Estelle Membre V.I.P.
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 10/03/2004 11:21
Salut Eric,
A ta place, je choisirais les lignes de Nazca plutôt que Puerto Maldonado. D'une part pour des raisons pratiques : l'escapade, si courte soit elle, en forêt amazonienne nécessite un traitement anti-paludéen qui se prend encore 1 mois après le retour de vacances et qui n'est pas toujours bien toléré par tous les organismes (je connais une personne qui a fait de sacrés malaises avec le Lariam). Alors un traitement aussi lourd pour 2 ou 3 petits jours passés dans la forêt... ?
D'autre part, la forêt amazonienne se visite également du Brézil ou de la Bolivie. Et puis des forêts tropicales, il y en a dans bien d'autres pays : au Mexique, en Afrique, etc. Bref, il y a de fortes chances de pouvoir faire des plongeons dans le grand vert au cours d'autres voyages, en revanche, les lignes de Nazca sont uniques, tu ne verras ça nulle part ailleurs....
Mais ce n'est qu'un point de vue perso qui n'engage que moi ! Car d'autres argumenteront que le survol des lignes ne dure qu'1/2 heure (même s'il y a bien d'autres choses à faire à Nazca et sur la côte sud), contre 2 ou 3 jours entiers dans la forêt...
à toi de voir.
à bientôt
Estelle
|