WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Nazca et amazonie

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Nazca et amazonie
Isa
Date: 15/03/2004 07:03

Bonjour, j'ai déjà fait un vol ds un pt avion 6 places d'1h et j'ai été malade la 1/2 du tps donc j'aimerais savoir s'il existe qqch pr ne pas être malade car apparamment le survol des lignes de Nazca est mouvementé et ne dure qu'1/2 heure.

D'autre part j'aimerais savoir quelle partie de l'Amazone vs me conseillez:du côté d'Iquitos ou de Puerto Maldonado ?
Merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Nazca et amazonie
Jean
Date: 15/03/2004 07:45

Pour l'Amazonie tout dépend dont vous disposez. Car que ce soit Iquitos ou Puerto Maldonado, sur deux ou trois jours, on tombe toujours dans des trucs un peu "cucu".
Si vous avez au moins une semaine et un peu d'argent je vous conseille vivement le parc de Manu

Répondre à ce message
Isa
Date: 16/03/2004 01:48

Bonjour,
C'est un voyage de 4 semaines,donc au départ on voulait faire 3-4 jours.Ns trouvions qu'1semaine était peut-être bcp car on ne voyait pas trop ce qu'il y avait à faire.Qu'est-ce qui v a plu ds le parc de Manu ?
A bientôt.

Répondre à ce message
Jean
Date: 16/03/2004 01:54

Manu est l'un des endroits les mieux protégés d'Amazonie, donc il y a l'ambiance de la forêt, les paysages, et une bonne possibilité d'observer des animaux, ce qui n'est pas toujours le cas en Amazonie.
En outre il n'y a pas ces excursions que l'on trouve ailleurs avec Indien déguisé et fausse aventure en forêt !

Répondre à ce message
Pancho
Date: 17/03/2004 13:02

Pour le mal du transport, prendre un anti-histaminique du genre Dramamine.

Amazonie : Iquitos ou Maldonado? Si tu as peu de temps, tu peux combiner Cusco avec Puerto Maldonado : Cusco-Maldonado-Lima en avion.

La région de Puerto Maldonado est assez intéressante et te permets d'avoir un bon premier contact avec l'Amazonie : le fleuve Madre de Dios, ses caïmans, les balades en forêt, possibilité de visiter la canopée, la lagune de Sandoval, la carcasse du bateau de Fitzcaraldo (2 jours : arrivée le matin, la journée suivante, puis retour le matin au 3 ème jour). Ce n'est peut être pas aussi aventureux que Manu, mais dans ce dernier cas, tu dois prévoir plusieurs jours et aller soit en avion vers Manu, ou en véhicule jusque Pilcopata, Salvacion Shintuya... Assez coûteux aussi.

Répondre à ce message
Isa
Date: 18/03/2004 17:55

merci bcp pr vos réponses

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant