WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Monnaie

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Monnaie
M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-12.abo.wanadoo.fr
Date: 07/01/2004 14:39

Comme je l'ai souvent dit je pars en février au Pérou.
Aujourd'hui j'ai voulu allée faire changer de l'argent et ma banque m'a annoncé qu'elle ne pouvait pas me faire cette échange en sol mais en dollar US. En effet il s'avère que la France n'est pas en mesure de faire les échanges dans cette monnaie TOut comme pour les pays comme le Maroc et l'Israël
Ils m'ont dit de faire l'échange de monnais directement sur place.
Alors je voudrais savoir comment vous avez fait ????

- Dois je commander des dollars US et les changer en Sol au Pérou
- Dois je prendres des Euros et les changer en sol au Pérou
- Est ce que je peux retirer au Pérou avec ma carte des sols

Merci de me dire comment vous avez procèder et qu'elles sont les meilleurs avantages.

Je vous remercie par avance

A+

M@ud

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Monnaie
L@etiti@
Date: 07/01/2004 16:00

Salut M@ud,
tu peux changer euro et dollard au Perou sans pb, vois au plus interessant pour toi, en fonction du taux de la monnaie. Tu pourras aussi utiliser sans pb la visa, mastercard ct plus complique mais pas impossible, de + tu peux toujours commander des travellers qui te seront rembourses en cas de perte et de vol. @+

Répondre à ce message
wachter
Date: 08/01/2004 12:59

Cher maude retire des sols quand tu arrive a l'aeroport c'est plus simple.tu trouvera un distributeur juste a la sortie de la douane ( retire par exemple 500 soles) .A present tu peut faire le change euros,soles a l'aeroport si tu prefere partir avec de l'argent.(le taxi pour le centre ville 30 soles maxi).Au perou c'est simple si tu possede une visa,tu retire au distributeur comme en france.ta banque prend 2% sur la transaction .

Répondre à ce message
M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Date: 09/01/2004 16:35

Merci à vous de votre réponse.
Vous aviez pu faire changer les sols en France avant le départ ou non ?
Je suis curieuse de savoir si c'est vrai ce que m'a dit ma banque
Je crois que je vais prendre quelques dollars quant meme Vous croyez pas ? Ma carte s'est une visa.

Répondre à ce message
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 09/01/2004 18:48

Bonjour Maud,
Mon voyage remonte déjà à quelques années et je pense que ça n'a pas dû changer beaucoup depuis. Il n'était pas possible d'avoir des Soles en France. J'avais emporté des US Dollars (change effectué sur place) et utilisé la carte banquaire pour retirer des liquidités supplémentaires (absolument sans problème et Mastercard pour ma part). Ce sont là les seules infos que je puisse te donner.
Par ailleurs, je crois bien que je n'hésiterais pas à partir avec des Euros en poche si je devais partir aujourd'hui ! A toi de voir!!
Bons préparatifs et bon voyage, c'est un merveilleux pays qui t'attend.
Amitié Edith

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.4.232.-
Date: 11/01/2004 11:09

Bonjour,
Je confirme que les banques Française ne font pas le change dans la monnaie nationale du Pérou.
Ici, le dollars us est roi, pratiquement toutes les transactions se font en $ us
le $ us = 3.45 nouveau soles au change à ce jour.(en marchandant un peu, 3.46)
Cordialités, Jacques

Répondre à ce message
 Publicité
 Re:info sur le pays
Véronique
Date: 09/02/2004 05:01

Je pars au mois de Mars au Pérou;
J'aimerai que tu racontes ton voyage.
Merçi.

Répondre à ce message
 Bonjour Veronique !!
garcon
Date: 02/03/2004 17:19

bonjour Veronique !
je suis peruvien, si vous venez au Pérou, et cherchez renseignements, n'hesitez a contacter moi:

Répondre à ce message
 Re: Bonjour Veronique !!
veronique
Date: 03/03/2004 03:59

Bonjour,
je pars au pérou pour un circuit le 15 mars.
Nousn faisons le voyage habituel.
Lima, cuzco, arequida, puno ect...
Peux-ton retirer des distributeurs auomatique des dollars us?
Quelle est la météo ? est-on en saison humide pour la ville de cuzco et la région du macchu picchu.?
Que peut-on ramener d' interresant comme artisanat du pérou?
Merçi pour vos renseignements.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant