WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

question organisation voyage

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

question organisation voyage
izac
Date: 19/06/2004 10:39

Bonjour

Je souhaite partir au Pérou avec mon conjoint et mon fils. Mon fils a 8 ans. Je souhaite faire une boucle Lima-Cusco (Pisac vallée sacrée) - Lac Titicaca (Puno) - Canyon de Colca - Areguipa -Lima. Le tout sur 3 semaines. Est-ce raisonnable d'emmener un petit gars de 8 ans ?

Par avance merci de vos conseils !

Publicité
 Re: question organisation voyage
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 20/06/2004 16:56

Coucou izac,

Je te conseille de chercher sur ce forum les messages émanant de Pancho : il est médecin et a plusieurs fois emmené ses enfants au Pérou, depuis leur plus jeune âge. A priori, ça n'a jamais posé de problème, mais lui seul saura te donner les précautions à prendre. Il est d'excellents conseils, connaît le pays comme sa poche ainsi que les éventuels risques.
Trouve l'un de ses messages et pose-lui ta question en réponse, ça lui sera envoyé directement sur son ordi. Il te répondra sans problème s'il est dispo, il est super sympa et super serviable.
à +
Estelle

Pancho
Date: 21/06/2004 04:19

Bonjour Izac (et salut à Estelle),

J'ai effectivement emmené mes deux enfants au Pérou l'an passé. L'un avait pratiquement 8 ans et l'autre 13 ans. Le plus jeune avait supporté l'altitude sans difficulté. Le plus âgé avait tout de même des maux de tête au bout de quelques heures à Cusco. Il lui a fallu deux jours pour habituer son organisme à l'altitude de Cusco. Nous avions au préalable passé trois jours à Arequipa pour nous acclimater à l'altitude de la cordillère. Nous n'avons pas effectué la visite du canyon du Colca en raison des hautes altitudes. Nous avons ensuitepris l'avion Arequipa-Cusco.

Dans le cas de ton enfant, il convient de rester au moins 5-6 jours dans les environs de Cusco et à Cusco avant d'aller au lac Titicaca (3800 m!). Autres conseils : modérer les efforts une fois à Cusco, ne pas trop manger, manger léger, boire beaucoup. Les enafnts ont bu du maté de coca sans problème.

Il est important aussi de veiller à l'hygiène alimentaire afin de prévenir les maladies diarrhéiques.

Bon voyage.

Pancho

corinne
Date: 26/06/2004 05:00

Merci pour les conseils. Nous avons décidé de renoncer à emmener notre fils, car nous n'aurons que 15 jours sur place....

Sais-tu où je peux trouver des cartes 1/250000 des régions de Cus
co et Canyon de Colca ? J'habite Bordeaux.

Par avance merci

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant