WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

s'immerger dans la forêt Amazonienne

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

s'immerger dans la forêt Amazonienne
nath
Date: 18/06/2003 08:55

Je pars avec une copine dans 15 jours. Notre itinéraire est prévu sauf la partie dans la forêt. On voudrait être en lodge et pouvoir faire des circuits accompagnés afin de voir des animaux. Le problème c'est que c'est super cher. Auriez-vous des idées?
PS: plutôt à partir de la région sud que de Iquitos.
Muchas gracias.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: s'immerger dans la forêt Amazonienne
adrien
Date: 18/06/2003 13:02

salut,
moi je pars avec un ami dans un moi et on a le meme probleme que toi.
Peut tu me tenir au courant
merci

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 19/06/2003 00:43

Bonjour à tous,

Je suis un peu étonné par vos propos car l'Amazonie est sans aucun doute l'endroit le plus abordable à visiter au Pérou. Cela inclus aussi bien les hôtels ou lodges que les repas ou les transports. Les seules choses honéreuses de l'Amazonie sont à mon avis:
- le trajet de Lima par exemple à Iquitos; trajet qui ne peut se faire qu'en avion (US$ 80 / pers. environ).
- les croisières (3 jours et plus) en yatch sur le fleuve Amazone.

Pour anedocte, on peut acheter une maison en Amazonie à partir de US$ 400. J'ai bien dit "acheter".

Qu'entendez-vous par cher ? Quelle type d'excursion ?

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
nath
Date: 19/06/2003 01:41

Si vous avez de bons tuyaux , pouvez vous me tenir au courant?

Répondre à ce message
Philippe
Date: 19/06/2003 16:19

Si vous faites le circuit sud, allez plutôt à Puerto Maldonado depuis Cuzco (prix :environ $40 en avion). Pour aller à Iquitos, il faut retourner à Lima. Dans les deux cas, le dépaysement est garanti. Les lodges sont assez chers tant à Iquitos qu'à Puerto Maldonado, surtout en haute saison (Juillet/Août). Bon séjour.

Répondre à ce message
Nacira
Date: 20/06/2003 00:58

Salut,
j'ai to e-mail et je voudrais te faire une proposition. Je pars sur Lima le 29 Juin et je cherche des coequipiers pour voyager. Je reste au Perou pendant 5 semaines. J'ai fais une reservation sur Iquitos pour le 2 juillet (aller Retour pour $163) qui est en fait + interessant que Manu et moins cher. Si on prendre une chambre a 3 cela reviendra a $265 par personne pour 5 Jours et 4 nuits dans un lodge a Muyuna lodge. Tout est inclue, repas, expeditions, transport etc... On pourrais partager. Si cela te dis reponds moi. Nacira. (au fait j'habite en Californie)

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 21/06/2003 09:24

avant d'acheter un circuit regarde a ton arrivée les prix changent en fonction d'ou tu les prend....
Adrien.
adrilap17@hotmail.com

Répondre à ce message
 Publicité
nathalie et nolwenn
Date: 06/07/2003 18:46

on ne sait toujours pas de quel cote aller .
a partir de puerto maldonado ou de la paz ? il va falloir qu'on se deci9de. on cherche des bons plans aussi. le premier qui trouve dit a l'autre. De acuerdo?
on va a Arequipa ce soir.
Hasta luego

Répondre à ce message
nathalie et nolwenn
Date: 06/07/2003 18:52

hola Paul
En fait on essaye de trouver les p`rix les plus competitifs car on reste 5 semaines au perou...Generalement on vit avec moins de 60 soles par jourdonc ca fait un sacre investissement. Mais on ne veut pas louper ca.
La nous sommes a Arequipa et il va donc falloir qu'on trouve vite.
On espere avoir des infos a Cusco.
Hasta luego!

Répondre à ce message
stéphanie
Date: 27/07/2003 16:37

bonjour Philippe!
nous partons le 23 aôut pour lima et en avant pour l'aventure!! ns resterons au Pérou 3 semaines et notre itinéraire est quasimment établi!
ns avions penser faire la forêt amazonienne en partant d'Iquitos ms avons laissé tomber l'idée: trop de trajet pr revenir à Lima et se rendre à Iquitos. Ms ton idée de partir de Puerto Maldonado m'intérresse!
- Comment es tu allé de Cuzco à Puerto Maldonado?
- as tu trouvé des lodges et des guides sur place, facilement?
- question sécurité: Pas de pb? on m'a laissé entendre que les sentiers lumineux se"baladais" ds la forêt amazonienne!!
- Est il vraiment dommage de ne pas faire 1 bout de cette mythique forêt?et y a t- il la possibilité de faire des excursions en pirogues(par ex) comme ds le coin d'Iquitos?
Autre question,selon toi, est il nécessaire de réserver à l'avance les billets de trains pr le Machu-Picchu?Trouve t-on facilement des guides pr cette visite??
Et pour se loger?
Comme tu vois ns sommes en pleine préparation de notre voyage et diverses intérrogations restent en suspend!!
merci pour les infos que tu pourras ns donner
A+
Steph

Répondre à ce message
stéphanie
Date: 06/08/2003 05:02

bonjour Philippe !
Pour nous le départ est prévu le 23 août et nous avons décidé de faire la forêt amazonienne par puerto moldonado, suite à ton message! merci pour les infos!
nous voudrions savoir aussi si les guides sont faciles à trouver là-bas, ainsi que des places dans les lodges, et si les circuits de 2 ou 3 jours sont intéressnts pour la forêt amazonienne
merci pour les tuyaux que tu pourras nous donner
Stéphanie

Répondre à ce message
Pancho
Date: 11/08/2003 07:18

Il y a le Tambo Lodge ou le Cusco Amazonico qui sont OK. Il y a des excursions intéressantes à faire :
- le lago Sandoval, avec une faune et flore intéressante
- le bateau de Fitzcarrald (hé oui, le même auquel fait référence le film de Werner Herzog)

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant