WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Mes photos du Pérou....

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Mes photos du Pérou....
Romain
Date: 30/07/2003 11:52

Venez les voir sur mon site :

http://annesoro.free.fr/perou2003/index.htm

Répondre à ce message
 Re: Mes photos du Pérou....
franck
Date: 30/07/2003 13:44

salut romain!!
elles sont vraiment magnifiques.
felicitation!

Répondre à ce message
Romain
Date: 31/07/2003 04:11

Merci, merci !

Répondre à ce message
corinne
Date: 31/07/2003 05:11

Bonjour Romain,

Tes photos sont absolument superbes, on est a un mois et demi du depart et ca fait troooooooop envie !!!!!!!!!!!!!!!
Les couleurs et paysages sont vraiment trop beaux ! J'espere qu'on arrivera a ramener des images aussi belles...

Dis-voir, nous allons faire a peu pres le meme circuit que vous, notamment le chemin de l'inca. Qu'aviez-vous emmene comme chaussures: des pompes de rando montantes ou alors penses-tu que des plus basses, style ce que fait Salomon suffirait ? En fait j'ai pas trop envie d'avoir mes grosses chaussures aux pieds pdt 3 semaines. Merci et a bientot et encore felicitations !

Corinne

Répondre à ce message
Romain
Date: 31/07/2003 05:24

Merci du compliment.

Moi, j'étais parti avec des grosses chaussures de montagne et une paire de chaussures légères pour les villes.

là-ba, le mieux reste tout de même des chaussures qui couvrent les chevilles car on est jamais à l'abri de la foulure... cela dit, j'ai vu des inconscients (pour mettre en péril le groupe....) qui sont venu en basquet simple....

Comme c'est sec, peut-être une paire de Salomon suffira...

à bientôt.

Répondre à ce message
marie
Date: 31/07/2003 09:55

Tes photos sont magnifiques !!!
Je pars dans 3 semaines et j'ai vraiment hate d'y etre.
Pour le chemin de l'inca, est ce que l'agence avec laquelle tu es parti était bien (et pas trop chère) ? Est ce que tu me la conseilles, et penses tu que je peux reserver en arrivant sur Cuzco ?
Merci d'avance pour tes infos précieuses !
Marie

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 31/07/2003 10:10

Bonjour à tous,

Effectivement, les photos de Romain sont vraiment très jolies. Je suis curieux mais avec quel appareil vous les avez prises ?

Merci de nous faire partager votre voyage,

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Marlène
Date: 31/07/2003 10:10

Bonjour Romain...

Tes photos sont SUPERBES! On a quasiment l'impression que ce n'est plus nécessaire d'y aller... (je blague)

Je peux te poser quelques questions?

D'abord, où avez-vous acheté vos merveilleuses tuques? Elles sont vraiment jolies. Et puis il a l'air de faire quand même assez frais, d'après vos photos... vous y êtes allés quand exactement?

Merci beaucoup de votre aide!
Marlène

Répondre à ce message
Romain
Date: 31/07/2003 10:28

Bonjour à tous.

Merci de vos messages.
Je suis parti en juillet dernier. J'ai laissé pas mal d'informations à mon retour sur le forum.

voici les liens :

Pour le chemin de l'inca :
http://www.inkatour.com/forum/read.php?lg=en&f=3&i=2976#3151

Notre trajet + questions pratiques :
http://www.inkatour.com/forum/read.php?lg=en&f=3&i=2993#3119

Pour les news... il parait qu'il y a pas mal d'attente (8 jours) pour réserver un trek en ce moment -infos sur le forum-. Nous, nous avons attendus 2 jours. Je vous conseille Liz Explorer (plaza de armas - Cuzco) comme agence, sérieux, et très bon guide très.... inca !!!

Concernant les photos, j'ai un appareil numérique olympus C-50z et les photos ont été prises en qualité SQ2. Quelques photos ont été retouchées sur photoshop (pour enlever des personnes en trop surtout....). Sinon, nous avions un petit compact 24 x 36 (photos scannées => mauvaise qualité....)... Les photos de nazca ont été retouchées par moi pour l'animation gif...

En conclusion, on peut dire que la lumière de l'altitude et le soleil omniprésent ont bien aidé !!

à bientôt

Romain

Répondre à ce message
Romain
Date: 31/07/2003 10:31

Marlène,

Les tuniques et ponchos ont été prétés par les habitants chez qui on logeait sur Amantani.

C'est fou la quantité de jupons qu'elles ont les femmes !!

à bientôt

Romain

Répondre à ce message
katy
Date: 31/07/2003 11:10

A mon tour de te féliciter pour les photos!!!... comme je veux quand même garder un effet de surprise je ne me suis pas trop attardée sur les paysages mais plutot sur toi et ta moitié (enfin je suppose).... enfin plutôt vos tenues!!
A priori il faisait plutôt beau et chaud au vues des shorts et Tee shirt.
Comme je prépare ma valise ce we j'aurais aimé des infos sur le temps qu'il faisait lors de ton séjour et sur quoi emporter (short, duvet...)

Merci beaucoup!!!

KATY

Répondre à ce message
Romain
Date: 31/07/2003 11:17

Tenue de début juillet :

Tee-shirt la journée => 20 à 30°
Polaire le soir => 0 à 10°

Duvet en cas de trek

Mais je ne veux pas faire d'une généralité notre expérience....

Répondre à ce message
Marlène
Date: 31/07/2003 11:37

Bonjour Romain!

Merci beaucoup pour les infos. J'ai relu tes messages, c'est super. Alors, c'est vrai, les super belles tuques que vous avez sur la photo tout en haut à droite, elles ne sont pas à vous? Elles ne se vendent pas? Snif et resnif! Je cherche la meilleure place pour m'acheter une tuque; je crois quand même qu'il y en a plusieurs types. Enfin... j'attendrai le coup de foudre! Et s'il y en a plus d'un, tant mieux, j'en acheterai plus! Hihi.

Marlène, j - 8

Répondre à ce message
 Publicité
Olivier
Date: 31/07/2003 14:52

Les photos sont superbes !

Nous étions aussi à Lima le jour de la procession ( le 16 juillet ), sur la grand place ( vers 16 heures ) !!!!!!

Répondre à ce message
anne
Date: 07/08/2003 13:51

si ça peut aider quelqu'un, nous n'avons pas emmené de duvet finalement après nous être "tâtés" pendant plusieurs semaines et on ne l'a pas regretté. On en a besoin que si on part en trek et le cas échéant, on peut en louer sans problème.
Je suis pourtant une grande frileuse et avec mon pyjama et mes chaussettes + les couvertures des hôtels, no problem!!
le problème du duvet, c'est qu'il faut se le trimbaler, alors à moins d'en avoir un miniature, c'est plutôt une galère...
Côté fringues, la polaire est indispensable et on la mettait même la journée par endroit, mais encore une fois je suis frileuse!!! Le short peut être utile mais je me suis servie de mon pantalon qui se dezippe au niveau des cuisses et ça m'a suffit. J'en avait emmené un autre dont je ne me suis jamais servie... Sinon pensez au gants, au bonnet et à l'écharpe qu'on peut également acheter sur place.
anne

Répondre à ce message
Anne
Date: 18/08/2003 04:47

Bonjour Romain,

Bravo pour tes photos, je viens de découvrir ce site et elles me donnent encore + hâte d'être là bas ... !
Je pars en novembre et compte mettre le cap sur Cusco dès mon arrivée à Lima (au + tard le lendemain).
Avais tu réservé le vol Lima-Cusco depuis la France ou directement sur place ? Combien l'as tu payé ?
Et à Lima : aurais tu un quartier à me recommander pour passer la nuit ?
Merci beaucoup d'avance pour tes indications,
Anne

Répondre à ce message
romain
Date: 18/08/2003 05:38

Pour les avions, ce n'est pas dure de le prendre sur place. environ 86 $ par pers pour l'aller simple.

Pour Lima, j'ai déjà répondu à cette question sur une autre discussion...

Cherche mon nom.

Bon voyage !

Romain

Répondre à ce message
Edu
Date: 17/06/2004 09:21

3

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant