WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Mon itinéraire, votre avis

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Mon itinéraire, votre avis
Emilie
Date: 24/06/2004 21:13

Voici mon itinéraire pour septembre qu'en pensez vous??que faudrait il améliorer??

Lundi
vol pour le pérou
Mardi
Vol pour cuzco en début d'après midi. Arrivée a Cuzco. Début de la visite de la ville. Nuit a Cuzco
Mercredi
Cuzco-Urubamba en colectivos. Visite de Moray, Maras et Las salinas. Retour sur Urubamba. Départ en Colectivos pour Ollantaytambo. Nuit a Olantaytambo.
Jeudi
Journée consacrée à la visite de Ollantaytambo. Départ pour Aguas Calientas en train en fin d'après-midi. Nuit a Aguas Calientes.
Vendredi
Départ très tôt le matin pour le Machu Picchu. Journée consacrée à sa visite. Départ vers 16h00 pour Ollantaytambo en train puis collectivos pour Cuzco. Nuit a Cuzco.
Samedi
Départ tôt le matin pour Pissac en collectivos (vers 8h00).Visite de la ville, site... Retour sur Cuzco. Nuit a Cuzco
Dimanche
Départ pour Chinchero en collectivos. Visite du marché, du village, de l'église, des ruines...Retour sur Cuzco. Nuit a Cuzco
Lundi
Matinée :Visite des 4 ruines environnantes: Sacsahuaman, Kenko, Puca-Pucara, Tambomachay.
Journée consacrée a la visite de Cuzco ( Quartier San Blas, Monastere Santo Domingo et Coricancha, Plaza de armas, Cathédrale...Nuit a Cuzco
Mardi
Départ pour Puno avec First Class formule a 25$. Nuit a Puno.
Mercredi
Départ pour les îles Uros. Départ pour Sillustani et visite du site. Retour sur Puno et nuit a Puno.
Jeudi
Départ pour Taquile et nuit sur place.
Vendredi
Retour sur Puno et départ pour Copacabana . Passage de la frontière Bolivienne. Nuit a Copacabana.
Samedi
Journée a Copacabana: baptème des voitures (de 9h a 13h) marché, visite de la ville. Dans l'après midi, départ pour l'île du soleil et nuit sur l'île.
Dimanche
Retour a Copacabana et départ pour La paz. Nuit a La paz..
Lundi
Journée consacrée à la visite de La paz. Nuit a La Paz
Mardi
Départ pour la vallée de la lune. Retour et La paz et après midi consacré a la visite de la ville. Nuit a La paz.
Mercredi
Vol en fin de matinée pour Sucre. Début de la visite de Sucre. Nuit a Sucre.
Jeudi
Journée consacrée a la visite de Sucre. Nuit a Sucre.
Vendredi
Départ matinal pour Potosi et visite de la ville (la casa de la moneda...). Nuit a Potosi
Samedi
En milieu de journée retour a Sucre. Nuit a Sucre.
Dimanche
Départ pour le marché de Tarabuco. Retour a Sucre. Nuit a Sucre.
Lundi
Vol Sucre-La paz tôt le matin. Arrivée a La paz. Départ pour Tiahuanaco. Visite du site. Passage de la frontière Péruvienne. Arrivée a Puno. Nuit a Puno.
Mardi
Départ de Puno à 8h00. Trajet Puno-arequipa en bus. Arrivée a Arequipa dans l 'après-midi. Nuit a Arequipa
Mercredi
Journée consacrée a la visite d'Arequipa (couvent Santa Catalina, Plaza de armas...). Nuit a Arequipa
Jeudi
Journée à Arequipa. Nuit a Arequipa.
Vendredi
Départ pour le Canyon del Colca. Nuit dans un des villages du Canyon.
Samedi
Tôt le matin Cruz del condor. Retour a Arequipa et fin de la visite de la ville. Nuit a Arequipa.
Dimanche
Vol Arequipa-Lima. Arrivée a Lima.Visite du centre ville. Nuit a Lima
Lundi
Matinée consacrée a la visite du musée archéologique. Vol retour pour la France

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Mon itinéraire, votre avis
Pancho
Date: 25/06/2004 03:17

Bonjour,

Un beau voyage en perspective.

Pourquoi ne fais-tu pas Ollantaytambo-Pisac au lieu d'aller jusqu'à Cusco? Il y a aussi moyen de se loger à Pisac.

Par ailleurs, suis bien l'évolution de l'agitation sociale sur l'altiplano tant péruvien que bolivien. Le climat est pré-insurrectionnel pour l'instant.

Il me semble que les vols Lima-Cusco sont organisés le matin et non l'après-midi.

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 25/06/2004 09:24

Salut Emilie

Chouette programme mais je suis du même avis que Pancho. Il me semble inutile de retourner sur Cusco, tu ferais mieux de loger dans la Vallée sacrée, soit à Ollataytambo ( ce qui te permettrait de laisser des affaires à l'hôtel et ne prendre que le nécessaire pour le Macchu Picchu) soit à Urubamba, soit à Pisac.
Tu peux visiter les ruines de Pisac le matin ( voir les ruines du haut, très intéressantes) puis descendre à pied sur le village, déjeuner au Village ( très bonnes empanadas dans la rue principale et pas chères du tout, très bon plan) puis visiter le marché et même éventuellement faire les quatre site en redescendant sur Cusco.

Pour Chinchero, tu n'aura pas besoin de toute la journée, . le marché est le dimanche et vaut le coup, les autres jours, je ne sai pas s'il y a marché.
En dehors cela, l n'y apas grand chose à voir. mais c'est chouette de t'être réservée quelques journées un peu tranquille qui te permettront aussi de flâner à ta guise, notament à Ollataytambo et Arequipa.
j'espère que tu nous raconteras !
Laure

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 25/06/2004 10:42

Salut tout le monde !

Pour ma part, je précauniserais la chose suivante en début de voyage :
- Consacrer le mercredi à Cuzco (ne serait-ce que pour l'acclimatation à l'altitude)
- Jeudi : prévoir le programme du mercredi mais plutôt que de reste à Ollantaytambo, prendre le train de 20 ou 21H pour Aguas Calientes et y passer la nuit.
- Vendredi = consacré au Machu + nuit à Aguas Calientes
- Samedi : prendre le train de 6H du mat pour Ollantaytambo. Matinée consacrée à la visite du site et de la ville. Prendre un collectivo pour Urubamba puis un bus pour Pisac. Monter au site en taxi et le visiter puis redescendre au village à pieds (balade super sympa !). Puis bus pour Cuzco. Nuit à Cuzco

A Puno, il me semble que les îles Uros se visitent sur le trajet pour Taquile. Départ le matin et retour le lendemain matin. La visite de Sillustani pourra se faire dans l'après-midi.

Si la situation en Bolivie ne permet pas d'y aller, sache que le nord du Pérou est très sympa également, surtout la région de Huaraz (c'est là que j'y ai vu les plus beaux paysages). Sinon la côte sud : Paracas, Ica-Huacachina et Nazca, c'est chouette aussi.

Bon voyage !
Estelle

Répondre à ce message
Pancho
Date: 26/06/2004 01:40

Oui, la proposition d'itinéraire d'Estelle est très bonne.

Répondre à ce message
Emilie
Date: 26/06/2004 17:12

Merci pour vos propositions et je vais revoir mon itinéraire et opter pour celle d'Estelle.
Par contre j ai une autre question: Ou pourrais-je laisser mon gros sac de voyage pendant les deux jours dans la vallée sacrée et prendre que le minimum. est il possible que je le laisse a Cuzco? si oui ou?
merci
Emilie

Répondre à ce message
 Publicité
Estelle 
Membre V.I.P.

Date: 27/06/2004 05:07

Quasiment tous les hôtels de Cuzco acceptent de garder les bagages gratuitement durant votre absence. Ils ont l'habitude avec l'ince trail.
à +
Estelle

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 28/06/2004 08:27

Salut,

Je me permets de rajouter une petite info qui a son importance. Dans le trajet proposé par Estelle c'est parfait.
Il vaut mieux en effet prévoir la visite de la forteresse d'Ollataytambo le matin pour deux raison. la première étant que la lumière donne sur le site dans la matinée, (en septembre, en tout cas, j'en suis sûre). la seconde étantt qu'il n'y a pratiquement pas de touristes sur le site le matin, ils arrivent de Cusco l'après-midi. ( Pour info, nous étions 4 , nous deux compris en septembre pout tout le site.) C'est génial et idéal pour les photos aussi !
laure

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

Date: 28/06/2004 13:10

Oui et à Pisac, c'est le no man's land les jours où y'a pas marché. Nous y étions un lundi, il me semble, et nous avons croisé 6 personnes sur tout le site (qui est immense !). C'était génial !
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant