WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Sécurité materiel photo

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Sécurité materiel photo
Bernard
Date: 22/07/2003 14:29

Bonjour
Je pars pour le Pérou la semaine prochaine.
Etant photographe je comptais emporter mon materiel, mais après les infos de droite et de gauche, l'utilisation de materiel de prix, forcément visible ( vous parlez ici d'éviter les objets "tentants" en conseillant par ex.de prendre des montres basiques),me parait tres risquée....
votre avis?
cordialement,
Bernard

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Sécurité materiel photo
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 22/07/2003 17:03

Bonjour Bernard,

Les grands débats sur la sécurité au Pérou sont loins d'être terminés dans ce forum...

Le Pérou subit la triste règle des pays pauvres: le vol d'objets destinés à la vente est un bon moyen de gagner de l'argent. De ce fait, tout ce qui peut être revendu (appareils photos, téléphones portables, bijoux, etc)... peut être volé. Cependant, il ne faut pas généraliser et penser que dans tout le Pérou il en est ainsi. Tout dépend ou vous allez. Si vous séjournez dans des quartiers tranquilles de Lima (Miraflores, San Isidro, etc.), pas trop de danger. Dans d'autres quartiers pauvres (avec forcément beaucoup de délinquance) comme La Victoria, Callao, Rímac, etc c'est forcément tenter le diable. En dehors de la capitale, là encore, tout dépend du lieu.

Personnellement, je n'ai jamais changé ma montre pour une en plastique quand je vais dans le centre-ville; même si une fois on a essayé de me la voler. L'anecdote est que parfois on me propose dans la rue de me vendre une montre ou un appareil photo. Sans nul doute, ayant appartenu à des personnes moins prudentes que moi.

Pour résumer: vous pouvez partir avec votre équipement si vous êtes prudent mais sans être parano et si vous n'allez pas dans des endroits à hauts risques.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
 Re: Sécurité materiel photo
alain
Date: 25/07/2003 16:39

Autre possibilité, celle que j'avais choisie : prendre le gros matos et ne sortir que des jetables dans les endroit "à risque". Une fois sur place, on a vite fait de juger les lieux risqués à condition de rester vigilent.
Toujours passer la sangle autour du cou. On ne vous coupera pas la tete pour vous piquer votre matériel. Bie entendu, ne sortir que ce qui est nécessaire. Eviter par exemple de changer son objectif en pleine rue ou d'ouvrir sa sacoche pour chercher un film.

Bon voyage
Alain

PS : ma fille, conçue dans la vallée sacrée est née en début juin. Magnifique souvenir, non ?

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant