Charlotte |
Date: 01/07/2003 11:13
Bonjour,
Ne te fies pas au vol d'oiseau... N'y aux distances entre deux points. Premièrement sur une carte tout semble à côté, deuxièmement, il y a les Andes.
Sur la Panaméricaine qui longe la côte, la route est bonne et relativement droite, mais dès que tu attaques les Andes, c'est une autre affaire. La vitesse de déplacement chute de manière spectaculaire... le tout est compensé par des paysages grandioses.
Il y a bien une route Lima-Nasca-Cusco, comme indiqué sur le Routard. Le trajet est long et éprouvant, surtout si tu comptes enchaîner le vol international et le bus. Je ne connais pas personnellement ce trajet, mais j'ai eu des échos par d'autres personnes, les paysages parcourus sont fabuleux, pour la partie de jour du voyage...
Pour ma part, je fais le trajet : Cusco-Ayacucho-Huancayo-Lima : par bus et train. Il est vrai, il y a pas mal d'années et si je me souviens bien entre Ayacucho et Huancayo (à peu près 200 km) nous avions mis 18 Heures avec deux crevaisons, la perte de la vitre arrière du bus...
Combien de temps as-tu ?
Quel est ton objectif ? Comptes-tu aller seulement à Cusco et ses environs ? Quel est ton budget ?
Si tu es pressé, le mieux est de faire un trajet en avion.
Lima-Cuzco ou l'inverse. Voir dans le site le prix d'un billet : 70 à 80 euros ?
La proposition de Robert est intéressante. Le trajet proposé est classique, touristique, mais donne un très bon aperçu du sud du Pérou pour un premier voyage.
Le trajet de nuit Lima-Arequipa emprunte la panamericaine et sera moins du genre secouez-moi.
J'ai le souvenir d'Arequipa comme d'une ville agréable qui permet une acclimation à l'altitude plus douce.
Bonne préparation de voyage.
Charlotte.
|
|