WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

bientot le depart et encore plein de questions..

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

bientot le depart et encore plein de questions..
christian
Date: 04/09/2003 15:03

Salut a tous;
Avant tout bravo pour ce site vraiment terrible.
Je pars avec mon amie le 15 septembre pour un mois et j'ai encore pleins de questions si vous pouvez m'aider, en vrac:

* on arrive a Lima en soirée, y a t'il un moyen de rejoindre Lima centre autre que le taxi because pas beaucoup de moyens.... et si en meme temps vous avez une adresse sympa et bon marché a Lima pour loger 2 nuits suis preneur.

* on pense faire le chemin de l'inca fin septembre, faut il reserver car a priori on est obligé de passer par une agence?
les prix sont ils plus bas qu'en pleine saison?
ou peut on aussi prendre qu'un guide car on est habitués des treks et de la montagne été-hiver et je serai vraiment decu de ne pas porter mon sac et ma nourriture .(et en plus c peut etre moins cher...)

* au niveau trek est il plus intérressant d'aller a Choquequirao? peut etre est il moins fréquenté....(c ce qu'on cherche...)

* ensuite apres un passage autour du lac titicaca nous serons a Arequipa. Quelqu'un a t'il des infos sur le volcan Misti car on se serait bien fait une petite grimpette..... (agence, prix...).

* On veut aussi descendre au canyon Del Colca pour dormir au fond, un guide est il obligatoire?

* Concernant les hotels, une reservation est necessaire? ou est il facile de trouver de la place? notre trajet, lima cuzco puno arequipa nazca (dans les grandes lignes)

Voila voila.... je sais c beaucoup mais si vous pouvez m'eclairer sur certains points c super.....
Et puis pour le reste c la part d'imprevu qui fait les meilleurs souvenirs....
Je vous remercie d'avance et
BONNE ROUTE A TOUS......

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: bientot le depart et encore plein de questions..
Alex 
Membre V.I.P.

Pays: Pérou
IP:adsl.proxad.net
Date: 04/09/2003 16:15

ok bon je vais repondre a tes questions dans l ordre:

* on arrive a Lima en soirée, y a t'il un moyen de rejoindre Lima centre autre que le taxi because pas beaucoup de moyens.... et si en meme temps vous avez une adresse sympa et bon marché a Lima pour loger 2 nuits suis preneur.

Euh franchement le bus j te le deconseille j te conseille un taxi franchcement ca te coute 5 euros graaaaannnnnnnddddddd maximum si tu fais toute la ville

* on pense faire le chemin de l'inca fin septembre, faut il reserver car a priori on est obligé de passer par une agence?
les prix sont ils plus bas qu'en pleine saison?
ou peut on aussi prendre qu'un guide car on est habitués des treks et de la montagne été-hiver et je serai vraiment decu de ne pas porter mon sac et ma nourriture .(et en plus c peut etre moins cher...)

euh ouais tu ferai mieux de reserver si tu tien a avoir la date que tu souhaite sinon si tu tien pas trop a la date t es pas oblige de reserver
les prix sont a peut pres les meme a chaque saison tu pourra meme peut etre negocier mais dit toi aussi que leurs saison sont inversée par rapport au notres
euh un guide j croi pas qu il voudra deux oui mais un ca m etonnerai et pis ne prend jamais qu un guide fo etre fou!!!! imagine y arrive quoi que ce soit la t foutu( file leur 5 soles de pourboires s il sont que deux car l agence les rakette un peu et 5 soles ca fe 1 euros ( dit toi que c est rien pour toi et beaucoup pour eux) pour les bagages tu pourra les porter pas de soucis hahaha)
pour l hotel prevoit 30 euros par journée ( y a moins cher c clair mais dit toi que mem si t dur comme un soldat tu pourra pas les supporter car seul les veritables chicanos peuvent les supporter j trouve que ce ressemble a un foutoir d une puanteur extreme pourri avec des bestioles affreuses partout en plus t es accompagne d une gente demoiselle)!!!

* au niveau trek est il plus intérressant d'aller a Choquequirao? peut etre est il moins fréquenté....(c ce qu'on cherche...)

mouais moins frequente a mon avis

* ensuite apres un passage autour du lac titicaca nous serons a Arequipa. Quelqu'un a t'il des infos sur le volcan Misti car on se serait bien fait une petite grimpette..... (agence, prix...).

j connais ni les agences ni les prix mais c est possible enfin si t es pas malade parce dit toi que l endroit est eleve et l oxygene si fait plutot rare et t aura pas mal de nausee et de maux

* On veut aussi descendre au canyon Del Colca pour dormir au fond, un guide est il obligatoire?

Euh non c pas obligatoire mais si tu veut y arriver d une part arriver vivant en moins de deux jours d autre part et si tu veut pas finir pas te resilier a bouffer des racines toute ta vie tu devrai prendre un guide mais bon si tu te renseigne extremement bien ( mais vraiment beaucoup ) tu peut le faire snas guide

* Concernant les hotels, une reservation est necessaire? ou est il facile de trouver de la place? notre trajet, lima cuzco puno arequipa nazca (dans les grandes lignes)

t inkiet pour la place y en a bcp et y en a toujours

http://www.besthotelsperu.com/francais/tmp_hotel.php3?idhotel=645&page=services

essaye cet hotel (tu copie le lien dans ton adresse mais bon si t as pas trop d argent LOL dumoins tu verra bon voyage j vous rejoindrai bientot @++ Bryan Dabrantz

Répondre à ce message
Alex 
Membre V.I.P.

Pays: Pérou
IP:adsl.proxad.net
Date: 04/09/2003 16:16

www.titicaca-peru.com si tu veut tout savoir sur le lac et y a un hotel qui y est rattache je croi (si t en a marre de dormir dehors

Répondre à ce message
corinne
Date: 05/09/2003 02:25

Bonjour Christian,

Je ne vais pas pouvoir repondre a toutes tes questions, mais je peux t'eclairer sur certans points.

Tout d'abord a Lima, nous avons reserve a l'hotel Espana (ils ont un site internet), la chambre double avec salle de bain privee coute 12 Dollars. J'ai entendu que ce n'etait pas le luxe, mais l'hotel a l'air super sympa, le decor assez special, l'etablissement est mentionne dans le routard et le Lonely. Ils nous ont propose de venir nous chercher a l'aeroport pour 7 Dollars. Nous on avait pas trop envie de s'embeter a trouver un taxi et a marchander apres le voyage dans les pattes et on a choisi cette formule. Cela dit, il y a surement moins cher encore en t'eloignant un peu de la sortie de l'aeroport.

Nous allons nous aussi faire le chemin de l'inca fin septembre, et nous allons reserver histoire d'etre surs d'avoir le depart au jour ou nous le voulons. Tu porteras des bagages, notamment ton sac de couchage et le matelas, mais il me semble que la nourriture etant comprise dans le prix du trek c'est l'agence et donc les porteurs qui s'en occupent. Maintenant si tout cela te semble trop encadre et organise il reste une multitude d'autres treks "plus sauvages" et surement moins chers, notamment dans le Nord du pays. Tu peux toujours aller au Machu Pichu avec le train. Concernant les prix, tu peux trouver mon post plus bas "comparaison des agences", ce sont les prix que j'ai obtenu en leur mentionnant un depart fin septembre.

Concernant le misti, je crois qu'il y a des renseignements a ce sujet dans le Lonely Planet, je ne me suis pas trop atardee, mais je crois que c'est assez sportif et ce sont des tours de plusieurs jours - a verifier _
Canyon de Colca: nous faisons le tour classique, donc pas d'infos, mais je crois que c'est faisable

Il me semble que ce n'est pas la peine de reserver les hotels, tu trouveras toujours de la place. Nous avons choisi de reserver a Lima pour la premiere nuit et a Cusco car c'est la ou nous resterons le plus longtemps et nous ne voulions pas perdre un temps fort precieux a aller d'hotel en hotel pour trouver qqch de correct.

Bon voyage, nous nous croiserons peut etre qqpart.
A+
Corinne

Répondre à ce message
Pancho
Date: 05/09/2003 15:09

Pour l'hôtel España, mon épouse et moi avons été très très déçus. Je connaissais déjà en 1987, 1988 et 1989. Trois dollars à l'époque pour une chambre avec salle de bain. J' ai fait une réservation via internet en juin dernier, demandant deux chambres doubles : une à deux lits, pour les enfants, et une matrimoniale pour mon épouse et moi. Soit. Le taxi de l'hôtel vient nous chercher à l'aéroport comme convenu. 8 dollars. OK. Mais arrivés à l'hôtel, vers minuit, nous découvrons que le gérant nous a donnée deux chambres très éloignées les unes des autres. Une chambre était sans fenêtre, plongée dans l'obscurité la plus totale la nuit, et comme il y a eu au moins une grosse panne de courant, pour les enfants c'était pas rassurant... En outre, la chambre n'avait pas été bien nettoyée, la salle de bain non plus, le bidet dégueulasse et la poubelle encore remplie de papier de toilette... En outre, l'hôtel nous annonça par e-mail qu'ils pouvaient se charger des réservations d'avion ou de bus. Mais ils ne le firent pas, se bornant à nous indiquer une agence de voyage et à nous donner une carte de visite...

Nous avons préféré changer d'hôtel au retour de Cusco.

Répondre à ce message
nathalie
Date: 06/09/2003 12:49

Pour Lima, si tu arrives le soir, je te conseille de prendre le taxi.

Répondre à ce message
 Publicité
michel
Date: 08/09/2003 01:38

pour Lima , corinne a raison : trouve un hôtel qui vienne te chercher gratos ou pas cher . (la course jusqu'à Miraflores c'est 10 dollars et pas 5 euros) C'est tout de m^me plus simple le premier jour dans un pays, m^me facile comme le Pérou, d'être attendu.

Répondre à ce message
corinne
Date: 11/09/2003 08:51

Merci Pancho pour ce renseignement. C'est bon a savoir. Nous allons cependant conserver notre reservation pour la premiere nuit, de toute facon nous arriverons le soir et repartons des le lendemain pour Arequipa, et si jamais c'est vraiment pas propre il nous reste le sac de couchage.
Nous n'avons pas reserve de chambres d'hotel pour notre retour a Lima, si nous ne sommes pas satisfaits nous chercherons autre chose.

As-tu un etablissement a conseiller ?

Merci encore, au moins nous serons sur nos gardes ;-)
Corinne

Répondre à ce message
Pancho
Date: 13/09/2003 02:49

Je n'ai pas trouvé de "maître-choix" pour un hôtel à Lima. Peut être suis-je arrivé à Lima un mauvais jour, car d'autres voyageurs ont eu une autre expérience de l'hôtel que moi. Le mieux, c'est de constater par soi-même la première nuit et de décider de changer ou pas au retour de Cusco.

Répondre à ce message
Magalie
Date: 17/09/2003 12:32

Corinne,
Moi je pars début Octobre, et personnellement j'ai reservé à l'hostal Jose Luis à Miraflores, je ne sais pas encore ce que ça donne, mais ils ont aussi un site internet si tu veux jeter un coup d'oeil.
Je veux aussi faire le trek du chemin de l'Inca et j'aimerai savoir quelles agences tu as repéré pour ça ??
Merci,
Magalie

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant