WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Vaccins et aides à la population.

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Vaccins et aides à la population.
Noel
Date: 04/07/2003 10:21

Bonjour à tous,

J'ai deux questions :

1... Je pars au mois d'août pour 3 semaines faire un circuit " découverte du Pérou " ( via Nouv. Front. ), ce circuit me permettra de découvrir le Pérou du Nord au Sud en partant de Lima mais je ne passerais pas par la côte, d'où ma question : comme je vais essentiellement visiter des sites en altitude ( le circuit se fera entre 1500 m et 3500 m ) ai-je des risques de Paludisme... Quid des moustiques à cette altitude ?

2... Comme tout français j'ai chez moi un bon paquet de médicament où du moins des boîtes de médicament à moitiés vides à moitiés pleines... Puis-je les donner ? Où de préférence ? ( à Lima en arrivant ou dans les villes en fonction de mon circuit ). J'ai aussi pas mal de vêtements... même question.

Merci à tous pour votre réponse et pour ce site très bien fait.

A plus.

Noël.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Vaccins et aides à la population.
Charlotte
Date: 07/07/2003 06:23

Bonjour Noël,

Ta proposition d'apporter des vêtements et médicaments est très bonne.

Le problème est de savoir à qui tu vas donner le paquet.

Pour les médicaments, c'est sur, il ne faut en aucun cas les donner directement, mais passer par un dispensaire et les confier à un médecin.

Pour les vêtements, tu peux faire au feeling et les donner au fur à mesure de tes rencontres, mais lorsqu'on fait du tourisme en changeant tous les jours de lieu, on n'a pas le temps de créer des liens, d'échanger, et donner des vêtements directement dans la rue n'est pas une bonne solution.

Pour ma part, j'ai deux adresses sur Lima. La première est une "soeur" religieuse française qui consacre son temps disponible à aider des habitants déshérités du quartier de Callao (on peut lui confier des vêtements ainsi que des médicaments) et la deuxième la soeur d'une amie péruvienne vivant à France qui s'occupe d'une association sur Lima (seulement les vêtements).

Si tu comptes laisser les vêtements à Lima, il me semble qu'il serait bon de prévilégier des habits chauds pour l'hiver.

Si cette proposition t'intéresse, peux-tu me contacter, je te mettrai en contact avec l'une de ces personnes.

Pour ta question sur la palud et moustiques, je ne suis pas médecin. Pour ma part, je connais du Pérou que la région des Andes et je n'ai jamais rien pris contre le Palud.

Côté moustiques, porte un produit anti-moustiques. Cela ne pèse pas bien lourd. Tu peux être piqué par obligatoirement par des moustiques mais par de toutes petites bestioles à Aguas-Calientes ou si tu fais la balade Machu Picchu - le Huayna Picchu et que tu redescends vers le Temple de la Lune.

Bonne préparation de voyage.

Je serai également au mois d'août au Pérou et j'ai hâte de me retrouver à Lima

Charlotte

Répondre à ce message
Noel
Date: 18/07/2003 06:29

Bonjour Charlotte,

Merci pour tes indications. Toutefois, après vérification chez NF, il s'avère que je ne resterais pas à Lime, je ne fais qu'y passer une heures ou deux...

Je me contenterais dinc de données mes médicaments et les quelques vêtements dont je dispose directement dans les églises des villages que je vais traverser...

Encore merci.

Noël.

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 18/07/2003 08:25

Bonjour Noël,

Lorsqu'on voyage avec un voyagiste, on est souvent pris par le temps. Ton idée de donner les vêtements dans une église est très bonne. Pour les médicaments, essaye dans la mesure du possible de les donner à une personne du corps médical.

Pour les vêtements il n'y a aucune conséquence, mais des médicaments entre des mains incompétentes peuvent en avoir.

Je te souhaite un excellent voyage.

Charlotte.

Répondre à ce message
marie-anne
Date: 29/08/2003 14:02

charlotte, je veux bien que tu me donnes les coordonnées de la soeur à lima pour des vêtements et des médicaments je pars le 17 septembre et je te remercie pour tout tes renseignements marie-anne

Répondre à ce message
 population.
ingrid
Date: 07/05/2004 09:24

ils sont combien au pérou??? repondez rapidement on est en cours merci bisous bisous

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant