christian |
Date: 06/12/2003 07:45
Salut
on a fait le trek de choquequirao au moi d'octobre dernier et vraiment si tu ne veux pas etre dans la masse de touristes je te le conseils (et oui 2 jours de marche pour acceder ca rebute certain). Apres plusieurs options s'offre a toi:
Tu peux prendre une agence qui te fournira un guide et des mules, mais franchement je te le deconseils car c pas donné.
Sinon tu prends le bus a cuzco direction catchora (15 soles je crois). Le bus de depose au bord de la route et il faut compter deux heures de descente pour rejoindre le village de catchora. La tu peux facilement louer une mule (pour les sacs) pour 20 soles par jours et le proprietaire de la mule te sers de guide. Sinon c ce k'on a fait tu pars seul en portant ton sac. Franchement il n'y a aucun problemes, le chemin est tres simple et tous les gens te renseignent gentillement. Pour camper c pareil aucun problemes. pour ce qui concerne la durée c variable, nous on l'a fait en deux jours mais quand meme physique (60 kms et 3200m de denivellé positif). Les agences le donne en 5 jours depuis Cuzco et des amis on loué une mule et l'on fait en trois jours depuis catchora et il sont rentré le soir sur cuzco. Au retour au village de catchora tu peux soit trouver une voiture qui te ramenera sur la nationale (a cette vieille cox bleue....) où tu peux prendre un taxi pour cuzco. Compter 80 soles a 2 le trajet catchora jusqu'au patelin de la nationale et ensuite 15 soles par personne pour Cuzco. Ou a lors tu remonte a pieds et la tu peux reprendre le bus pour cuzco.
|
|