WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

POSTE

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

POSTE
DOYEN Jacques
Date: 01/04/2004 05:45

Je pars au Pérou le 14 mai prochain et on m'a signalé que les timbres-poste sont très chers pour l'envoi de cartes postales en Belgique.
Qu'en est-il et quels sont les différents prix?
D'avance merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: POSTE
Jean
Date: 01/04/2004 06:13

le prix est d'environ 0,90 euros

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:213.46.162.-
Date: 01/04/2004 08:52

De plus, le système est un peu compliqué car il faut aller faire la file à la poste puis coller les différentes timbres et étiquettes et les poster ensuite.
Nous on a un peu "ramer"
Par contre les e-mail ne coutent presque rien, quelques soles de connexion
et les nouvelles arrivent au fur et à mesure du voyage.
Laure

Répondre à ce message
Jean
Date: 01/04/2004 09:45

Plus besoin d'aller à la poste dans les villes touristiques un grand nombre de boutiques vendent des timbres et il y a de très nombreuses boites aux lettres pour poster

Répondre à ce message
M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Date: 01/04/2004 13:28

ALors moi je suis partie en février le timbre était à 4,80 soles. soit presque 10 frs.
En plus moi j'en ai qui ne sont pas arrivées alors j'ai un peu les nerfs tu vois.
Les timbres tu en trouves dans les boutiques. Mais par contre les boites aux lettres sont rares j'ai trouvé.
Bon courage et bon voyage
M@ud

Répondre à ce message
 Publicité
Jean
Date: 02/04/2004 03:22

Oui c'est vrai petite correction, quand j'annonçais 0,90 euros c'était avant la dernière augmentation. Maintenant le tarif est d'environ 1,20 euro.

Petite constation philosophique: il y a 30 ans que j'échange du courrier avec le Pérou. Autrefois quand la poste était publique c'était bon marché et je recevais très souvent le courrier en 3 jours. Depuis qu'elle a été privatisée le coût est très élevé, les lettres mettent au moins 15 jours, et un grand nombre n'arrive pas. A méditer !

Répondre à ce message
Pancho
Date: 02/04/2004 05:52

Tout à fait d'accord avec toi, Jean : avant la privatisation, les tarifs étaient nettement moins élevés et le service plus performant. Ceci dit, les bénéfs empochés n'ont pas empêché une réduction du personnel...

Répondre à ce message
Gilles
Date: 02/04/2004 07:27

Quand j'y etait au mois d'aout 2004, on avait été surpris par les tarifs differents entre les villes !!!! Le plus cher était à Puno. Si l'altitude joue un rôle .....
Mais sinon toutes les lettres envoyées sont bien arrivées.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant