WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Taux de change de l'euro

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Taux de change de l'euro
Cécile et Jean-Philippe
Date: 02/06/2004 02:37

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours au Pérou et nous avons prévu d'emmener un peu d'argent en euros ainsi qu'une carte Visa. Nous avons décidé de faire l'impasse sur le dollars. Savez vous quel est le taux de change réel de l'euro au Pérou?? Par exemple à l'aéroport en arrivant...

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Taux de change de l'euro
Jean
Date: 02/06/2004 02:54

Actuellement il oscille autour de 4,25. Aujourd'hui le cours officiel est 4,41 mais comme pour toutes les monnaies on a toujours un peu moins lors d'une opération de change.
Par contre le cours officiel c'est celui qui est pris en compte pour les règlements par CB.

Répondre à ce message
Cécile et Jean-Philippe
Date: 02/06/2004 03:03

Merci pour ta réponse rapide, je craignais que la supériorité de l'euro sur le dollars ne soit pas prise complètement en compte lors du change.

Répondre à ce message
Pancho
Date: 09/06/2004 15:04

Je viens de recevoir de plusieurs sources indépendantes à Lima le taux de change de l'euro : 3.977 soles à Interbank et dans le centre de Lima, chez les cambistes de la rue, 4 nuevos soles.

Notons que le dollar est à 3.5 soles. Faites le rapport 4/3.5=1.14. En Europe, le rapport est de 1.20 (commission comprise) à la banque. J'en déduis qu'il vaut mieux changer les euros en dollars. Ceux-ci sont d'ailleurs plus facilement acceptés dans les comemrces et hôtels, restos.

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 10/06/2004 17:23

les euros ne sont payer au taux officiel, comme dit Pancho le dollars est aussi mieux accepté par tout.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant