WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

pas de risque passage douane avec caméscope et appareils photos ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

pas de risque passage douane avec caméscope et appareils photos ?
ludovic
Date: 10/01/2004 06:10

J'ai lu dans un guide que les douaniers faisaient du zele lorsque l'on a un caméscope et appareils photos, notamment en voulant faire payer une caution, est ce vrai ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: pas de risque passage douane avec caméscope et appareils photos ?
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.4.232.-
Date: 11/01/2004 11:02

Bonjour, personnellement, j'ai passé plusieurs fois la douane, aussi bien côté Equateur, Chili, et en arrivant de France, avec en plus mon ordi portable, pas eu de problème à ce niveau, toutefois, je vous conseille d'avoir vos factures.
Je n'ai pas trouvé, qu'il faisait plus de zèle qu'ailleurs.
Par contre, pas d'objet metallique, ne serait-ce qu'une lime à ongle, vous pourrez lui dire adieu.
J'espère que ma réponse vous sera satifaisante, cordialités,
Jacques

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:club-internet.fr
Date: 13/01/2004 03:32

Le risque existe en cas de correspondance dans un aeroport europeen, lors du passage de la zone Shenzen/non Shenzen a la zone non Shenzen/Shenzen. J'ai eu l'occasion de le vivre une seule fois, a Amsterdam. Les douaniers m'ont fait deballer tous mes appareils informatiques et photographiques et m'ont demande des explications sur leurs origines et les factures. Je vivais a l'epoque a l'etranger et ils n'ont pas pu m'accuser d'etre un europeen tentant de frauder les douanes.
A noter aussi que j'avais a l'epoque une barbe "a la Ben Laden" et que ce controle surprise n'etait pas propose systematiquement a tous les passagers en transit, uniquement a certains profils heu .... suspects.
Bon voyage,
RA

Répondre à ce message
Jean
Date: 24/02/2004 10:15

Un camescope et un appreil photo sont des objets tellement courants qu'aucun douanier ne s'en occupe !

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.107.167.-
Date: 24/02/2004 14:58

Bonjour Jean,
En effet, maintenant c'est courant, mais il est quand meme preferable d'avoir les photocopies des factures.
Ici, j'ai eu un controle en revenant de Arica, à l'aeroport.........mieux vaut prevoir, non !
Cordialités, Jacques

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant