Charlotte |
Date: 09/02/2004 10:47
Hola Puce,
Voyage individuel ou organisé ? Deux expériences de voyage totalement différente.
Si tu choisis l'option organisée seulement parce que tu ne parles pas la langue, tu as tort.
le Pérou est un pays très tourisque avec un bon réseau de bus et d'hôtels. Il est très facile de se déplacer. Aides-toi des guides GR - LonelyPlanet.... Si tu fais le circuit classique du Sud, tu rencontreras un grand nombre d'autres touristes étrangers.
La langue n'est pas un obstacle. Les témoignages ci-dessus te le confirment. Si tu parles l'anglais, tu pourras dans toutes les agences faire les transactions en Anglais.
Pour le reste, je ne sais pas la date de ton départ, mais tu pourrais avant de partir t'acheter un livre du type l'espagnol en 3 semaines, je crois chez Presse-Pocket et apprendre un rudiment de vocabulaire. Les péruviens seront très sensibles à tes efforts de parler leur langue et ne t'en voudront pas si tu la maltraites. Tu verras en quelques jours sur place tu feras rapidement des progrès.
Je suis également d'accord avec Rego d'apprendre quelques mots de quechua. Tu as dans le site une liste de mots usuels.
je fais partie des personnes qui ne parlait pas un traite mot d'espagnol avant le premier séjour au Pérou et très mal l'anglais. J'ai eu la chance de découvrir en premier lieu ce pays avec ma belle-soeur qui y avait vécu et des péruviens. Durant les deux premiers séjours, je n'ai fait qu'engrenger du vocabulaire sans oser parler. En août dernier, je me suis retrouvée seule dans le nord du pays et j'ai dû me lancer.
Depuis mercredi dernier, je prends des cours d'espagnol en vue de mon prochain séjour au Pérou.
Bonne préparation de voyage dans ce pays qu'un grand nombre de participants de ce forum affectionne particulièrement
Cathy - Charlotte.
|
|