WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Vivir en peru / vivre au perou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Vivir en peru / vivre au perou
Alex 
Membre V.I.P.

Pays: Pérou
IP:adsl.proxad.net
Date: 12/04/2004 11:57

Bonjour , je suis etudiant en 2 eme année de deug scientifique , je voudrais savoir s il est possible d envisager de partir vivre au pérouet de trouver du travail las bas , si oui , quelle en sont les conditions pour pouvoir travailler las bas ?? merci

Hola , soy estudiente en 2 de universitad de scienca , me gustaria saber si es possible de irse a vivr en el peru , y encontrar trabajo alli??? si se puede , kiero saber como , y de k manera , y los papeles k necesitamos para trabajar alli??,
gracias

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Vivir en peru / vivre au perou
Paul 
Webmaster

Date: 14/04/2004 02:03

Bonjour Alex,

On peut vivre au Pérou en tant qu'étranger et chaque jour est un enchantement. Je connais le sujet...

Je vous suggère de jeter un oeil dans les FAQs (Vivre au Pérou) pour avoir des détails. Votre séjour au Pérou (légalement parlant) est touristique pour 3 mois maximum; par la suite, il vous faut, avec de pénibles et longues démarches, obtenir un "Carnet de Extranjería" auprès du Ministère de l'Immigration. Après 5 ans, celui çi se transforme alors en "Carnet de inmigrante". Un petit truc au passage: le fait de sortir et revenir au Pérou "remet les compteurs à zéro". Ainsi, les demandeurs de résidence partent parfois au bout de trois mois à une des frontières et reviennent le jour même.

L'idéal ( j'en vois qui sourient!) est d'être marié à une péruvienne, ce qui simplifie grandement les démarches. Dans le cas contraire, on se confronte très tôt à la lourdeur administrative: Avoir une adresse fixe mais qui nécessite un travail mais qui necéssite une adresse fixe etc. Idem pour le téléphone, les crédits, etc.

En espérant vous aider un peu,

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
Alex 
Membre V.I.P.

IP:adsl.proxad.net
Date: 14/04/2004 06:11

OK merci beaucoup , mais je connaisai deja la plupart de ces informations , mais ce que je cherche vraiment a savoir , ce st s il est possible de trouver du travail la bas .......??

Répondre à ce message
Jean
Date: 14/04/2004 10:40

Trouver du travail est bien difficile, la plupart des péruviens étant au chomage. Il faudra créer votre propre entreprise si vous voulez faire votre place; et la partie n'est pas gagnée !

Répondre à ce message
olivier
Date: 25/04/2004 08:59

Bonjour,

Est ce que tu veux dire qu' une fois qu' on est marie et que l' on a depose une demande de residence, on ne peut pas sortir du pays.
Quand on se marie au perou combien de temps cela prend il pour avoir la residence ?
Merci d' avance
Olivier

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant