WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

que faut-il emmener?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

que faut-il emmener?
isabelle
Date: 16/10/2003 05:00

nous partons en circuit début novembre et je ne sais pas quoi mettre dans ma valise ? Pour la journée, le soir à l'hôtel etc....

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: que faut-il emmener?
maguy
Date: 16/10/2003 09:36

Coucou Isabelle,

Prends des habits simples, confortables, pas délicats au lavage.
Sauf si tu voyages chic, tu n'as pas besoin de vêtements spéciaux pour le soir à l'hôtel.
On voyage comme des "oignons" c'est à dire qu'on enlève des couches dans la journée au fur et à mesure que la température se réchauffe et, ensuite en fin de journée, on remet les mêmes couches, dans le sens inverse, lorsque le soir arrive.
Donc pour résumer : jeans, T-shirts, pulls, une veste chaude coupe vent. Les pantalons dont les jambes sont zippées et font en même temps short sont assez pratiques. En plus on peut acheter partout, sur les marchés, dans la rue etc des pulls sympas pas chers du tout.
Un petit conseil, lorsque tu donnes ton linge à laver à l'hôtel, fais la liste car on ne reçoit pas toujours tout en retour, ça nous est arrivé à plusieurs reprises et on a dû réclamer nos choses.
Côté chaussures, sauf si tu fais un trek genre chemin de l'Inca, des chaussures de sport suffisent amplement, Nike, Adidas etc.
Ne pas oublier un maillot de bain pour les sources chaudes, une casquette et des lunettes de soleil.
J'ai sûrement oublié quelque chose, si j'y pense je reviens sur la discussion.
Si Marlène ou Estelle pensent à quelque chose d'autre elles sont les bienvenues hi hi hi . . . .
Bonne journée à tout le monde
Maguy

Répondre à ce message
Julien
Date: 16/10/2003 09:42

je ne suis ni Marlène ni Estelle mais j'ai une petite idée de truc à ne pas oublier non plus...

crème solaire (ca tape dur!), médicaments, un rouleau de papier toilette (ca evite les mauvaises surprises).

et surtout des pellicules photos... plein de pellicules!!!

Répondre à ce message
corinne
Date: 16/10/2003 10:09

Je confirme ce que Maguy disait a propos des oignons. La temperature est agreable en journee des qu il y a du soleil, mais le soir il fait carrement froid !
Les pantalons zip sont tres confortables et vraiment pratiques
Nous n avons pas regrette l achat d une veste impermeable avec une polaire amovible. Ne t embete pas a emmener bonnet ou gants, tu les acheteras de toute facon sur place. Pareil avec les pulls, ils ne coutent vraiment pas chers.
Je crois que la tenue "classique du touriste" c est vraiment pantalon multifonction, tee-shirt, pull ou polaire et une bonne veste, le tout avec des chaussures de sport ou de rando. Pour le soir, tout depend du genre de circuit que vous avez reserve, mais je n ai pas l impression qu il faille s habiller chic pour aller manger.
Ah oui, une paire de tongs legeres peut etre pas mal a l hotel pour dans la chambre ou carrement pour la douche.
Je confirme ce que dit Julien, le rouleau de papier toilette est a garder dans son sac a main ou a dos, je suis sure que tu penseras a nous ;-)
J ai meme emmene qqs lingettes nettoyantes, desinfectantes, ca a servi parfois.

En effet, chapeau de soleil et lunettes indispensables. Je rajouterai stick a levres, bonbons pour la gorge (nous en avons eu plus besoin que les medocs contre la tourista ! L air est par moment tres sec et irritant, il fait froid le soir et les villes ont tendance a etre plus polluees que ce dont nous avons l habitude ).
SI il te reste beaucoup de place dans la valise, il y aura surement quelques enfants qui se rejouiront de recevoir des stylos et des crayons ou alors si tu as des vieux tee-shirts que tu ne mets plus, il existe quelques organismes qui seront contents de pouvoir les redistribuer.

Bon voyage, ah la, je repartirai tout de suite !

Corinne

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 16/10/2003 16:00

Coucouc tout le monde !

Je ne peux résister à l'appel de Maguy, bien que la liste qu'elle fournit est à peu près complète !
;o))
Je rajouterai simplement ce conseil éclairé, Isabelle : oublie la nuisette sexy pour la troquer contre un bon vieux pyjama. Les nuits sont effectivement fraîches en altitude et peu d'hôtels ont du chauffage. Je te rassure, la température est supportable et, au pire, il est toujours possible de demander un supplément couvertures, mais personnellement, à Puno et Cuzco j'ai dormi avec pyjama, chaussettes et pull en plus des couvertures.
Pour la pluie, un coupe-vent c'est bien, mais si tu penses à glisser un petit parapluie pliable, c'est mieux. D'une part parce que les averses sont généralement très fortes, on est donc vite trempé, mais de plus, le parapluie permet de quand même faire des photos sans abîmer l'appareil.
Enfin, pour voyager tout en sécurité, il peut être utile de porter sous ses vêtements, une banane plate et/ou un hulster dans lesquels on peut ranger en toute discretion, passeports, carte bancaire, liquide, travellers, etc.

Surtout, pense à laisser un peu de place dans ta valise pour le retour car effectivement, les pulls, écharpes, gants, bonnets, sacs, etc. en laine d'alpage que l'on peut trouver là-bas sont beaux, bon marché et vraiment très efficaces... je leur ai fait subir le test de l'hiver alsacien, ils l'on passé haut la main avec de bien meilleures notes que les vêtements en laine de mouton, véridique ! Ce serait donc dommage de ne pas en ramener !!!

Excellent voyage,
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Pancho
Date: 17/10/2003 06:18

Bonjour Isabelle,

Je crois que tu as pu avoir une très bonne idée de ce qu'il faut emmener avec soi au Pérou pendant le mois de novembre. A cette époque, le changement de saison commence déjà. Dans la sierra, les pluies font leur réapparition, de même que dans la selva et ceja de selva (y compris Machu Picchu). Lima reste toujours enveloppée dans sa sinistre garua, mais le soleil arrive de plus en plus a égayer les après-midi.

Le vade-mecum le plus complet que j'ai vu sur le sujet qui t'intéresse se trouve sur le site d' "Aventura Latino Americana" dont je te donne l'adresse web :

http://amerique-latine.com/ala/fr/

Ce site est animé par un compatriote belge, un aventurier dans le sens noble du terme et que je connais depuis longtemps. Il connait le Pérou comme sa poche et est un passionné de la terre des Incas.

Je te souhaite de magnifiques vacances.

Pancho

Répondre à ce message
maguy
Date: 17/10/2003 06:34

coucou tout le monde,

C'est vrai je n'avais pas pensé à la "nuisette" bien vu .. !

par contre, nous avions acheté dans un magasin de sport, des pèlerines avec un pli dans le dos, comme ça elles couvrent aussi le sac à dos. Nous les avons utilisées pour le bateau aux Iles Balestas.

bonne jounée ä tous
Maguy

Répondre à ce message
Julie
Date: 17/10/2003 22:33

Des medicaments pour la "tourista".......un impermeable.....

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant