WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Chaussures ...

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Chaussures ...
Steph
Date: 07/07/2003 05:33

Bonjour,

je pars au Pérou dans 8 jours, pour un durée de trois semaines et je suis en train de préparer mon sac à dos ... Il me tarde vraiment de toucher le sol péruvien ...

Mon itinéraire est classique : Lima, Cuzco + Chemin de l'Inca, Arequipa + Lac Titicaca.

Est-il nécessaire d'avoir des chaussures de haute montagne pour effectuer le Chemin de l'Inca et accéder au Lac Titicaca ? Vais-je a priori rencontrer de la neige sur le parcours ? Les trajets qui mènent au Macchu Picchu et au Lac Ttitcaca sont-ils difficiles pour quelqu'un qui a l'habitude de marcher mais qui ne fait pas d'alpinisme ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Votre site est merveilleux ... quiconque s'y trouve a envie de découvrir le Pérou !

Hasta la vista !

Estefania.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Chaussures ...
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 07/07/2003 18:04

Bonjour Steph,
Pour ce qui est des chaussures, je pense que de bonnes chaussures de marche sont largement suffisantes si tu suis les sentiers habituels, je n'avait guère plus lorsque j'y suis allée. Certaines personnes qui m'accompagnaient, étaient même en baskets, mais il est toujours préférable de porter des chaussures qui tiennent bien aux pieds. Les difficultés sont d'avantage liées à l'altitude qu'au terrain surtout si tu as l'habitude de faire de la marche. Le mal d'altitude ne se prévoit pas, certaines personnes y sont plus sensibles, d'autres le seront moins.
Tu as également posé la question du vaccin contre la fièvre jaune et le palu , d'autres l'on déjà posée dans ce forum, tu devrais trouver toutes les réponses. Comme je l'ai déjà dit dans ce forum les risques sont bien plus important dans la région Amazonienne que dans le reste du pays, mais je pars toujours du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir et que s'il y a risque, même infime, il y a toujours risque! Par ailleurs, nous avions été jusqu'à La Paz en 98 et pour passer la frontière entre le Pérou et la Bolivie le vaccin contre la fièvre jaune avait été exigé! En relisant les conseils des uns et des autres, dont certains sont des conseils de professionnels de santé, tu devrais trouver réponse à ta question.
Amitié et bon voyage à toi. Edith

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 09/07/2003 10:16

Des bonnes chaussures c'est bien assez!!pas de grosses chausures de montagnes.

Répondre à ce message
olivier
Date: 10/07/2003 16:07

Salut a toi, je vis au Perou a Chachapoyas. En premier lieu il n y aura pas de neige sur le chemin de l inca et il n y en aura pas non plus au bord du Lac qui est tres facile d acces car la route se rendant en Bolivie le longe (ou le traverse) et cote peruvien la ville de Puno est sur les rives du Lac.
Pour la fievre jaune le vaccin est preferable bien que l on ne me l ai jamais demande a l aeroport de Lima et non plus les nombreuses fois ou j ai passe la frontiere bolivienne.
Quand au palu, il ne sert strictement a rien de te ruiner en Lariam ou autre a part si tu va dans la jungle meme. Les autres parties du Perou ne sont pas des zones a palu car le moustique qui vehicule la maladie y est inexistant. D ailleur dans les autres parties du Perou le moustique tout cour est inexistant (a part parfois sur la cote nord).
Voila a +

Répondre à ce message
chloe
Date: 03/05/2004 14:41

bonjour je fait un recherche sur perou et j'ai besoin d'aide est ce que tu peux aide?

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant