WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Nouveau grand site au Perou ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Nouveau grand site au Perou ?
Eric
Date: 24/06/2003 01:28

Bonjour a tous,

D apres certains voyageurs, il existe un site a peu pres de la meme ampleur que le Macchu P mais encore peu visite car decouvert recemment ou peu mis en valeur. Quelqu un l aurait il visite ou le connaitrait il ? Merci pour toutes vos infos.

Eric

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Nouveau grand site au Perou ?
rita
Date: 24/06/2003 08:39

Tu parles de Choquequirao?.........

Répondre à ce message
Pancho
Date: 24/06/2003 09:31

En 2002, Peter Frost a découvert Corihuayrachina à 40 km de Machu Picchu en direction de la région tropicale montagneuse de Vilcabamba. Peu après, un autre complexe archéologique appelé Cota Coca à 50 km au sud-ouest de Machu Picchu a été mis à jour par Ziegler et Thomson. Des refuges de Tupac Amaru I?

Répondre à ce message
John
Date: 24/06/2003 13:33

Le 'nouveau' grand site dont vous parlez s'appelle Choquequirao. Choquequirao est connu dans le monde des archéologues et historiens depuis très longtemps mais n'a été ouvert au grand public officiellement que depuis 2 ans. La cité est appellée également "la ville soeur sacrée de Machu Picchu" ou encore 'la cité des condors" pour les condors qui la survolent régulièrement les après-midis. Vous pouvez visiter Choquequirao à partir du village de Cachora (prendre le chemin qui mène de Cusco à Abancay). Le trek prend normalement 5 jours à partir de Cachora(2 jours pour y aller/1 jour sur place/2 jours pour revenir par le même chemin). Le premier jour vous partez de Cachora à +/- 3000 mtrs d'altitude et vous descendez au Rio Apurimac situé à +/- 1500 mtrs (distance 21 km). Le second jour vous remontez à +/- 3000 mtrs (Choquequirao) distance 11 km. La promenade n'est pas facile/le chemin de l'inca classique est un jeu d'enfant comparé à cette excursion. Pour avoir des images de Choquequirao et de Corihuayrachina/Cota Coca (deux locations incas découvertes récemment) vous pouvez consulter www.gdanforth.com/travel/peru_4-02

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 24/06/2003 18:46

Bonjour à tous,

Je me permet de corriger les propos de John (précis et fidèle participant de ce forum). Choquequirao est désormais fermé au public, d'une part car les autorités n'ont pas encore mis en place un contrôle du site (pour éviter les dégradations) et puis car deux villages voisins (je n'ai plus les noms de tête) se "disputent" l'appartenance du site. En attendant, il n'est plus possible pour l'instant d'accéder au "petit Machu Picchu". Ces informations datent d'il y a 2 semaines; un ami a moi est rentré déçu et bredouille, après un long périple inutile.

Bonne journée à tous,

Paul

Répondre à ce message
 Choquequirao ferme ?
Eric
Date: 24/06/2003 19:20

Ce que dit Paul est il toujours vrai ?

Quelqu un l aurait il verifier il y a tres peu ?

MERCI

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Choquequirao ferme ?
John
Date: 25/06/2003 11:59

J'ai visité Choquequirao le 2 et 3 Juin dernier et à ce moment, il n'y avait aucun problème. Peut-être que les difficultés ont commencé peu après ???

Répondre à ce message
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 25/06/2003 13:34

Bonjour à tous,
Superbes images : www.gdanforth................, à voir.
Merci John
Amitié Edith

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 03/07/2003 07:38

Bonjour à tous,

Après vérification et re-vérification, je reviens sur mes propos et confirme les dires de John: Oui, Choquequirao est ouvert. Navré d'avoir affolé certains.

Toutes mes excuses. Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant