Charlotte |
Date: 07/07/2003 06:23
Bonjour Noël,
Ta proposition d'apporter des vêtements et médicaments est très bonne.
Le problème est de savoir à qui tu vas donner le paquet.
Pour les médicaments, c'est sur, il ne faut en aucun cas les donner directement, mais passer par un dispensaire et les confier à un médecin.
Pour les vêtements, tu peux faire au feeling et les donner au fur à mesure de tes rencontres, mais lorsqu'on fait du tourisme en changeant tous les jours de lieu, on n'a pas le temps de créer des liens, d'échanger, et donner des vêtements directement dans la rue n'est pas une bonne solution.
Pour ma part, j'ai deux adresses sur Lima. La première est une "soeur" religieuse française qui consacre son temps disponible à aider des habitants déshérités du quartier de Callao (on peut lui confier des vêtements ainsi que des médicaments) et la deuxième la soeur d'une amie péruvienne vivant à France qui s'occupe d'une association sur Lima (seulement les vêtements).
Si tu comptes laisser les vêtements à Lima, il me semble qu'il serait bon de prévilégier des habits chauds pour l'hiver.
Si cette proposition t'intéresse, peux-tu me contacter, je te mettrai en contact avec l'une de ces personnes.
Pour ta question sur la palud et moustiques, je ne suis pas médecin. Pour ma part, je connais du Pérou que la région des Andes et je n'ai jamais rien pris contre le Palud.
Côté moustiques, porte un produit anti-moustiques. Cela ne pèse pas bien lourd. Tu peux être piqué par obligatoirement par des moustiques mais par de toutes petites bestioles à Aguas-Calientes ou si tu fais la balade Machu Picchu - le Huayna Picchu et que tu redescends vers le Temple de la Lune.
Bonne préparation de voyage.
Je serai également au mois d'août au Pérou et j'ai hâte de me retrouver à Lima
Charlotte
|
|