WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Argent à Lima

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Argent à Lima
juliette
Date: 04/07/2004 08:18

Bonjour tout le monde,

Je pars vivre 5 mois à Lima pour étudier et je me demande quelle est la solution la plus simple, sécurisée et pas trop coûteuse pour pouvoir accéder à mes économies: Travellers chèques, création d'un compte sur place avec virement depuis la France ou encore retrait avec ma CB visa.
En espérant que certains d'entre vous pourrons me renseigner, je vous souhaite une bonne journée.
Juliette

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Argent à Lima
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 04/07/2004 20:07

Bonjour Juliette,

A mon avis, la solution la plus simple et la moins honéreuse reste le retrait local par C.B. sur un compte en France. Selon les banques françaises, les frais de retraits sont fixes et donc forcément plus intéressants.

La création d'un compte au Pérou est toujours un peu galère, sans parler des restrictions de la majorité des banques (avoir une adrese et/ou un travail fixes au Pérou, queues au guichet, etc.).

C'est je pense le meilleur choix.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
Marie
Date: 10/07/2004 11:44

Bonjour Juliette!
comme je pars aussi fin Aout pour plusieurs mois, je me suis renseignée : on m'a conseillé d'emmener quelques traveler chèques et d'utiliser ma carte visa pour retirer aux guichets automatiques. Surtout à Lima où tu auras de nombreuses banques à ta disposition!
Bon courage pour la suite de tes préparatifs!
Marie

Répondre à ce message
juliette
Date: 11/07/2004 06:03

Merci à tous les deux pour votre réponse, je pense donc que je vais opter pour le retrait sur place avec ma carte visa et j'emporterai surement qq travellers chèques.
Bon voyage à toi Marie.
A bientôt.
Juliette

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 11/07/2004 07:07

tes travels mieux peut etre en euros...???

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant