WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

quelques questions sur le chemin de l inca et sur les transports

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

quelques questions sur le chemin de l inca et sur les transports
francois f
Date: 28/12/2003 11:50

salut a tous , nous sommes un groupe de trois potes et nous devons partir pour un trip au perou pendant 15 j fin mars debut avril.
tout d abord merci de fournir autant d info sur ce site , c est un veritable tranquilisant.
je sais que mes questions sont souvent posees , mais rien de tel que de l info bien fraiche :)

1 : est ce toujours obligatoire de passer par une agence pour faire la rando du chemin de l inca
et quels sont les tarifs actuellement
est ce possible en 3 j

2 : les routes arequipa - puno et puno - cuzco sont t' elles totalement goudronnees ,et quelle est la duree des differents trajets

3 : est ce que ca vaut la peine de voir : ica , nazca , arequipa

4 : apparemment on va tomber pendant la semaine sainte : aurons nous des difficultes pour trouver des hotels , y a t il des evenements incontournables

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: quelques questions sur le chemin de l inca et sur les transports
Marlène
Date: 29/12/2003 13:43

Bonjour François!

Voici donc ce que je sais pour répondre à tes questions...

1 : Pour le chemin de l'Inca, il est maintenant protégé et tu dois le faire en passant par une agence. À ma connaissance, il peut se faire en 2 ou 4 jours (ou plus), mais pas trois. Le prix pour 4 jours a été de 150 US je pense pour moi, fin août et acheté à parti de Arequipa; tu peux fort probablement trouver à mieux.

2 : Si je ne me trompe pas, les routes ont été complètement refaites. Si je ne me trompe pas, c'est 5 heures pour aller de Arequipa à Puno, et environ 7 heures de Puno à Cuzco. Nous avons fait ce dernier trajet de nuit. C'est plus long en train.

3 : Si vous êtes une gang de gars sportifs, arrêtez-vous faire du surf sur sable à l'oasis de Huacachina, près de Ica. Au pire pas besoin de dormir là, juste d'y faire le tour dans le désert en boogie en après-midi. Nazca c'est le fun, moi j'ai apprécié, ne pas y passer plus d'une journée par contre. Toutefois, en deux semaines, je comprendrais qu'on ne s'y arrête pas. Finalement, j'ai personnellement adoré la ville d'Arequipa. L'ambiance est bonne, la ville est belle et ensoleillée, il fait bon s'y promener.

4 : Je n'en ai malheureusement aucune idée...

Bons préparatifs, et ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions!
Marlène

Répondre à ce message
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 29/12/2003 16:12

Bonjour à tous,
Je n'ai pas plus d'infos pour François, désolée pour lui, mais j'ai le souvenir d'un voyage "Cuzco-LaPaz" via Puno, en car, il y a 5 ans environs: absolument fantastique. Les routes n'étaient pas toutes goudronnées, bien au contraire, nous avions trouvé quelques tronçons de goudron et quelques chantiers et pour le reste ça ressemblait plutôt à des pistes. C'est pas difficile, à peu prêt 23h de route, mais tellement folklorique...... Tant mieux si les routes sont meilleures maintenant, mais elles auront perdu un peu de leur charme !!!
Bon voyage à tous ceux qui se préparent à partir au Pérou, ce merveilleux pays .
Amitiés à tous. Edith

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 06/01/2004 03:09

1.- L'agence n'est pas obligatoire mais "un guide agrée"pour faire le chemin des inca, nous avoins un guide tres sympa et nous etions 4 le mieux c'est de trouver d'autres routard (il ne manquent pas la bas par tout) faire un groupe de 6 et negocier les prix restant toujours coherent avec le coup de la vie et le respect des autres.
Marlene a raison tu peux le faire en 2 ou 4 jours mais je ne pense pas en trois??
2.-Les routes sont tres bonnes Arequipa- Puno 6 a 8 heures si pluies ou pas Puno -Cusco 6 heures possible arret a RAQCHI sublimeentre Cusco et Puno.
3.-Ica c'est pas le pied mais encore Marlene est au top HUACACHINE a faire, pas loin de Ica. Nazca tres interesant et Arequipa a pas rater (oublie pas le cannyon de Colca)
4.-La semaine Santa est tres colorée,bcp des manifetations festives est selon les villes le mieux c'est de reserver un hotel mais il y a bcp.

Bon si tu veux loger chez l'habitant j'ai qqs adresses.
Si tu as le temps pense a visiter les Pyramides de Caral..ou Choquequirao...
adrilap17@hotmail.com

Répondre à ce message
Leclerc
Date: 10/01/2004 05:29

oui nous voulons bien des adresses sympas ! et tous les renseignements utiles .MERCI

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant