WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

sac de couchage

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

sac de couchage
pandax
Date: 22/09/2003 17:05

bonjour,

je pars pour le perou au mois d octobre et je vais faire le circuit classique lima-cuzco-machu pichhu-puno-lac titcaca-arequipa-canon de colca-nazca, et on va dormir dans les hotels les moins cher. j ai entendu dire qu il n y avait pas toujours de chauffage et que les nuits peuvente etre tres froides. ja vais donc prevoir un sac de couchage. jusqu a quelle temperature dois je prevoir ? 0°C ou autour de 10°C suffirait?

merci, pandax.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: sac de couchage
Marlène
Date: 22/09/2003 17:24

Bonjour Pandax!

Tu n'as pas besoin de sacs de couchage pour la chaleur dans les hôtels. Il y a en masse de couvertures à ta disposition, j'y étais dans le plus froid de l'année et il n'y a jamais eu de problèmes! Par contre, si tu vas dans les hôtels pas cher, il va parfois t'arriver de ne pas faire confiance aux draps. Je te conseille donc un sac-de-couchage le plus léger possible; pour te protéger, mais que tu ne pesteras pas à traîner avec toi.

Hasta luego!
Marlène

Répondre à ce message
 Re: sac de couchage
Charlotte
Date: 01/10/2003 08:02

Bonjour,

Les conseils de notre amie Marlène sont judicieux.

Pour ma part, j'ai opté pour une solution intermédiaire. J'ai acheté un sac en polaire, d'un volume et poids réduits, qui fait office de draps et améliore le confort au niveau de la chaleur et quelque fois de l'humidité ambiante. (il exite deux épaisseurs de polaire) A acheter dans un magasin de sport.

Bon voyage

Charlotte.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant