WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Mon itinéraire...

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Mon itinéraire...
Marlène
Date: 31/07/2003 00:20

Bonjour à tous!

Je vous avoue que je commence a me dire que j'abuse de vos trop généreux services... il me semble que j'ai posé tant de questions ici! Mais vos réponses me sont si précieuses que c'en est rendue comme une drogue! Alors je profite de votre générosité une autre fois pour vous demander si vous avez des conseils particuliers par rapport à mon itinéraire... Trop de temps à un endroit, pas assez dans un autre? Je sais que vous avez souvent des conseils inestimables, et que je ne peux prévoir! Alors on verra. Voici donc l'itinéraire prévu...

8 - arrivée en soirée à Lima
9 - Lima
10 - départ pour Pisco
11 - Îles Balletas le matin – Ica l’après-midi (si possible) – Nuit à Naza
12 - Nazca – trajet de nuit (si possible) pour Arequipa
13 - Arequipa (c’est les fêtes de la ville!!!)
14 - Arequipa (c’est les fêtes de la ville!!!)
15 - Canyon del Colca
16 - Canyon del Colca
17 - Arequipa
18 - Puno
19 - Îles du Titicaca
20 - Îles du Titicaca
21 - Cuzco
22 - Cuzco / Vallée Sacrée
23 - Trek de 4 jours au Machu Picchu
24 - Trek de 4 jours au Machu Picchu
25 - Trek de 4 jours au Machu Picchu
26 - Trek de 4 jours au Machu Picchu
27 - Cuzco / Vallée Sacrée
28 - Cuzco – retour en avion pour Lima
29 - Lima – Pachacamac durant la journée – Avion pour le retour au Québec…

Merci d'avance!!!
Marlène xxx

PS Si quelqu'un passe par les mêmes place que mon amie et moi au même moment, vous pouvez me faire signe! Si vous me voyez sur place... Je suis rousse, j'ai 22 ans, et je serai avec mon amie Emilie, brune mais qui a la peau si blanche qu'elle aura sûrement un coup de soleil. ; ) Mon courriel: marlenou@hotmail.com .

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Mon itinéraire...
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 31/07/2003 06:57

coucou Marlène !

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais le 11, plutôt que d'aller à Ica, je continuerais sur Paracas (réserve naturelle terrestre) après les îles Ballestas. J'ai fait Ica aussi et franchement, j'ai préféré Paracas mais de toute manière, en règle générale, je suis plus branchée nature qu'urbanisme, alors tout dépend des goûts de chacun. Mais comme tu nous demandes nos avis...
Pour le reste du programme, rien à redire !
Enfin, si vraiment tu tiens à faire Ica et que Paracas te tente aussi, tu pourrais au soir du 11 (après avoir fait Ballestas ET Paracas) aller à Ica (avec la compagnie de bus SAKY qui a un départ pour Ica environ toutes les 1/2 H). Dormir le soir à Ica, visiter la ville et éventuellement l'oasis de Huacachina le lendemain matin, puis prendre un bus pour Nazca dans l'après-midi y passer la nuit et reprendre la suite de ton programme le 13. Plus tard, tu peux éliminer 1 jour à Arequipa. Tu as prévu 3 jours dans cette ville alors qu'1 seul suffit. Il n'y a réellement que la plaza de Armas à voir et le monastère Sta Catalina. Cela prend 1/2 journée. Tu peux consacrer une autre 1/2 journée à flaner dans la ville au hasard des rues et à visiter le petit musée où sont exposées les momies congelées (ça prend moins d'1 H).
Voilà en gros pour ce qui est de mon avis et de mes suggestions.
Si tu aimes la nature dans toute sa splendeur, les grands espaces à perte de vue, le désert et ses couleurs lumineuses ainsi que les falaises tombant à pic dans la mer, tu aimeras Paracas et tu ne regretteras pas d'avoir suivi mes conseils. J'ai mis 3 photos du désert de Paracas sur ce site, tu peux aller voir pour te donner une idée de ce que ça peut être, sachant qu'une photo c'est toujours beaucoup moins bien que la réalité.

à bientôt et bon voyage (je crois que le départ est pour bientôt...)
Estelle

Répondre à ce message
Marlène
Date: 31/07/2003 07:54

Bonjour Estelle!

Merci pour tes précieux conseils! Il y a Fabrice aussi, qui est présentement au Pérou et qui écrivait sur le forum, qui m'a dit qu'il a trouvé ça plate à Arequipa. On va donc sûrement couper!

Et dis-moi, est-ce qu'il y a quelque chose à voir à Puno, ou ce n'est intéressant vraiment que pour le départ vers le lac? Si jamais on avait du temps de plus, parce qu'on coupe quelque chose, est-ce qu'il y aurait une ville (ou endroit naturel bien sûr!) dans le coin qui vaudrait le détour et qu'on n'a pas prévu de voir?

Merci encore!!! Le départ est maintenant pour dans 8 jours...
Amitiés,
Marlène

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 31/07/2003 09:43

re-salut Marlène !

Pour ce qui est de Puno, la ville en elle même ne présente qu'un intérêt limité. Disons que la plaza de armas est mignonette et à proximité il y a une rue piétonne où se concentrent tous les restos touristiques et qui est assez animée le soir. Dans le quartier de la gare, il y a aussi un marché assez sympa pas trop touristique. Mais disons qu'on peut aller voir ça dans la soirée, après les îles ou autres visites. En revanche, entre Puno et Juliaca il y a un site appelé Sillustani qui vaut vraiment le détour. Par agence, l'excursion est très bon marché et dure le temps d'un après-midi. Le mieux est de se renseigner à l'accueil de ton hôtel car souvent ils ont des partenariats avec des agences et sont susceptibles de te commander l'excursion pour l'après-midi même (si tu arrives le matin à Puno par exemple). Le site vaut plus pour les paysages spectaculaires que pour les vestiges qui sont intéressants mais peu impressionnants. En revanche, le paysage environnant est d'une magnifiscence incomparable, sauvage et tourmenté. Par certains aspects, on se croirait presque en Irlande ! Le tout bénéficie aussi d'une lumière extraordinaire l'après-midi, c'est tout bonnement sublime et surprenant car le paysage n'est pas le même selon qu'on se trouve à l'entrée du site (côté altiplano) et à l'arrière (côté lac). Je crois que j'ai mis l'une ou l'autre photo de Sillustani que tu peux consulter sur ce site (section album photo / contribution d'estelle).

8 jours, waou... ! Tu dois trépigner d'impatience, maintenant ! Quelle chance !
à bientôt,
Estelle

Répondre à ce message
Marlène
Date: 31/07/2003 10:01

Estelle.... Je pense que tu es un ange venu du ciel pour protéger les voyageurs!!!

Merci encore et encore de tes conseils, c'est fantastique! Je retiens donc ton site, il semble alléchant. En plus j'ai du lointain sang irlandais (qui paraît surtout dans mes cheveux et ma tête dure)... Ah, je commence à avoir vraiment hâte d'être là-bas...

J'avais initialement prévu 3 jours à Arequipa. Tu me conseilles de passer plus de temps à Paracas, et seulement un jour à Arequipa. Il me reste donc une «nouvelle journée» à combler... Je pensais me rendre à Copacabana à partir de Puno (3h de bus) et visiter les îles du Soleil et de la Lune. Penses-tu que c'est une bonne idée?

Merci encore milles fois!
Tu sais quoi? Je ne sais pas quel est ton métier, mais tu devrais tout quitter et venir t'installer au Pérou. Tu pourrais te partir une agence de voyage! N'est-ce pas une fantastique idée?

Hihi...

Hasta luego, y muchas gracias!
Marlène

Répondre à ce message
michel
Date: 03/08/2003 19:44

Oui,un jour de moins à Arequipa,çà ne fait pas de mal, qui est tout de même la ville la plus agréable du Pérou à mon sens ... Ne pas oublier la momie Juanica et surtout l'extraordinaire monastere ! A ne rater sous aucun prétexte !
Ica est une ville par laquelle nous pensions passer rapidement ... Erreur, la lagune de Huacachina est étonnante et les immenses dunes de sable qui l'entourent sont tres soufflantes.C'est là qu'il fdaut dormir.( L'hôtel Mossone si possible, mais il y a bien meilleur marché à deux pas et aller alors boire un Pisco Sour au bar dudit hôtel...) A Ica, au 130 de la Plaza de Armas, l'incroyable musées des piedras de feu le Dr Cabrera . (10 sols, on fait ouvrir les trois pieces en téléphonant) et le joli musée régional....Puno, c'est plutôt moche sauf la zone du marché, celui qui se déroule presque au bord du lac, pas tres loin du Yavani, le ferrie transporté jadis en pieces détachées et qui a été restauré par des passionnés ( de plus, c'est gratuit, juste le taxi ou le collectivo à payer)

Répondre à ce message
 Publicité
Pancho
Date: 06/08/2003 05:23

D'accord, l' "essentiel" à Arequipa peut être vu en un jour (Colca excepté : 2 jours). Mais pour ceux qui veulent y rester pour souffler un peu, il y a de courtes et agréables excursions à réaliser :

- Yanahuara : pas trop loin du centre-ville, belle vue sur le Misti, complexe architectural (dont une église de style baroque datant de 1750) qui permet de prendre des photos intéressantes
- Cayma : belle église datant de 1730; possibilité d'aller sur le toit près du clocher et de jourir d'une belle vue sur la ville et les volcans environnants
- Sachaca : mirador bâti au sommet d'une peitite colline à l'extérieur d' Arequipa; belle vue panoramique sur Arequipa, sa "campiña" (campagne) et ses superbes paysages volcaniques
- Pont Eiffel : jusqu'à la fin du 19è siècle, le pont métallique le plus long du monde; conçu par le fameux Eiffel de la Tour du même nom
- le moulin de Sabandía : à 10 km du centre; vieux moulin à eau datant du tout début du 17è siècle, au milieu de la "campiña"; possibilité de courtes excursions à cheval; reposant, agréable
- Yura : à une bonne trentaine de kilomètres de la ville, des eaux thermales fort prisées des Aréquipéniens

Ces visites peuvent être effectuées en taxi. Négocier le prix. Pour Sabandía, l'aller-retour peut s'obtenir pour moins de 15 soles; le tour Cayma-Eiffel-Sachaca pour moins de 12 soles. Etc.

Répondre à ce message
Olivier
Date: 06/08/2003 09:22

Pour ceux qui veulent quitter un peu la ville ( Arequipa) et pour embrayer sur les suggestions de Pancho, nous avons été au moulin de Sabandia ( 20 min en taxi ) et avons fait une ballade à cheval d'une heure et demie : le ranch ( il y en a 2 ) est sur la petite route qui conduit au moulin : tres agréable et vue superbe du haut de la coline sur Arequipa et les cultures en terasse.

Et surtout pas d'affollement pour ceux qui n'ont jamais fait de cheval : c'était mon cas et ça s'est super bien passé ! Ma fille m'a briefé en 30 secondes : tirer sur la renne à droite et le cheval tourne à droite ....

resto à gauche en sortant du moulin et délicieux chincherron de pollio ( sorry pour l'orthographe ) avec frites et salade ( 12 soles ). terrasse avec vue superbe.

Répondre à ce message
Marlène
Date: 06/08/2003 15:01

Merci beaucoup, Michel, Pancho et Olivier, pour vos précieuses informations!

J'ai regroupé les conseils à ne pas oublier pour telle ou telle ville, et je vais les faire imprimer. C'est tout simplement génial. Je vous en donnerai des nouvelles à me retour! Le musée d'Ica me tente beaucoup, et puis la balade au moulin, probablement à cheval (on n'est pas raqué trop longtemps? je ferais la balade dans la Colca deux jours plus tard!), me donne l'eau à la bouche!

Bonne fin d'été à vous!

Marlène

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant