WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

ile de taquile

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

ile de taquile
isabelle
Date: 18/08/2003 08:45

j'ai lu sur plusieurs brochures que l'accès à l'île de taquile est assez difficile j'ai un problème à une cheville . comment sont les 500 marches ? MERCI

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: ile de taquile
maguy
Date: 18/08/2003 18:45

Selon le tour que tu prends, tu peux monter l'ile par un chemin, rude certes, mais faisable (lorsque tu arrives en haut, tu decouvre la vue sur la cordiliere blanche, c'est la recompense) et descendre les fameuses marches pour le retour au bateau. Il y en a 527 (a peu pres) la montee est difficile surtout a cause de l'essouflement mais le chemin est bien marque et "praticable".
Les habitants du lieu trimbalent par ces escaliers des balots enormes (bouteilles d'eau, etc), c'est impressionnant. Si tu prends ton temps, ca devrait aller.
Bonnes vacances,
Maguy

Répondre à ce message
 Re: ile de taquile
Marlène
Date: 01/09/2003 23:37

Bonjour Isabelle!

Je confirme les dires de Maguy. J'ai pris pour ma part un tour où nous dormions sur l'île d'Amantani, et je le recommande fortement! Elle est bien plus agréable que Taquille. Le deuxième jour nous arrivions sur Taquille par le «bon» chemin, et avons fait les marches en descendant. J'ai trouvé la montée et la descente très faciles. C'est vrai par contre qu'il y a beaucoup de marches pour la descente; je ne sais pas comment c'est de descendre pour ta cheville. Pour ma part, j'étais beaucoup plus essouflée en montant du village sur Amantani au temple de Pachamama, tout en haut de l'île. Toutefois, si ça peut te rassurer, c'est vraiment rien comparé au chemin de l'Inca! Prends ton temps, bois de l'eau, et tout sera parfait. De toutes façons, moi je m'arrêtais tout le temps pour prendre des photos; la vue est tellement superbe!

Bon voyage!
Marlène

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant