Estelle Membre V.I.P.
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 15/11/2003 08:45
Salut tout le monde !
Non, Laetitia, tu n'es pas un "oiseau noir", je suis entièrement d'accord avec toi. Delphine, si tu n'as que 2 semaines il est impératif de voyager un tour operator avec prise en charge des transports, logements, repas, etc. Là oui, on gagne assez de temps pour voir un bon bout de pays.
Mais si comme moi et beaucoup d'adeptes de ce site tu n'es pas fana des voyages rythmés par les coups de sifflet d'un guide, il faut que tu te prévois au moins 3 semaines, et encore, il te faudra faire des choix, ne serait-ce qu'au sein du circuit sud classique. Difficile de caser à la fois les sites côtiers (paracas, nazca...), le canyon de colca, les îles du Titicaca et en plus le trek de l'inca en 3 semaines ! Moi en 1 mois, pour pouvoir faire une incursion dans le nord, j'ai sacrifié le canyon de colca, les grandes îles du Titicaca et le trek de l'inca. A Arequipa, on n'a visité que la ville, à Puno, on s'est contenté d'un petit tour sur le lac jusqu'aux îles flottantes des Uros et nous nous sommes rendus au Machu Picchu en train et non en trek.
Bons préparatifs,
Estelle
|