WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

musées

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

musées
sylvie
Date: 13/02/2004 08:51

Quels sont les musées voir ?
à lima le musée de l'or , le musée de la Nation, ou le musée archéologique ?
à Arequipa et à Cuzco ? quels sont les musées les plus intéressants sur l'époque Inca ?
je vous remercie de vos conseils
sylvie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: musées
Eric
Date: 13/02/2004 22:21

a cuzco les deux ils contiennes des merveilles

Répondre à ce message
martine
Date: 14/02/2004 07:46

A Lima je vous conseille le musée archeologique sur la place Bolivar ou le mussée
de la Nation.

Répondre à ce message
Lucía
Date: 15/02/2004 13:12

A Arequipa vous pouvez visiter le musée de l'Eglise la Recoleta, le musée de la momie Juanita (Museo Santuarios Andinos) qui se trouve en face du Monastère Santa Catalina.
Il est possible aussi de visiter le Musée Archeologique de l'Université Nationale de San Agustín.

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 15/02/2004 16:36

il y a aussi le musée privé Polli;le musée privé AMANO tout les deux avec rendez-vous et aussi le musée Arqueológico Rafael Larco Herrera avec une grande collection de cerazmiques erotiques....
Adrien

Répondre à ce message
 Publicité
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 19/02/2004 10:21

Salut tout le monde,

Voici les musées que j'ai préféré durant mon voyage :
- A lima, j'ai fait les 3 grands musées (archéo, nation, or). S'il ne fallait en faire qu'un, j'opterais sans hésiter pour le musée archéologique pour la richesse de ses pièces mais aussi pour la beauté de l'endroit, assez chaleureux et pour l'horizon historique assez complet qu'il propose et la diversité des pièces exposées. Le musée de la nation présente quelques belles pièces aussi, notamment en céramique, surtout il vaut pour ses reconstitutions de parties de site et son côté fortement pédagogique, mais l'endroit est assez froid. Quelques fois, on a presque l'impression d'être dans un hall de gare... Le musée de l'or est intéressant et certaines pièces sont vraiment impressionantes. Il y a aussi des reconstitution de couronnes et coiffes en plumes aux couleurs chatoyante, de vêtements, etc. On y voit des pièces que l'on ne voit dans aucun autre musée. Mais dans l'ensemble, je ne saurais dire pourquoi, je m'attendais à mieux. Peut-être parce que la présentation est un peu fouillie, peut-être aussi parce qu'il y a une trop grande part, à mon goût, d'objets datant des espagnols et qui ressemblent à ce qu'on voit chez nous... et puis, disons-le, l'entrée n'est pas donnée.
- A Ica, le musée quoique de taille assez modeste, vaut le détour, surtout pour sa salle des momies. Stupéfiant !
- A Nazca, il y a un très joli musée privé : le musée archéo Antonini qui vaut surtout le détour pour son jardin où se trouvent des reconstitutions de tombes précolombiennes et une reconstitution à l'échelle de la vallée de l'ingenio où se trouvent les fameuses lignes.
- A Arequipa, le musée de los santuarios andinos vaut surtout pour l'exposition des momies congelées, saisissantes ! En fait, il n'y a qu'une momie à la fois qui est exposée (du moins c'était le cas quand nous y étions ; c'est peut-être différent en haute saison touristeque...) et nous n'avions pas pu voir Juanita. En revanche, nous en avons vue une le jour de la visite et le musée nous a donné un billet d'entrée gratuit pour le lendemain car la momie en question était remplacée par une autre durant la nuit. A part ça, il n'y a pas un grand nombre de pièces à voir, mais la visite guidée (obligatoire) est de grande qualité et possible en français.
A Cuzco, seul le musée de l'inca a réellement retenu mon attention. Il est très beau et très intéressant, mais j'ai trouvé que pour un musée qui se revendiquait comme celui de la culture inca, proportionnellement, il n'y avait pas beaucoup de pièces datant de la période inca...

Voilà pour mes musées préférés au Pérou. Si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait incontestablement le musée archéologique de Lima qui m'a réellement fait une forte impression.
à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
Laure
Date: 25/02/2004 10:24

rien à ajouter au message d'Estelle !
A Lima, le musée de l'Or est très beau mais surtout si tu aimes les collections d'armes ! Incomparable collection comprenant des armes du monde entier. mon mari y aurait passé la journée. Moi, une heure c'était bien !
il y a aussi une très belle collection de bijoux . l'entrée est assez chère comparée aux musées archéologique et de la Nation qui valent vraiment le détour.
Bon voyage
Laure

Répondre à ce message
Jean
Date: 25/02/2004 11:33

Au musée de l'or 90% des pièces étaient des faux (parties archéologie et textiles)
Suite à ce scandale la présentation a été refaite, et maintenant le musée est nettement mieux présenté qu'auparavant, autrefois ve n'était pas un musée sinon une caverne d'Ali Baba où tout était mélangé.

Pour moi le meilleur musée didactique est le musée d'Archéologie dans le quartier de Pueblo Libre, d'autant plus qu'il s'améliore de jour en jour.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant