WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

choquequirao

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

choquequirao
isabelle
Date: 05/12/2003 16:31

Bonjour,
J'ai entendu parler du site de Choquequirao. Les personnes qui ont fait le trek jusqu'aux ruines le conseillent par rapport au trek du chemin de l'inca.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis et comment y accéder ? Merci.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: choquequirao
christian
Date: 06/12/2003 07:45

Salut
on a fait le trek de choquequirao au moi d'octobre dernier et vraiment si tu ne veux pas etre dans la masse de touristes je te le conseils (et oui 2 jours de marche pour acceder ca rebute certain). Apres plusieurs options s'offre a toi:
Tu peux prendre une agence qui te fournira un guide et des mules, mais franchement je te le deconseils car c pas donné.
Sinon tu prends le bus a cuzco direction catchora (15 soles je crois). Le bus de depose au bord de la route et il faut compter deux heures de descente pour rejoindre le village de catchora. La tu peux facilement louer une mule (pour les sacs) pour 20 soles par jours et le proprietaire de la mule te sers de guide. Sinon c ce k'on a fait tu pars seul en portant ton sac. Franchement il n'y a aucun problemes, le chemin est tres simple et tous les gens te renseignent gentillement. Pour camper c pareil aucun problemes. pour ce qui concerne la durée c variable, nous on l'a fait en deux jours mais quand meme physique (60 kms et 3200m de denivellé positif). Les agences le donne en 5 jours depuis Cuzco et des amis on loué une mule et l'on fait en trois jours depuis catchora et il sont rentré le soir sur cuzco. Au retour au village de catchora tu peux soit trouver une voiture qui te ramenera sur la nationale (a cette vieille cox bleue....) où tu peux prendre un taxi pour cuzco. Compter 80 soles a 2 le trajet catchora jusqu'au patelin de la nationale et ensuite 15 soles par personne pour Cuzco. Ou a lors tu remonte a pieds et la tu peux reprendre le bus pour cuzco.

Répondre à ce message
Isabelle
Date: 08/12/2003 14:04

Salut Christian
Un grand merci pour tes info. C'est vraiment super : il ne reste plus qu'à y être. J'ai encore une question. En combien de temps as-fait ce treck ? La durée n'est pas un problème pour moi. C'est seulement que je pars avec sac de couchage, bien sûr mais pas de tente. Alors s'il faut dormir dans une tente, est-il possible d'en louer ?
Encore merci.

Répondre à ce message
John
Date: 09/12/2003 13:50

Les photos pour te donner l'envie d'y aller...
voir wwww.pbase.com/manco/choquequirao

Répondre à ce message
Isabelle
Date: 09/12/2003 15:07

Salut John,
Merci pour l'info. J'avais déja eu l'occasion de visiter ton site. Les photos sont superbes. Elles font rêver, je m'y vois déjà. Félicitations donc pour ses beaux clichés. Je suis décidée à visiter ce site, il ne manque plus qu'à y être. Atte.

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 17/12/2003 12:44

Choquequirao est si tu a le temps a faire,par sa dificulté encore pas l'usine a gringos!!mais pour long temps car il y a des projets sur des routes d'acces.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant