M@ud Membre fidèle
IP:w80-12.abo.wanadoo.fr Messages: 41 |
Date: 04/03/2004 14:53
Bonsoir,
Oui je suis partie en voyage organisé, un groupe de 30 personnes. L'organisation rien à redire. Tout était bien, hôtel (sauf à Aréquipa), bon resto....
Le mal de l'altitude je l'ai ressenti oh que oui. mais c'est pas pour tout le monde pareil rassure toi. Je n'ai pas utilisé le coca 9ch mais des personnes du groupe oui et ils ne semble pas avoir fait effet. Mais comme je te dis, d'une personne à l''autre ça peut varier. Il faut éviter les boissons gazeuses. Moi j'ai utilisé les bonbons de coca et les feuilles de coca que tu trouveras partout. Mais si tu pars en voyage organisé. Tu montes en altitude pas à pas. Il faut allée doucement et tranquillement. De plus si tu as des problèmes de respirations, nous avons dans notre soute de car des bouteilles d'oxigènes. Des personnes les ont utilisés le soir à l'hotel mais jamais en journée. J'ai également eu droit à la diahrée, faut heureusement j'avais des médicaments. Mais bon là aussi ça dépends des personnes. Comme m'avait dit mon médecin, il faut mieux prévoir beaucoup de médicaments que rien. Moi j'avais la dose crois moi. et Finalement ça m'a servi à moi et au autre du groupe aussi. Entre nous, nous avions un vrai magasin. Au pire au retour tu les laisses à ton guide. Il en fera des heureux.
Demande à ton médecin, un médicament. Par contre ne pas oublier la crème solaire, le lait après soleil et la biafine (que j'avais oublié) car j'ai cramé. Mais en groupe, tu as toujours quelqu'un qui te propose les crêmes etc...Nous notre groupe était excellent sauf 2 ou 3 personnes comme toujours.
Si tu as d'autres questions. n'hesite pas..
A+ et quelle chance tu as de partir
|