WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

bus entre Chivay et Puno?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

bus entre Chivay et Puno?
Margot
Date: 10/06/2003 18:45

Bonjour à tous,

Sans vouloir répéter ce que vous savez déjà : bravo et merci pour ce superbe site.
Superbe dans tous les sens du terme : bien conçu, efficace, rassurant et d’une aide inestimable !

Je m’apprête également à découvrir le Pérou cet été et me demandais, entre autres, s’il était possible de prendre un bus pour Puno depuis Chivay sans
« repasser » par Aréquipa ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: bus entre Chivay et Puno?
Marlène
Date: 10/06/2003 20:52

Bonjour Margot!

Je ne répondrai pas vraiment à ta question, car je ne suis pas encore allée au Pérou (je suis dans les préparatifs à long terme, puisque je pars en août), mais j'ai peut-être une idée pour toi. Ma tante a fait le voyage l'an dernier, et ce qu'elle nous proposait de faire, c'est de laisser nos bagages en consigne dans notre hôtel à Arequipa, pendant que nous prenons 3 jours pour visiter tranquillement Chivay et la valle del Colca. Ça permet par exemple de prendre le temps de marcher, avec un sac à dos léger, entre Chivay et un des villages. Il paraît que la marche en vaut le coup. Et zou, on récupère les valises au retour à Arequipa, et on repart pour Puno!

Voilà donc une idée! Bons préparatifs, et bon voyage d'avance!

Marlène

Répondre à ce message
Margot
Date: 12/06/2003 17:31

Merci Marlène,

Je comptais moi aussi voir et même descendre dans le canyon, mais je pensais passer 2 jours à Aréquipa avant d'aller à Cabanaconde et de là,ou plutôt Chivay, rejoindre directementPuno ... d'où ma question !

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 13/06/2003 08:40

Pas possible de suivre direct, il faut repasser par Arequipa dessolé.!!

Répondre à ce message
Margot
Date: 13/06/2003 09:35

Merci Adrien... je m'en doutais malheureusement !

Répondre à ce message
christine
Date: 02/07/2003 02:54

On est obligé de repasser par Aréquipa . Attention : l'excursion au Colca sur deux jours , c'est trop court, d'autant que les minibus sont souvent hors d'âge et s'essoufflent en altitude ... Vous lllez être surpris par l'affluence : pour la croix du Condor, il y a plus de touristes que de condors , m^me si on les voit bien voler ... La vallée du Colce mérite qu'on s'y arrête pour profiter de la vie rurale et d'une forte authenticité . très bon accuiel au Pozo del Cielo, vue magnifique, bien qu'excentré par rapport à Chivay .

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant