WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

partir au perou sans parler espagnol ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

partir au perou sans parler espagnol ?
puce
Date: 05/02/2004 03:38

Bonjour,
Je souhaite partir au pérou mais je ne parle pas un mot d'espagnol. C'est plutôt génânt pour négocier les excursions ou demander un bus. Qu'en pensez vous ?
De plus, n'est ce pas trop pénible de chercher une agence locale pour effectuer des excursions d'un jour ou 2 jours à chaque étape ? J'ai un mauvais souvenir du kenya où j'ai effectué un safari d'une semaine avec un guide local: je n'ai pas gagné grand chose (et pourtant j'ai négocié) et je n'ai pas eu les explications que j'aurai pu avoir avec nouvelles frontières par exemple. Esct ce pareil au Pérou ?
Bref j'hésite entre mon sac à dos ou allibert voyages ou circuit aventures de nouvelles frontieres.
Merci
Puce

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: partir au perou sans parler espagnol ?
Guillaume
Date: 05/02/2004 04:29

La premiere fois que je suis parti je nne savais pas un mot d'espagnol non plus;
mais j'avais un dico dans la poche, et au fur à mesure j'ai commencé à baragouiner.

Par ailleurs, les Péruviens ne demandent qu'à parler avec les étrangers; ainsi même si tu parles mal, tu auras l'occasion de côtoyer et converser avec eux

Pour les visites, il faut demander des guides qui parlent français ou anglais; en général cela se trouve relativement facilement.
Pour moi ce n'est pas un obstacle insurmontable, même si tu passes à côté de quelques explications.

Enfin pour conclure tu vas rencontrer suffisamment d'européens sur place pour ne pas être complètement à la rue

Répondre à ce message
Pancho
Date: 05/02/2004 07:29

Tout à fait d'accord avec Guillaume. La première fois que j'ai visité le Pérou, je ne maniais point du tout la langue de Cervantes, le castellano comme on dit au Pérou (pour ne pas trop faire rendre grâce au colonisateur). Mais la population est effectivement accueillante, chaleureuse et adore échanger les points de vue.

Le quechua, c'est une autre paire de manche.

Pancho

Répondre à ce message
Eric
Date: 05/02/2004 17:58

je confirme je ne parle pas un mot d espagnol mais cela ne m a pas empecher d avoir des echanges partout ou je suis passer le dico m a ete d un grand secour et puis les peruviens ont systematiquement tout fait pour que l ont se comprenne malgre mes lacunnes de langue j ai rencontre des peruviens qui eux maitriser tres bien le francais a cuzco et a nasca depuis je buche l espagnol ....!

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:club-internet.fr
Date: 06/02/2004 08:04

Tu pourras négocier dans la plupart des agences de voyages de Qosqo et d'Arequipa dans la langue de Shakespeare, à défaut de pouvoir t'exprimer dans celle de Mario Vargas Llosa. Je me suis baladé au Pérou avec deux semaines d'apprentissage de l'Espagnol en dilettante et un minuscule dico de poche. Les Péruviens avec qui j'ai eu l'occasion de discuter ont toujours été très patients quand je cherchais mes mots ou tentais de bâtir des phrases bancales. Je me suis bien amusé aussi avec les chauffeurs de taxi (apprendre le nom des équipes de foot locales est un bon plan pour débuter une conversation).
Bon voyage,
Rego A.
PS: c'est aussi un bon plan d'apprendre les quelques mots/formules de politesse dans les langues Quechua et Aymara.

Répondre à ce message
 Publicité
Charlotte
Date: 09/02/2004 10:47

Hola Puce,

Voyage individuel ou organisé ? Deux expériences de voyage totalement différente.

Si tu choisis l'option organisée seulement parce que tu ne parles pas la langue, tu as tort.

le Pérou est un pays très tourisque avec un bon réseau de bus et d'hôtels. Il est très facile de se déplacer. Aides-toi des guides GR - LonelyPlanet.... Si tu fais le circuit classique du Sud, tu rencontreras un grand nombre d'autres touristes étrangers.

La langue n'est pas un obstacle. Les témoignages ci-dessus te le confirment. Si tu parles l'anglais, tu pourras dans toutes les agences faire les transactions en Anglais.

Pour le reste, je ne sais pas la date de ton départ, mais tu pourrais avant de partir t'acheter un livre du type l'espagnol en 3 semaines, je crois chez Presse-Pocket et apprendre un rudiment de vocabulaire. Les péruviens seront très sensibles à tes efforts de parler leur langue et ne t'en voudront pas si tu la maltraites. Tu verras en quelques jours sur place tu feras rapidement des progrès.

Je suis également d'accord avec Rego d'apprendre quelques mots de quechua. Tu as dans le site une liste de mots usuels.

je fais partie des personnes qui ne parlait pas un traite mot d'espagnol avant le premier séjour au Pérou et très mal l'anglais. J'ai eu la chance de découvrir en premier lieu ce pays avec ma belle-soeur qui y avait vécu et des péruviens. Durant les deux premiers séjours, je n'ai fait qu'engrenger du vocabulaire sans oser parler. En août dernier, je me suis retrouvée seule dans le nord du pays et j'ai dû me lancer.

Depuis mercredi dernier, je prends des cours d'espagnol en vue de mon prochain séjour au Pérou.

Bonne préparation de voyage dans ce pays qu'un grand nombre de participants de ce forum affectionne particulièrement

Cathy - Charlotte.

Répondre à ce message
Franck 
Membre fidèle

Pays: France
IP:dial.proxad.net
Date: 10/02/2004 13:50

L'espagnol est une langue passionante a apprendre. Selon moi c'est la plus belle langue du monde. A tous ceux qui ne le parle pas apprenez l'espagnol!!!!!!
bye
franck

Répondre à ce message
manuel
Date: 14/04/2004 10:13

salut puce
je suis un indien peruvien interese pour aprendre le francais , je habite en france puis 1 ans on peut interchange espagnol-france
ecrit moi

wiracochax@hotmail.com
bonne energie de la mere terre pour toi
a bientot

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant