WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

dollars/nuevo sol

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

dollars/nuevo sol
KAREN
Date: 24/03/2004 09:22

Bonjour à tous,

Nous partons dans trois semaines au Pérou....et j'aimerais savoir s'il est necessaire d'avoir beaucoup de dollars en liquide sur soi ou si beaucoup de choses se règlent avec la monnaie locale??
Et puis aussi sachant le poids de l'euro par rapport au dollars, est-il interessant d'avoir des euros la-bas ??

merci pour vos réponses
a bientôt
Karen

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: dollars/nuevo sol
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 24/03/2004 09:49

bonjour Karen !

En fait, sur place, tout se règle en nuevo sol. Lorsque j'étais au Pérou, il y a 2 ans, seule la taxe de sortie de territoire (25 US$/pers) devait être impérativement payée en dollars, mais il paraît que ça a changé depuis...

Il est surtout intéressant d'avoir quelques billets en dollars sur soi pour payer le taxi qui te transfèrera au centre-ville, à l'arrivée, si tu ne veux pas changer tout de suite à l'aéroport (le taux est désavantageux) ainsi que pour changer dans la rue en cas d'urgence, lorsque les banques et bureaux de change sont fermés. Pour le reste, on retire facilement du liquide avec la carte visa, et même mastercard et je ne pense pas que tu rencontreras des problèmes pour changer des euros dans les banques des grandes villes ; mais ailleurs, la monnaie de référence reste le dollar.
En ce qui nous concerne, nous avons fonctionné avec des travellers en dollars (tout de même pratique en cas de perte ou de vol) et la mastercard : ça a parfaitement fonctionné.

Estelle

Répondre à ce message
Jean
Date: 24/03/2004 12:21

Inutile de perdre de l'argent en achetant des dollars. Les Euros sont acceptés sans problème.
Sur place on paie en soles.
Les nombreux distributeurs vous permettent de retirer soit des dollars soit des soles

Répondre à ce message
M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Date: 01/04/2004 13:55

Moi j'étais partie avec des dollars que j'ai fait changer le soir à l'hotel en soles.
le tout c'est d'avoir surtout de la monnaie car ils n'ont jamais de monnais pour te rendre et tu perds du temps à attendre qu'il alle en faire. n'est pas peur ils reviennent toujours te rendre la monnais même après 10 mn d'attente au début on doutait mais c'est normal n'est crainte. Tu peux échanger les Euros aussi. A l'aéroport de Lima avant les Douanes tu as un change.
Sinon tu trouves des distributeurs un peu partour tu peux retirer en soles ou en dollar.
POur info : j'ai retiré un jour 200 soles ce qui m'a fait 50 € com compris (4,14 €)sur le relevé de compte.

Répondre à ce message
Gilles
Date: 02/04/2004 07:39

la monnaie , toujours de la monnaie et dés que t'en as, elle disparait aussi vite.
Nous avions des dollars et on n'a jamais eu de problème pour les échanger. On n'avait pas pris des euros, car on allait dans des endroit qui sortaient des sentiers battus et on ne savais pas si ils les accepteraient.

Répondre à ce message
KAREN
Date: 13/04/2004 06:11

merci a tous pour vos reponses.....
le depart approche J-2 et c'est tres excitant !!

a bientot
karen

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant