WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

vêtements pour cet été

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

vêtements pour cet été
Caroline
Date: 20/04/2004 04:32

bonjour,
je pars à Arequipa les mois de juillet et août, et je ne sais pas trop comment m'équiper au niveau vestimentaire; dois-je prévoir vêtements chauds en grande quantité...?
merci de votre aide,

Caroline.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: vêtements pour cet été
Jean
Date: 20/04/2004 07:22

Un pull et un coupe vent suffisent largement.

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 20/04/2004 11:16

Bonjour Caroline,

Si tu prévois faire des treks en altitude, je te conseille un chandail chaud, et un anorak, manteau, qui coupe le vent, laisse respirer et te garde au sec. Aussi, des bonnes bottes de marche ne feront que rendre plus agréable ton voyage ! Pour la ville, il y faisait chaud lorsque j'y étais, au mois d'août .Le t-shirt était de mise !

Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas et surtout, bon voyage !!!

Répondre à ce message
Pancho
Date: 21/04/2004 14:12

Durant les mois de juillet et d'août, la température diurne à Arequipa dépasse 20 °Celsius. Le ciel est généralement dégagé, sans nuage. Il est recommandé de protéger les parties glabres du corps : chapeau et crème solaire à indice de protection supérieur à 25. En début de soirée, vers 17h-17h30, une légère fraîcheur tombe sur la cité. Un petit chandail suffira. La nuit et au petit matin, un anorak léger ou un gros pull suffira.

Au canyon du Colca, les températures varient en fonction du moment de la journée et de l'altitude. Emporter alors au moins un vêtement chaud.

Répondre à ce message
Caroline
Date: 21/04/2004 17:38

merci beaucoup pour ces précieuses informations!
Caroline.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant