WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

voyage au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

voyage au Pérou
Hugo
Date: 21/03/2004 09:23

Bonjour ,

Le Pérou m'a toujours attiré mais apparemment des inconvénients existent à savoir :

1) vaccination : la fièvre jaune est-elle obligatoire ?

2) l'altitude , est-ce un obstacle pour des personnes agées de 55 ans ?

Merci de m'apporter des réponses sur ces 2 sujets

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: voyage au Pérou
Pancho
Date: 21/03/2004 12:26

Bonjour,

La vaccination contre la fièvre jaune n'est demandée que pour des séjours de plus de 2 semaines en Amazonie. Ceci dit, à l'arrivée à l'aéroport Jorge Chavez, les fonctionnaires de l'immigration ne demandent pas à voir le carnet international de vaccination.

Altitude : prendre les précautions de montée progressive en altitude (donc pas directement de Lima à Cusco ou Puno ou, venant de Lima à Arequipa, aller le jour suivant au canyon du Colca). Aller chez le cardiologue en cas de prise de médicament pour l'hypertension artérielle ou d'antécédents d'angine de poitrine.

Pancho

Répondre à ce message
Claude 
Membre honoraire

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 22/03/2004 15:03

Bonjour Pancho,
Merci pour tous les précieux conseils donnés régulièrement sur ce forum. Je suis une lectrice très assidue des différents messages.
Je prends depuis quelques années un médicament pour l'hypertension (1/2 Soprol par jour) - nous partons au Pérou en septembre pour 2 semaines ; dois-je suivre vos conseils et voir un cardiologue avant mon départ ? mon médecin généraliste ne m'a rien dit à ce sujet.
Merci encore et à bientôt de vous lire.
Clo

Répondre à ce message
Alex 
Membre V.I.P.

Pays: Pérou
IP:adsl.proxad.net
Date: 22/03/2004 16:46

emm , de toutes facon dite vous deja que l altitude est un obstacle pour toute personnes , qu elle soit jeune ou non , donc prevoyez toujours des precausions @++

Répondre à ce message
babette
Date: 24/03/2004 12:00

je part au perou au mois d'Avril mon docteur ma recommande de me faire vacciner de l'épatite c et de ne pas manger de legumes crus ni de fruit au dehors des restaurants et boire l'eau capsulée si tu veux d'autres renseignements tu peux envoyer des messages

Répondre à ce message
Pancho
Date: 24/03/2004 13:40

Il n'existe pas encore de vaccin contre l'hépatite C.

Pancho

Répondre à ce message
Jean
Date: 25/03/2004 01:23

L'hépatite C on sait comment on l'attrape ! Alors prenez les mêmes précautions que pour le SIDA

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant