WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

le canyon de Colca

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

le canyon de Colca
Sophie
Date: 23/02/2004 17:01

Bonjour,

Nous partons au Pérou en Mai.... Parcours classique, Arequipa, Puno et le lac Titicaca puis Cuzco avec Machu Picchu et les alentours.
Sur Arequipa outre la visite de la ville du convento Santa Catalina, nous souhaitons visiter le canyon de Colca....
Je me demande s'il est possible d'y aller par soi même avec les bus locaux ou un taxi éventuellement....
Que proposent les agences? quel programme? est ce intéressant? est ce qu'il y a un peu de randonnée de prévue.... Il est vrai que j'aimerai bien faire une rando dans le canyon....
Si vous l'avez fait, si vous avez des infos je suis preneuse!

Merci à tous!

Sophie

Répondre à ce message
 Re: le canyon de Colca
Marlène
Date: 23/02/2004 17:04

Bonjour Sophie,

Moi j'ai fait la gaffe de partir deux jours avec une agence pour la Colca, et j'ai vraiment détesté. On courrait partout, sans jamais décider de ce que l'on voulait faire, et on a à peine marché. Il paraît que ça se fait très bien par soi-même, alors c'est ce que je te conseille vivement!

Bon voyage!
Marlène

Répondre à ce message
Jean
Date: 24/02/2004 01:36

Actuellement cela devient compliqué car seuls certains véhicules sont autorisés. Par exemple il est devenu impossible de visiter le Colca avec un taxi depuis Arequipa. Vous pourrez aller à Chivay avec les transports publics ou un taxi, mais ensuite vous devrez utilisez un véhicule autorisé si vous empruntez la route qui mène à la Cruz del Condor

Répondre à ce message
christian
Date: 24/02/2004 11:04

salut
Nous avons fait le canyon de colca au mois d'octobre seul et sans probleme.
1er jour: Arequipa-Cabanaconde, 6h de bus, on est arrivé a Cabanaconde vers 13h puis nous avons été au mirador de Tapay (pour voir les condors)pour camper, environs 2h de marche. (c la que j'ai feté mes 30 ans.....)
2eme jour: Direction le fond du Canyon, nous remontons de l'autre coté direction Tapay, puis nous rejoignons l'oasis pour passer la nuit.
3eme jour: montée sur Cabanaconde (1200m+) puis bus pour Chivay ou on trouve un petit hotel et on termine la journée aux sources chaudes (le pieds....). Le lendemain depart 9h pour une arrivée a Arequipa vers 14h.(24 soles pour 2)
Vraiment je te conseils ce trek, nous avons vu tres peu de touristes (2 groupes d'une dizaine de personnes) et seul il se fait tres bien , le chemin est evident et les gens te renseignent tres gentillement
Tu peux trouver tous les renseignements a l'office du tourisme D'Arequipa n'hesite pas a aller les voir.
@+

Répondre à ce message
Jean
Date: 24/02/2004 11:19

je reprécise bien le problème est si l'on veut utiliser un véhicule PRIVE entre Chivay et la Cruz del Condor. Pour tout le reste aucun problème

Répondre à ce message
françois
Date: 24/02/2004 13:02

Sophie, j'ai envoyé une réponse à ta question dans le sujet "Arequipa" posté par Claudia un peu plus bas.

Répondre à ce message
 Publicité
 bientôt
Sophie
Date: 26/02/2004 16:40

Ce qui m'inquiète un peu c'est la montée sur Cabanacondé.... je suppose que pour un denivellé de 1200 mètres.... ca doit monter tout le temps.... Faut il être en forme physique exceptionnelle, être un super marcheur? Nous avons l'habitude de faire des randos le we de temps en temps mais en hiver elles durent 3/4h.... et par chez nous ce n'est pas très montagneux....
Sinon ce trek m'attire énormément.... je pense que le fonds du Canyon doit être vraiment à voir.....
Vous aviez emmené la tente?
A

Répondre à ce message
 Re: bientôt
christian
Date: 27/02/2004 11:10

Effectivement la remontée est bien physique, mais bon tu n'es pas obligé de courir
Et oui nous avions notre tente car nous avons fait pas mal de randos, mais il est possible d'en louer a Arequipa (bien la verifier avant de partir avec) ou sinon au fond du canyon il y a "l'oasis", c'est un espece de camping avec des baraques en bambou, mais ca depends de la periode il faut peut etre reserver, nous.au mois d'octobre il n'y avait personne. En plus comme ca tu n'as besoin que d'un petit sac a dos...... mais bon c plus "touriste"

Répondre à ce message
 Re: bientôt
angelo 
Membre habitué

IP:fastres.net
Date: 07/03/2004 18:55

hola.. la opcion mejor por el colca es contactar una gujia freelance , sin pasar de la agencia .. es la manera ideal para entrar en el vivo de las comunidades y de los villajes de Colca ..
ciao angelo

Répondre à ce message
 Cañon del Colca
Claudia
Date: 07/03/2004 19:06

hola angelo
yo estoy pensando ir al Colca esta semana, como hago para conseguir ese tipo de guias "freelance"????, se ve mucho más interesante que tomar un tour....y es seguro ir con ellos???
gracias
Claudia

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Cañon del Colca
angelo 
Membre habitué

Date: 08/03/2004 06:28

Hola Claudia...
se pueden contactar las guias cualificadas a traves de las agencias de Arequipa.
como te decia un buen acampanador hace mucho mas que ensenar la ruta..
te ayuda en la preparacion del trekking, te presenta a los habitantes de los villajes, y te esplica los diferentes aspectos de la estructura social, de la cultura y natura del lugar
hay pequenas agencias que ofrecen escursiones organizadas. pero considerato que deberas llegar sola hasta a Cabanaconde , pensar en primer lugar a la comida, y transportar tu misma la atrezadura de camping, no resulta del todo claro por cosa se hacen pagar , por eso el consejo que quiero darte es lo de conseguir la guia freelance contactandola atraves de las agencias .. as' te preparerà un trekking a tu medida..
otro consejo.. los villajes del canion no son atrezados con restaurantes o servicios por eso es fundamental llevarse alimentos a alto contenudo calorico..
bueno Claudia .. disculpa mi espanol pero soy italiano jejjee..
te deseo un buen viaje y se tienes otras preguntas aquì estoy..
ciao Angelo

Répondre à ce message
Claudia
Date: 09/03/2004 13:13

hola angelo, gracias por la información brindada....
Si el trek lo hago con un guia freelance, con cuantas personas como mínimo se debe hacer...porque hasta ahora soy sólo yo y mi alma jeje!, me estoy animando a salir el jueves pero estoy un poco temerosa de hacer el trek sola, ya que uno como peruana siempre es un poco mas desconfiada en cuanto a realizar viajes sola, lo he hecho pero a la costa, y a la sierra para hacer un trek, me da cierto temor, y como sabrás para los peruanos no es costumbre el viajar solo, yo encantada de hacerlo, pero siempre hay ese temor...pero creo que lo haré por que sé que vale la pena....

Christian:
Est-ce que vous avez fait le trekking a Colca avec un agence de voyages o je peux ausi aller moi avec un ami sans agence?, parce que le trek de 3 jours que vous avez fait est tres interesent!

Chaus!
Claudia

Répondre à ce message
angelo 
Membre habitué

Date: 09/03/2004 14:44

Claudia
tu y tu alma pideran de agregarse a un grupo ,no tendras problemas .. cuando pregunteras a la agencia tus planes se haran cargo para ponerte en un grupo de otros que como ti buscan ese tipo de trail..
tranquila Claudia y suerte
no dejes de escribirme si tienes otras preguntas
ciao Angelo

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant