WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Re: question de transport

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 2 de 212

Jean
Date: 19/05/2004 08:35

Alors si vous n'avez que 3 semaines vous êtes en plein délire, ou vous n'avez pas eu la curiosité de regarder une carte, car ce que vous envisagez est tout simplement impossible.
En plus vous êtes complète contradiction, vous dîtes que vous n'avez pas d'argent et vous envisagez de louer un 4X4.
Je crois que vous nous avez fait perdre notre temps alors que vous êtes complètement à côté de vos pompes !

Répondre à ce message
 Publicité
val
Date: 19/05/2004 08:46

je ne vous fait pas perdre votre temps j'essais de me renseigner je n'ai pas le droit?
pour ce qui est de l'argent je cherche ce qu'il y a de plus interessant, ensuite les 3 semaines sont une base qui a été fixé si vous me dite que ce n'est pas suffisant j'en prend compte merci

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 19/05/2004 10:42

La phase de la préparation d'un voyage est toujours exaltante et quelques fois on délire un peu...

Etablir un itinéraire à l'aide d'une carte n'est pas chose aisée lorsqu'on ne connaît pas un pays et qu'on n'a pas une bonne représentation, à quoi correspondent les centimètres sur la carte et des kilomètres dans la réalité, ainsi que du relief et état des routes du pays.

Le moyen de transport le plus économique pour le Pérou est incontestablement le bus. Il faut savoir que dès qu'on attaque les Andes, la nombre de km/h chute. Laisse tomber la location de 4x4.

Il existe au Pérou pas mal de compagnies de bus, différentes si on va dans le nord du pays ou dans le sud, avec 3 services proposés :

service économique (le moins cher comme son nom l'indique, voyage avec les locaux, mais qui a pour inconvénient de s'arrêter souvent pour prendre et faire descendre des passagers, ce qui rallonge le temps du trajet). J'ai souvent utilisé ce service et ai fait des rencontres très chaleureuses.

service spécial - bus un peu plus confortable - peu ou pas d'arrêt

service "dorado" touristique - Plus cher, mais pas d'arrêt ou selon le trajet des arrêts sont prévus dans un but touristique (avantage : les bagages voyageant dans le soute risquent moins de disparaître car la soute n'est pas ouverte à chaque arrêt pour charger et décharger les bagages des nouveaux voyageurs)

Pour prendre le bus, il suffit de demander où se trouve le terminal de bus et d'acheter son billet la veille du départ.

Il faut savoir que certains trajets peuvent se faire de nuit, lorsqu'on a un budget serré cela permet d'économiser une nuit d'hôtel. Grosso modo, il faut compter une journée ou une nuit de bus pour se déplacer d'un point à un autre. exemples : Lima-Caraz (en Cordillère Blanche) Lima-Arequipa par bus de nuit (dans le sud) Arequipa-Puno - Puno-Cusco (peut se faire en train ou en bus. Le bus étant plus rapide). Fouille un peu dans le site, tu trouveras d'autres messages à ces trajets. Tu trouveras également dans le site un tableau avec les distances entre les villes qui te permettra de faire le compte des kilomètres que tu vas parcourir.

Si tu veux gagner du temps, le seul moyen est l'avion, mais tu as vu que le prix d'un trajet + taxe d'aéroport + taxi ou bus pour se rendre à l'aéroport augmentent très rapidement ton budget.

Alors, il ne reste qu'une solution, c'est de réduire ton itinéraire, si tu ne désires pas passer tout ton temps dans un bus. Dis toi que tu ne peux pas tout voir du Pérou en 3 semaines. Si ce pays te séduit, il te restera qu'à prévoir un deuxième séjour ou plus….

Au fur et à mesure des messages, tu rajoutes des lieux qui sont très éloignés les uns des autres.
Jean a raison, lorsqu'il te dit que ton projet est utopique. Il me semble que tu devrais limiter ton voyage :

au sud avec un circuit classique Lima-Arequipa - Lac titicaca (avec extension en Bolivie à Copacabana, voir La Paz) - Cusco (pour les sites Incaïques)- parc du Manu pour la partie selva,

plutôt le nord du pays avec Lima-Iquitos-Tarapoto-Chachapoyas, plus orienté vers le côté "Selva" du Pérou, et revenir à Lima par la côte en passant par Chiclayo (plage de Pimentel) ou Trujillo (plage de .Huanchaco). Si tu es intéressé(e) par le côté historique du Pérou et sites archéologiques, la présence inca est très peu marquée, par contre tu pourras voir des sites plus anciens datant des civilisations Moche, Chimu, Chachapoyas…

Ton voyage n'est pas prévu pour l'immédiat, donc pas d'affolement, tu as du temps pour te documenter et faire un choix.

Bonne continuation.

Message pour Laure. Si tu es Laure avec qui je suis en correspondance, je ne t'oublie pas. J'ai commencé un message sur word que j'ai laissé chez moi.

Bonnes fêtes de l'ascension à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 2 de 212

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant