WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

traveller chèques

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

traveller chèques
mathilde
Date: 23/03/2004 04:30

Est ce que ça vous semble raisonnable et plus prudent de prévoir les 3/4 du budget en Traveller chèques, de prévoir un peu de liquide en Dollars pour partir et pour le reste, de retirer avec la carte en fonction des besoins?...

Merci!

Mathilde

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: traveller chèques
Jean
Date: 24/03/2004 08:42

Les travellers c'était bon à l'époque préhistorique !
Prenez une carte bancaire et quelques euros, il y a des distributeurs partout

Répondre à ce message
Pancho
Date: 24/03/2004 09:08

Salut Jean,

Connais-tu le tarif par retrait avec une carte Maestro?

Répondre à ce message
Jean
Date: 24/03/2004 10:33

Avec les cartes internationales les comissions sont en général de l'ordre de 2% sur le montant + une commission fixe de 3 euros par retrait. Par contre on vous décompte le cours des devises au cours officiel, ce qui à la sortie, à condition de ne pas faire des petits retraits, ne co^^ute pas plus cher que d'achter des devises dans une banque.

Je m'explique vous achetez dans une banque française pour 500 euros de devises, vous payez au moins 5% de plus que le cours officiel soit 25 euros. Si vous effectuez un retrait dans un distributeur pour le meme montant vous payez 2% soit 10 euros + 3 euros de fice soit 13 euros, vous avez gagné 12 euros !

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:213.46.162.-
Date: 24/03/2004 10:50

Petit commentaire pour Pancho, et toutes les personnes vivant en Belgique
Les retrait avec la carte Visa de citibank ( cotisation annuelle 19,83 euros) sont totalement gratuit, quelle que soit la somme retirée, en dollars ou en nuevo sol au choix, et d'ailleurs partout dans le monde . Idem pour les cartes plus complète, gold ..., mastercaed ...Seule condition, mettre de la provision sur sa carte de crédit
Je fais toujours ainsi et cela me permet de retirer de petites sommes à la fois et sans aucun frais au meilleur taux de change.
Je ne sais pas s'il y a l'équivalent en France ?
Laure

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 24/03/2004 10:57

Coucou Mathilde !

Personnellement, j'ai fait ce que tu prévois de faire et ça a très bien fonctionné. Il ne nous est rien arrivé de facheux, mais j'avais pensé qu'en cas de vol ou perte de la mastercard, on avait les travellers et en cas de vol ou perte des travellers, on avait la mastercard. Sur place, mon compagnon portait les travellers sur lui et moi la mastercard, histoire de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier !

Je reste une inconditionnelle des travellers car en cas de perte ou de vol, il est très facile de faire opposition. En revanche, si on fait de gros retraits avec la carte bancaire (pour que le taux soit avantageux comme l'explique Jean) et si par la suite on se fait voler ce liquide, on peut lui dire définitivement adieu, il n'y a aucun recours. Le Pérou n'est pas un pays particulièrement dangereux, mais le vol existe et les picpockets sont assez légion... Normalement, en étant un peu vigilant il ne devrait rien arriver de facheux, mais soyons réalistes, tout reste possible, il suffit d'un coup de malchance... Et puis la mastercard c'est bien, mais il existe une limite hebdomadaire de retrait : bien se renseigner avant le départ (ça change selon les banques). Je m'étais dit qu'en cas de gros pépin, je ne voudrais pas être limitée en retrait sur place...

Voilà en gros mon point de vue, renforcé par le fait que tout cela a fort bien marché pour moi. Il y a effectivement des solutions plus pratiques mais qui me semblent un chouilla plus risquées. Maintenant c'est à toi de voir...

Bons préparatifs et à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 24/03/2004 12:27

Bonjour,

Je suis d'accord avec Esther, concernant les travellers check. Ça semble peut-être préhistorique, mais on est drôlement content de les avoir en cas de vol. Une bonne amie à moi est partie seule en Bolivie et s'est fait voler tous ses papiers et cartes. Graçe aux travellers, elle a pu se débrouiller et surtout ! poursuivre son voyage.

C'est en effet plus pratique de fonctionner avec la carte, car il y a partout au Pérou des places pour retirer, même dans des petits villages. Mais trimballer quelques travellers n'est pas encombrant, et ça peut te sauver de situations fâcheuses.

Bon voyage !

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant