WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Canyon de Colca

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Canyon de Colca
Fréd
Date: 19/04/2004 08:38

Hello ami(es) du Pérou!!!

Qui peut me parler de la région du Canyon de Colca.... nous allons y passer 2 jours, alors si vous avez des infos, des chose à ne pas louper, ou une adresse d'hôtel à Chivay ou autre, un itinéraire de deux jours... ou quoi que ce soit je suis preneur, merci d'avance de vos renseignements!

Salutations Fréd.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Canyon de Colca
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 20/04/2004 11:25

Bonjour Fred,

Le canyon del Colca est superbe. Il y a un circuit en bus qui t'emmène à Chivay et à Cruz del Condor, et qui dure deux jours. Les paysages sont magnifiques. Un conseil, si tu as deux jours de plus à y passer, et qui en vaut vraiment la peine : jumeler au circuit en bus un trek dans le canyon, qui peut durer deux jours. C'est assez demandant, beaucoup de montées et de descentes, mais, les points de vue et l'expérience en valent le coup. Tu peux dormir dans l'oasis, tout au fond du canyon. Cette expédition peut s'organiser depuis une agence à Arequipa.

Bon voyage !

Répondre à ce message
françois
Date: 28/04/2004 17:09

Il y a 2 types d'excursions à faire dans le Colca.

1) La classique: 2 jours, aller à Chivay, nuit et bains thermaux, le lendemain Croix du Condor, vue sur le canyon (la rivière est 1000m en dessous et en face il y a une paroi de 2500 m) et sur les condors. Retour à Arequipa en s'arrêtant dans plusieurs villages. Cette excursion-là, fais-la avec une agence, ça ne te revient pas plus cher, tu arrives à la Croix du Condor à la bonne heure (vers 8 heures), le minibus fait des arrêts chaque fois qu'il y a quelque chose à voir, et tu ne t'emmerdes pas à trouver les horaires des bus locaux et à chercher un hôtel. Tu peux réserver l'excursion à Arequipa pour une vingtaine de dollars.

2) Le trek dans le canyon: là tu descends carrément au fond du canyon à pied au départ de Cabanaconde ou du Mirador de Tapay et tu fais une marche de 1, 2 ou 3 jours. Très joli. Tu peux passer par une agence (un peu plus cher parce que c'est en service privé, mais toujours très abordable), trouver un guide à Arequipa ou Cabanaconde (compte 15 $ par jour pour le guide + ses frais) ou même le faire seul.

Si tu veux plus d'info sur Arequipa et sa région, n'hésite pas.

François
f_ legros@yahoo.es

Répondre à ce message
Fréd
Date: 29/04/2004 02:09

Boujour François,

Merci pour tes renseignements, je pense que nous allons faire l'excursion de 2 jours.

Mais mon soucis et de savoir si nous l'agence pourra nous trouver de la place, si nous réservons 2 jours avant depuis Aréquipa. (de la place pour 6 personnes dans un hôtel à Chivay... je ne connais pas la capacité de logement de cette ville, village...??)

Bref, merci pour tous et salutations.

Fréd

Répondre à ce message
Caroline
Date: 03/07/2004 18:37

bonjour,

je suis en ce moment meme à Arequipa, et j'ai l'intention de faire le Colca le week-end prochain. Pouvez-vous me conseiller une bonne agence?

Merci d'avance,

Caroline.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant