WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

"Fiestas Patrias", et choix dans itinéraire

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

"Fiestas Patrias", et choix dans itinéraire
Margot
Date: 28/06/2003 12:06

Bonjour à tous,
Moi aussi je pars bientôt et comme vous tous, voici quelques questions que je me pose :
Pour les fêtes de l’Indépendance le 28 et 29 juillet, est-il vrai que « tout le pays se déplace » ? Pendant ces jours fériés, tout est fermé ? Va t-on avoir des difficultés à trouver une chambre d’hôtel. ?
Je me pose toutes ces questions car arrivant quelques jours avant, je ne sais pas si je peux prévoir des déplacements et des visites sur ces 2 journées?
Et puis également, à choisir, vaut-il mieux être à Puno ou Arequipa pour profiter des fiestas?
Par ailleurs, sur les 3 semaines que je vais passer au Pérou, j’ai prévu d’aller à Arequipa, le Cañon del Colca (avec une descente dans le canyon sur 2 jours), Puno et le Lac Titicaca (une nuit sur Taquile), et bien-sur Cuzco, le chemin de l’Inca et si possible une partie de la vallée Sacrée… Néanmoins quand je lis vos nombreux récits de voyage ou encore feuilles de route … je m’inquiète et me demande si je n’ai pas prévu trop « large », si je « loupe » quelque chose ? Aussi devrais-je prévoir un programme encore plus complet mais alors quoi ?…
C’est vrai que j’aime bien profité des lieux où je passe et qu’avec les retards et aléas fréquents, ne vaut-il pas mieux être prudente ! Qu’en pensez vous ?
D'avance merci et à bientôt.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: "Fiestas Patrias", et choix dans itinéraire
nath
Date: 28/06/2003 20:30

Pendant ces fetes le gens se deplacent au Perou parce que ca tombe aussi avec les vacances scolaires , souvent les prix de tranports terrestres augmentent . Je vous recommende une nuit sur l'ile Amantani au lieu de Taquile.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant