, pour un touriste, c'est plutôt rassurant...

Pas de grève de bus malgré les craintes qu'on a pu avoir sur place aussi. Et les avions décollaient, à l'heure... Alors, soyez rassurés pour vos voyages. A moins que la situation n'évolue.

Bonnes vacances à tous.

Khanh

Répondre à ce message
sylvie
Date: 15/06/2003 09:23

bonjour , je pars fin fevrier debut mars....quels vetements prevoir ? a la banque faut-il prendre des dollars ou l'argent local ? est-il vrai que les touristes sont facilement la proie des pick-pockets ? merci pour vos reponses -----------sylvie

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:adsl.ppp.infoweb.ne.jp
Date: 19/06/2003 05:04

Je reviens tout juste du Perou. On a apercu de nombreux policiers et des troupes anti-emeutes a quelques endroits strategiques (surtout la Place d'Armes d'Arequipa). J'ai trouve la situation bien plus calme qu'en France.

Rego

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant