WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

vivre au Perou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

vivre au Perou
FRED
Date: 05/10/2003 12:39

bon jour à tous ,

j'envisage de partir vivre au Pérou pour quelques années , sur Lima ,
mis à part les questions traditionnelles concernant le voyage qui ne me posent pas de problème ,
j'aimerai savoir quelles sont les possibilités d'apprentissage de l'Espagnol sur place , université ou autre
le mien est beaucoup trop light pour être efficace !

sur un plan purement professionnel , quelles sont les débouchés ?

merci à tous
fred

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: vivre au Perou
mathias
Date: 23/10/2003 17:07

Bonjour,
quelqu'un avait déjà posé la question sur ce forum.
Pour les possibilités d'apprentissage je ne sais pas trop quoi dire , il doit y avoir évidemment des écoles , payantes , bien sûr.
Le mieux est d'essayer de l'apprendre avant de partir , en France et l'améliorer en faisant virées à Barcelone ou Madrid ( rien de mieux :-))

Par contre niveau professionnel , il faut savoir que c'est assez difficile , le péruvien moyen trime dur pour vivre ( nombreux témoignages ).
J'avais rencontré en 2001 un chef d'entreprise péruvien en vacances en Bolivie et venant de Cajamarca qui me disait ne pas avoir pris de vacances pendant plusieurs années.
En 2001 à peine débarqué de l'avion , à l'aéroport Chavez , je me dirige vers un comptoir de réservation d'hôtels et fait connaissance avec la fille qui s'occupait de cela.
Son but était d'aller aux USA car elle me disait qu'on ne gagne pas sa vie au Pérou.
Beaucoup de péruviens ont un ou 2 jobs.
Par contre si vous avez des connaissances très pointues , peut-être aurez vous un niveau de vie comme en Europe...
Le mieux est la situation d'expatrié.
Mais les débouchés ????

martymat_m@yahoo.com

Répondre à ce message
 Re: vivre au Perou
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 25/11/2003 15:44

Bonjour à tous,

Merci Mathias pour ces précisions. C'est en effet et malheureusement vrai, la situation économique du pays obligent beaucoup à avoir plusieurs jobs; sachant que beaucoup continuent en parralèle leurs études pour dénicher d'autres opportunités. Trouver un travail dans son domaine d'activité est chose parfois difficile. Il y a quelques temps de ça par exemple, un chauffeur de taxi qui semblait bien connaître l'economie du pays m'a finalement avoué qu'il avait été conseiller du Ministre de l'Economie avant de devoir se résigner à faire chauffeur.

Pour revenir à notre thème, vous pourrez apprendre l'espagnol sans aucun problème au Pérou; nombreuses sont les universités et écoles proposant ces cours, à des prix très intéressants.

Quand aux débouchés professionnels, tout dépend de vos compétences. C'est triste à dire mais si vous n'avez pas une connaissance pointue dans un domaine, les possibilités sont restreintes. Quel domaine en particulier ?

Au risque de faire hurler certains, je considère que l'on peut être du bon côté ou du mauvais côté, professionnelement parlant. La différence de poste entre l'un et l'autre est minime, par exemple entre un employé qualifié et son chef ou entre un chef de service et chef de département. La relation de salaire entre l'un et l'autre peut être de 10 ($200 contre $2000). C'est aussi ça le Pérou... Malheureusement.

Bonne journée et bon séjour au Pérou,

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant