WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

CHIQUIAN -> LLAMAC

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

CHIQUIAN -> LLAMAC
jean-philippe
Date: 16/04/2004 01:57

Bonjour,

J'ai lu dans un guide qu'une piste praticable par des véhicules motorisés était en construction entre Chiquian et Llamac, au départ du trek qui fait le tour de la cordillère Huayhuash.
Quelqu'un saurait-il me dire si la construction de cette piste est achevée?
Merci d'avance et bonne journée.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: CHIQUIAN -> LLAMAC
jean-philippe
Date: 20/04/2004 06:39

Vraiment ? Personne ne possède la réponse à cette question ?

Répondre à ce message
pupu
Date: 20/04/2004 16:14

Salut Jean philippe !
Je pense que tu parles de la piste qui te permettrais de gagner deux jours de trek entre chiquian et Llamac ? J'ai moi aussi le livre de John Biggar " Les Andes " ... J'y vais en autonomie avec un ami fin juillet ( je sais, il risque d'y avoir du monde mais enfin... on ne fait pas forcément ce que l'on veut ) mais je compte le réaliser en 14 jours tranquillement en partant de Chiquian... Est-tu pris par le temps pour essayer de gagner des jours ? Est-ce pour gagner deux jours de vivre ?
Sinon, juste pour info personnel, fais-tu Lima/Chiquian en bus direct ou passes-tu par Huaraz pour t'acclimater ? Et sais-tu si il faut un permis pour pratiquer le tour... ( C'est pour cela que je voulais passer par Huaraz ) .
A + , pupu.

P.S. : Je pense pouvoir atteindre les 18 kg avec mon sac et la toile de tente...

Répondre à ce message
jean-philippe
Date: 21/04/2004 02:07

Oui, je parle bien de cette piste... Si j'ai bien compris la journée n'est pas des plus passionnante et les sacs seraient un peu plus légers. De plus ça nous permettrait de pouvoir faire éventuellement un autre trek en cordillère blanche. Nous ne sommes pas pressés par le temps car nous partons un mois ; nous irons probablement faire un tour à Arequipa également.
Je pense que nous allons passer par Huaraz par nous acclimater 2 jours, ou éventuellement à Caraz qui parait-il est plus sympa. En plus, nous voulons laisser des affaires dans un hôtel pendant le trek et ça me semble a priori plus évident à Huaraz.
Je ne pense pas que tu aies énormément de monde sur ce trek même en juillet, beaucoup de randonneurs choisissent la cordillère blanche et la majorité des touristes vont dans le sud du Pérou.
Pour le permis je sais pas trop, je vais regarder dans ma doc et je te dirai ça.
Je sais pas si tu connais ce site, il est pas mal : http://www.terresdumonde.com/

Sinon qu'as tu prévu d'emmener comme nourriture légère, énergétique et au goût agréable (!) ?
A+

Répondre à ce message
jean-philippe
Date: 21/04/2004 02:13

Quelqu'un qui est en ce moment à Huaraz a répondu de façon positive à ma question sur un autre forum !

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant