Marlène |
Date: 01/09/2003 18:23
Bonjour Lisa!
J'ai pour ma part commencé le trek avec un petit rhume. Il a plu pendant quatre jours, pas vu de soleil sur le Macchu, et j'ai eu le mal de l'altitude (c'est à dire avoir la pensée sérieuse que mourrir serait une alternative intéressante). Pourtant, je recommande quand même le trek. À noter que personnellement, je ne le referais pas pour tout l'or du monde! Y être malade est infernal. Mais je te conseille d'être en bonne forme physique, parce que c'est quelque chose, crois-moi. Essaye d'avoir un hôtel chauffé à Cuzco, avant ton départ, question de ne pas avoir le rhume dès le début, ce qui n'aide pas à la respiration. Et je te conseille fortement de prendre des porteurs pour tes valises. Je trouvais ça un peu stupide et facile au début, mais quand tu montes de 3000 m à 4200 m d'altitude en une journée, en t'arrêtant pour respirer à chaque 3 minutes, tu es bien contente de ne pas avoir ton gros sac en plus.... Et ne t'en fais pas, c'est assez facile je pense de laisser ses bagages en consigne à Cuzco. Tout le monde veut faire le Macchu!
Bonne chance, et bon voyage!
Marlène
|
|