WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Canyon de Colca incontournable ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Canyon de Colca incontournable ?
Celine
Date: 09/03/2004 04:21

Bonjour,
Je suis en train d'hesiter entre plusieurs circuits organises. Pr ma part je prefererais privilegier un mini-trek ds la Vallee de l'Inca, plutot que passer 2 jours ds le Canyon de Colca juste pr voir les condors. Ms mon ami ne l'entend pas pareil !

Est-ce que ce Canyon est incontournable pour avoir fait reellemt le tour de tout ce qu'il y a a voir au Perou, ou faire simplement en bus le trajet Nazca-Arequipa, puis Arequipa-Puno suffira pr avoir un apercu des paysages, des pts villages accroches a la montagnes, des cultures en terrasses, ...

Merci pour votre avis eclaire !

Répondre à ce message
 Re: Canyon de Colca incontournable ?
Jean
Date: 09/03/2004 04:28

Le Cañon du Colca est vraiment superbe. Et au lieu de faire un trek sur le chemin de l'Inca faites en plutôt un au Colca.
Le chemin de l'Inca est devenu une autoroute internationale du trekking avec des centaines de personnes qui partent tous les jours, pour moi c'est l'horreur! Il y a tellement d'autres treks plus intéressants à faire au Pérou !

Répondre à ce message
Celine
Date: 09/03/2004 04:45

Oh non, me decouragez pas comme ca, j'avais reussi a negocier ce trek avec mon ami !!
C'est vrai ca ? meme avec les agences qui se disent hors des sentiers battus et tout, y'aura trop de monde sur le chemin ? (on part en septembre) je oensais prendre une agence ou on part par pts groupe de 15 maxi dc ca devait etre sympa, ms c'est sure que si on croise 150 autres agences c'est pas le pied !
Ms n'est-ce pas sensationnel d'arriver en ayant marche 4 jours face au macchu
picchu vu de loin ? Moi ce que je voulais eviter, c'est d'arriver d'un coup, descendre du train, prendre ma photo du Macchu et repartir, je voulais que ca soit un moment cle du voyage.
Ms bon, je suis prete a ecouter vos conseils, car c'est sur que je n'aime pas trop les 'trucs a touristes'.

M'enfin, le Canyon est-il typique du Perou ? On en a deja fait un ds le desert australien, alors ca fait pas un peu redondant tout ca ?

Merci !

Répondre à ce message
Jean
Date: 09/03/2004 06:42

Le Pérou et l'Australie n'ont pas grand chose en commun et surtout la grande différence c'est qu'on croise davantage d'etres humains au Pérou.
Le Colca est superbe pour le paysage, et puis si vous prenez le temps de faire un trek de 2 ou 3 jours vous découvrirez de sympathiques villages dans un cadre magnifique.

Par contre si vous n'aimez pas les trucs à touristes vous allez etre servie sur le chemin de l'Inca ! Pour aller à Machu Picchu il existe un autre trek un peu plus long, et pratiquement pas fréquenté.

Répondre à ce message
angelo 
Membre habitué

IP:fastres.net
Date: 09/03/2004 10:31

Hola Celine..
hay una alternativa al inca trail.. que como dice jean verdaderamente està divenendo cada dia mas ..supertraficada de turistas y de acampamentos varios..
esa alternativa se llama Lares Trail.. de otro lado de inka trail .. todavia desconocidos de la mayoria de la gente lo consejo vivamente hasta que lo va a descubrir todo el mundo.. un trekking de 3 noches y cuatros dias inolvidables con panorama parecidos a la pelicula el senor de los anillos...
quien ha hecho ese trail ha sido encantado de tanta beleza de los paesajes..
hicì un sunto en mi sitio web sobre ese trail

http://utenti.lycos.it/todoperu/

miralo , te daras cuenta.

saludos y suerte Angelo

Répondre à ce message
françois
Date: 09/03/2004 19:01

Les paysages que tu verras au Colca, tu ne les vois pas sur la route Lima-Arequipa-Puno-Cusco. A mon avis, ça vaut le coup. En plus, en termes de coût, c'est une excursion très bon marché.

Répondre à ce message
 Publicité
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 10/03/2004 11:33

Coucou Céline,

J'ai une petite solution pour toi concernant la façon dont tu as envie d'aborder le Machu et si tu n'as pas le temps de faire les 2 treks : tu peux fort bien te rendre à Aguas Calientes la veille du jour où tu auras décidé de visiter le Machu. Le lendemain, lève-toi à 5H du mat et fais l'ascenssion au site à pieds. Il y a un chemin en escalier qui coupe la montagne directement vers le site. Moi je n'ai pas eu le courage de faire ça, je me suis contentée de faire la descente à pieds, mais des connaissances sur place l'ont fait et ont trouvé ça génial. Ils en ont eu pour près de 2 heures de grimpette et sont arrivés au Machu sous les premiers rayons du soleil (ne pas oublier une lampe de poche pour la montée car elle se fait en partie dans la pénombre) et il n'y avait encore presque personne sur le site.
Voilà une façon de ne pas juste descendre du train pour prendre ta photo...
;o)

à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 10/03/2004 12:41

Bonjour !

Je confirme ! Il est très agréable de partir très tôt le matin de Aguas Calientes et de grimper jusqu'au Machu !

Je suis aussi partisane des treks autre part que sur l'Incas trail ! Bien sûr, si tu as le temps de tous les faire, go for it ! Mais si j'avais à choisir, j'opterais aussi pour le Canyon del Colca. Et aussi, et surtout, les treks dans la Cordillera blanca, les plus beaux paysages du pérou (à mon humble avis, bien sûr !). Bon voyage !

Répondre à ce message
Jean
Date: 11/03/2004 06:35

Franchement je trouve que monter au Machu Picchu depuis Aguas Calientes ne présente aucun intérêt, sinon de "bouffer" la poussière des bus qui font la navette.
Prenez plutôt le sentier qui part quelques km avant d'arriver à Aguas Calientes et qui vous permettra d'arriver après un beau parcours par le haut.

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 11/03/2004 07:13

c'est vraiment n'importe quoi ! le sentier qui grimpe au machu est un escalier qui traverse la forêt. la végétation est tellement dense que par moment on ne voit même plus le ciel. impossible pour les bus d'y passer. en revanche, de temps en temps, ce chemin croise la route qu'empreintent les bus et qui est en lacet. mais d'une part, ça ne gène pas vraiment la beauté des lieux, dans la mesure où, effectivement, la route n'est pas goudronnée. d'autre part, elle n'a rien d'une autoroute et on ne bouffe pas la poussière des bus pour autant, vu qu'il n'y a qu'1 navette par 1/2 heure et qu'il faut justement que le hasard fasse en sorte que vous débouchiez sur la route entre 2 portions d'escaliers au moment même où le bus passe à cet endroit.
Je pense que jean a du être victime d'une conspiration de bus qui guettaient chacune de ses traversées de route pour débouler en trombe, dans un grand nuage de poussière... à moins qu'il n'ait suivi les gamins qui, dans l'après-midi, dévalent les escaliers en courant pour, exprès, saluer les bus transportant des touristes à chaque croisée escalier-route.
;o)

à bientôt,
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Jean
Date: 11/03/2004 09:50

Je regrette, par ce sentier on coupe constamment la piste des bus qui font la navette. Quand il fait sec à chaque traversée vous respirez un bon bol de poussière.

Je maintiens que si on ne dispose pas d'un temps illimité il vaut mieux le conserver pour monter au Huayna Picchu ou aller au temple de la lune, ou l'idéal si on est en forme faire la boucle qui permet de visiter les deux.

Répondre à ce message
kader
Date: 29/03/2004 06:12

bonjour Céline

de retour du pérou il y a une semaine, le canyon de colca fut notre dernière excursion avant de regagner lima et ensuite la france, c'est une excursion à ne rater sous aucun pretexte, les paysages sont grandioses et les condors n'ont pas été pour moi l'attraction la plus importante de cette excursion, c'est vrai que c'est beau mais ce n'est pas grand chose devant les paysages sublimes que tu as tout le long du trajet arequipa-chivay, j'en garde un souvenir magnifique
bon voyage

Répondre à ce message
Pancho
Date: 29/03/2004 06:21

Il est possible de faire le trek deChoquequirao, près de Cusco, si on trouve vraiment qu'il y a trop de touristes (juillet-août).

Effectivement, pour ceux qui veulent découvrir Machu Picchu fréquenté par un nombre minimum de visiteurs, il est recommandé de partir tôt le matin pour Aguascalientes et grimper "pedibus" via les sentiers jusqu'à l'entrée des ruines. Je l'ai déjà fait plusieurs fois (monter et descendre). Tôt le matin, les bus ne montent pas encore. Je ne vois pas comment tu pourrais dès lors "avaler" de la poussière, si ce n'est celle soulevée par les vents.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant