WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

bolivie

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

bolivie
mathilde
Date: 07/01/2004 08:21

Salut à Tous,

Je prépare mon voyage pour le Pérou en Avril 2004; mais on m'a également beaucoup parlé de la Bolivie (des amis ayant fait un Tour du Monde m'en ont parlé comme le plus beau pays!!!)...
Or il n'existe que peu de sites intéressants sur ce pays. Quelqu'un d'entre vous peut il me dire ce qu'il a pensé de son voyage en Bolivie?

Merci!!!!!!!!!

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: bolivie
Guillaume
Date: 07/01/2004 09:49

La Bolivie est le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud mais certainement pas le moins beau.

Il y a:
des paysages à vous couper le souffle dans le alto plano et le salar d'Uyuni
Une flore et faune de toute beauté: vigognes, viscuchas,...
une histoire dramatique (La visite des mines à Potosi est un must)
des villes à l'architecture coloniale bien conservées (Sucre)

mais aussi
L'altitude et le froid
des gens qui meurent de faim dans la rue
des émeutes
une population démoralisée
les bus qui tombent en panne
...

Mais la Bolivie comme le Pérou, reste inoubliable

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 09/01/2004 14:41

La Bolivie est un pays a voir, mais moins deservie par les vols reguliers le faire comme partie de ton voyage au Pérou est une maniere de le faire, le Pays est vraiment chouhette....
Adrien

Répondre à ce message
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 09/01/2004 19:15

Bonjour Mathilde,
Je n'ai pas vu grand chose de la Bolivie, en fait c'était plutôt "un crochet" par La Paz au cours de mon voyage au Pérou. Cela m'a permis de voir les bords du lac Titicaca côté bolivien, la ville de La Paz et la "vallée de la Lune".
Sans aller plus loin, on retrouve en Bolivie toute la richesse culturelle andine et des paysages époustoufflants, mais aussi beaucoup de contrastes: traditions - vie moderne, richesse - pauvreté extrême....
Je regrète de ne pas avoir été plus loin dans ce pays.
Bon voyage et profite bien de toutes les splendeurs que tu vas découvrir au Pérou et peut-être en Bolivie !!!
Amicalement Edith

Répondre à ce message
julien
Date: 04/03/2004 14:45

est ce qu il serait possible d'avoir des contacts pour la bolivie pour etre loger gratuitement
merci aurevoir

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant