WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Combien de temps?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Combien de temps?
Delphine
Date: 14/11/2003 09:06

Est-ce que 15 jours sont suffisants pour avoir un bon aperçu du Pérou?

Delphine.

Répondre à ce message
 Re: Combien de temps?
Marlène
Date: 14/11/2003 10:09

Bonjour Delphine!

Moi je te dirais que 15 jours sont largement insuffisants pour avoir un «bon aperçu» du Pérou. Par contre, tu peux faire un très beau voyage en deux semaines! Moi je suis partie trois semaines, et j'ai fait l'itinéraire classique du sud du Pérou: on commence à Lima, on longe la côté (Ballestas, Ica, Nazca), on montre dans les montagnes vers Arequipa et le canyon del Colca, puis on va au Titicaca (Puno et les Îles du Lac), pour finir dans la région de Cuzco où il y a plusieurs sites de ruines Incas, dont bien sûr le Macchu Pichu. Cet itinéraire se fait en trois semaines, mais disons qu'on était toujours en train de bouger. Avec ça tu n'as pas touché au Nord du Pérou, qui semble quand même assez extraordinaire! Vite vite il y a Huaraz, Chan-chan (c'est bien ça?), Cajamarca, Trujillo... Et ça c'est sans même parler des merveilles de la forêt amazonienne! Le Pérou est vraiment un pays très riche à découvrir. Disons que tu en as pour plusieurs voyages!

Tu vois, le Pérou ne semble pas un si grand pays, mais comme on se trouve la plupart du temps dans les montages, tu dois compter beaucoup de temps en transport.

Soit dit en passant, je me répète, mais tu peux faire un très beau voyage en deux semaines!!!! Tu dois juste cibler d'avance ce que tu désires vraiment voir, et tu passeras un très beau deux semaines.

Bons préparatifs!
Marlène

Répondre à ce message
Maguy
Date: 15/11/2003 05:09

Coucou Delphine et Marlène,

Oui 15 jours peuvent suffire, à condition de voyager en avion à l'intérieur du pays.

Seulement je me dis que nous y sommes restées 1 mois et que nous avons l'impression d'avoir manqué de temps (c'est plus qu'une impression d'ailleurs) alors 15 jours après avoir payé le gros billet d'avion depuis l'Europe je me dis que ce serait peut-être frustrant.

Quoi qu'il en soit, en 2 semaines tu peux faire déjà un joli tour à condition de bien le minuter... et de te concentrer sur les régions accessibles en avion, soit Cuzco et sa région y compris le Machu-Pichu et ensuite le Lac Titicaca (Cuzco-Juliaca en avion) et pour finir Arequipa et sa région (Canyon de Colca).

Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas ... nous serons là, ainsi que tous(tes) les autres(n'est-ce pas Marlène?)

Bonne préparation et à plus tard,
Maguy

Répondre à ce message
L@etiti@
Date: 15/11/2003 06:30

Salut Delphine, Maguy et Marlène,

Je dois avouer que je vous trouve très positive...... Un bon aperçu du Pérou est impossible en 15 jours d'après moi. Entre l'Amazonie, Cuzco, Le lac titicaca, Arequipa, Huaraz....et tant de merveilles que renferment ce pays..... il faudra très vite faire une selection et donc louper des tas de coins fantastiques.
Admetons que Delphine se décide à effectuer ses connexions en avion à l'interieur du pays, je doute encore qu'elle puisse réellemnt profiter du Perou. Entre la fatique du decallage horaire (6 heures), le stress permanent de se dire il faut faire un maximum de choses, le stress de louper la connexion...etc....
Je ne sais pas a quel type de voyage Delphine tu t'attends, mais en 15 jours tu ne pourra pas flaner....ca ressemblera plus au parcours du combattant ou a un entrainement pour l'armée;-)! je ne pense pas que ça vaut le coup honnêtement, à moins effectivement d'avoir de l'argent à dépenser dans les billets, et encore, si c'était pour moi je ne le ferai pas.Si tu veux le faire en 15 jours peut etre qu un TO saura mieux etablir un planing? Quoique les pauvres touristes qui voyageait par le biais d une agence étaient sur les rotules au bout de 15 jours et n'avaient qu une hate c'était de rentrer en France! si je dois te repondre très sincerement, je te conseillerai de viser une autre destination, moins vaste que le Perou, et revenir sur cette idée dés que tu auras plus de temps a passer en terre des Incas.
J'espere que vous ne me prendrez pas pour l'oiseau noir...jejejeje..... c'est mon avis perso, j'ai passe 2 mois entre Perou et Bolivie, et on a du deja faire des selections! bizzzzzzzzzz

Répondre à ce message
Julie
Date: 15/11/2003 08:36

Comment vous le dites en 15 jours vous auriez au apercu du Perou..... il va falloir prendre l'avion pour pas perdre du temps.

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 15/11/2003 08:45

Salut tout le monde !

Non, Laetitia, tu n'es pas un "oiseau noir", je suis entièrement d'accord avec toi. Delphine, si tu n'as que 2 semaines il est impératif de voyager un tour operator avec prise en charge des transports, logements, repas, etc. Là oui, on gagne assez de temps pour voir un bon bout de pays.
Mais si comme moi et beaucoup d'adeptes de ce site tu n'es pas fana des voyages rythmés par les coups de sifflet d'un guide, il faut que tu te prévois au moins 3 semaines, et encore, il te faudra faire des choix, ne serait-ce qu'au sein du circuit sud classique. Difficile de caser à la fois les sites côtiers (paracas, nazca...), le canyon de colca, les îles du Titicaca et en plus le trek de l'inca en 3 semaines ! Moi en 1 mois, pour pouvoir faire une incursion dans le nord, j'ai sacrifié le canyon de colca, les grandes îles du Titicaca et le trek de l'inca. A Arequipa, on n'a visité que la ville, à Puno, on s'est contenté d'un petit tour sur le lac jusqu'aux îles flottantes des Uros et nous nous sommes rendus au Machu Picchu en train et non en trek.

Bons préparatifs,
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Maguy
Date: 15/11/2003 11:20

Bonjour tout le monde,
Oui c'est vrai, c'est vraiment court, je ne voulais pas donner une image négative, mais je pense comme la majorité d'entre vous, quand on a dépensé de l'argent pour le billet d'avion depuis l'Europe, qui est la dépense majeure du voyage, il est dommage de ne pas la mettre à profit. Mais si l'envie est plus forte que la raison ? alors là tu devras faire des choix et surtout avoir une organisation top chrono .... à toi de voir.
Meilleures amitiés à toutes
Maguy

Répondre à ce message
Pancho
Date: 16/11/2003 03:37

Bonjour,

15 jours ne te donneront pas un "bon aperçu", car forcément tu devras sacrifier des "must". Néanmoins, tu peux te limiter à Arequipa, Cusco, Arequipa, le tout en avion et en supposant qu'il n'y ait pas de retards, d'annulation de vol (comme il peut arriver en saison des pluies). Par exemple :

jour 1 : Lima
jour 2 : Lima-Arequipa, en avion
jour 3 : Arequipa
jour 4 : Arequipa - Cusco, en avion
jour 5 : Cusco - repos et petite visite de la ville
jour 6 : Cusco : 4 ruines
jour 7 : Vallée sacrée
jour 8 : Machu Picchu
jour 9 : divers à Cusco + visite des musées
jour 10 : en bus, Cusco - Puno
jour 11 : Puno - îles Uros, Sillustani
jour 13 : Puno - Lima, en avion

Un jour de plus peut être consacré à la Vallée Sacrée (logement à Ollantaytambo, par exemple.

Bien sûr, tu rateras des sites importants du Pérou : Nazca, Colca, Paracas et îles Ballestas, île de Taquile, Huaraz et Ancash, Trujillo, l'Amazonie.

Mais dis-toi bien que même en trois ou quatre semaines, on ne peut pas TOUT voir.

Effectue quand même à l'avance les réservations des billets d'avion de ligne intérieure.

Bon voyage.

Pancho

Répondre à ce message
julien
Date: 21/11/2003 04:23

je vous trouve assez pessimistes...

il est vrai que le Pérou est un pays ou l'on resterait des mois, mais on peu avoir un avant gout excellent en une quinzaine de jours. cet été, naillant pas suffisament de temps pour partir plus longtemps, j'ai fait un circuit sud en quinze jours, et ce sans tour opérator.

après une liaison lima cuzco en avion, j'ai visité la ville(3jours), puis j'ai mêm pris le temps de faire le chemin de l'inca (4jours, le point fort du voyage). ensuite je suis allé de cuzco à puno en train avant de visiter le lac titicaca (ma deception car fait en un jour et en nécesite 2). puis bus de puno à Arequipa (j'aurais eu le temps de faire le canyon, car je suis resté trois nuit sur place), et enfin bus de nuit vers lima, visite de lima dans la journée et départ le soir.

et malgrè cet emploi du temps chargé, on a pris le temps de bien vivre et de savourer chaque instant. bien sur en 15 jours il faut faire des choix car on ne peut pas tout voir, mêm dans les endroits ou l'on passe (je regrette le canyon de colca), mais on peut tout de même faire un voyage inoubliable!

Répondre à ce message
L@etiti@
Date: 21/11/2003 08:07

Tout a fait d accord Julien, tu as le temps de faire des choses, cependant,en aucun cas tu n'as un apercu complet, et il faut avoir l'envie de penser les 1000 euros du billet France Perou, pour justement une simple "initiation au perou". Je me pose la question, si ca vaut vraiment le coup, comme je le disait plus haut, cela depend de ton budget et de ta facon d'aborder le voyage!!!!

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 21/11/2003 08:10

Coucou tout le monde !

C'est sûr que tout est possible, mais personnellement, une fois sur place, ça m'aurait drôlement frustrée de ne pouvoir en voir plus que ce que décrit Julien !
Déjà en 1 mois j'ai du faire des choix douloureux !
Pour 2 semaines, il y a des destinarions fantastiques, avec des distances moins longues entre les étapes et un peu moins diversifiées que le Pérou à faire. Ne serait-ce qu'en Europe.
Mais pour le Pérou c'est tellement dommage de faire un si long voyage pour moins de 3 semaines ! Enfin, à moins d'avoir les moyens d'y retourner plusieurs fois...

à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Maguy
Date: 23/11/2003 07:35

Bonjour à toutes/tous,

Je crois que je me répète ... hi hi ... mais je redis également que 15 jours ce serait frustrant. En revoyant hier nos photos, je me rends compte de tout ce que nous n'avons PAS fait. Nous ne sommes restées qu'un mois. Les divers avis d'Estelle, L@etiti@ etc sont parfaitement justes. Par contre, le programme de Pancho (bien Pancho) est valable pour quelqu'un qui veut vraiment faire ce voyage en 15 jours (Delphine, tu voyages ADSL ??)
Bonne journée à toutes/tous
Maguy

Répondre à ce message
helene
Date: 27/11/2003 07:38

Bonjours à tous!
Nous voudrions partir, mon ami et moi, durant 2 mois et demi, de mi-mars à fin mai. On prévoit de faire et de voir un maximum de choses (peut-être pas la zone amazonienne), sac à dos et budget très serré!
Vivre au plus proche de la population, prendre le temps de se poser.
Quelqu'un aurait-il une idée du budget à pévoire (hormis les billets d'avion),pour les déplacements en train, visite des sites, nourriture etc..., pour cette période?
Le camping "sauvage" et non "saccage" est-il possible?
Doit-on echanger notre argent en france ou plutôt là-bas? (facilité à retirer dans les grandes villes?), vaut-il mieux des sols ou des dollars?
Je suis ouverte à toutes vos réponses, expérinces, conseils, astuces.
Merci et à bientôt!

PS:connaissez-vous des agences ou compagnies pas chères?
pour ma part, j'ai trouvé sur opodo 2aller/retour pour 1670euros, puis-je trouver moins cher?

Répondre à ce message
Maguy
Date: 27/11/2003 15:25

Salut Hélène,
Veinarde, 2 mois 1/2 ho la la.,
pour répondre à ta question de budget, nous avons dépensé à deux, sans les billets d'avion depuis l'Europe, env. USD 2'000.- pour 1 mois. Nous avons logé dans des hôtels ** à *** en général et aussi chez l'habitant à Arequipa, ne nous sommes privées de rien (sans boîtes de nuits!!) ....
Pour le camping, tu devrais lire les diverses discussions de ce forum; ça n'est pas vraiment recommandé, à part le trek du chemin de l'Inca qui lui est organisé. Les hôtels sont bon marché.
Question sous, il suffit d'avoir une carte Mastercard ou Visa pour pouvoir retirer dans les distributeurs du cash, soit en USD ou en SOLS. Il faut des deux dans la poche. Il y a des distributeurs de cash partout. Par contre, fais attention avant de partir et renseigne toi auprès de ta banque au sujet de la limite de ta carte, car (ça m'est arrivé) la limite pour les retraits n'est pas la même que pour les dépenses dans les commerces. Par exemple, en Suisse, nous pouvons retirer en liquide le 40% de la limite autorisée. Alors surprise ..... J'avais deux cartes, heureusement, Visa et Mastercard et comme ça on s'en est sorties. Très souvent les hôtels prétextent que la "machine" pour les cartes est en panne et qu'il faut donc payer en liquide. En fait, c'est surtout pour échapper à la TVA qu'ils utilisent ce stratagème. Alors nous avons effectivement dû prélever plus de cash que prévu. Aussi, les agences pour les excursions demandent du cash.
Côté billets d'avion, tes 1670 Euros c'est pour deux ? dans ce cas c'est correct. Tu pars d'où ?
Il y a KLM depuis Amsterdam qui est bon marchè et IBERIA depuis Madrid aussi.
Salutations et à +
Maguy

Répondre à ce message
julien
Date: 28/11/2003 12:46

je te conseillerai de tirer de l'argent sur place, car il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes.
ce qui est bien c'est qu'ainsi tu évites la double conversion (euro>dollars>soles) et donc la perte fincnacière due aux taux de changes répétitif.
en gros, part avec quelques dollars pour les premiers jours et ensuite fait chauffer la carte bleue!!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant