Estelle Membre V.I.P.
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 29/01/2004 02:03
Salut Kim,
Juste un petit mot pour te dire qu'à mon avis, Lima n'est pas une ville plus dangereuse qu'une autre. La lecture des guides nous avaient terrorisés avant notre départ et sur place, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Pourtant, nous nous sommes perdus dans l'un ou l'autre quartier populaire (pour ne pas dire très pauvre)... Nous avons logé au centre, à 2 pas de la plaza de Armas et on sortait le soir sans complexe pour aller au resto, nous n'avons jamais eu le moindre problème. Je me suis déjà sentie plus en danger à certaines heures ou dans certains endroits de Paris, par exemple...
Donc pas de panique, ok ? Le tout est de ne pas afficher de signe extérieur de richesse, pas de bijoux de valeur et ce genre de choses. Comme dans toutes les grandes villes, attention aux pickpocket, mais rien de dramatique.
Il y a quelques quartier bien particuliers, qui craignent à la tombée de la nuit et où il est déconseillé de s'y aventurer. Ils sont largement signalés dans les guides et de toute façon sur place, tu pourras demander conseil aux gérants de ton hôtel ou à ton proprio ou à tes voisins, etc. Les péruviens sont on ne peut plus serviables et prévenants.
Je ne connais pas les noms des quartiers de Lima, mais le quartier où se trouvent les grands musées (tous excentrés) m'ont semblé très bien aussi, qu'il s'agisse du quartier où se trouve le musée archéo, le quartier du musée de la Nation ou du quartier où se situe le musée de l'or (très chic).
bonne journée
Estelle
|