WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Voyage en aout

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Voyage en aout
catherine
Date: 06/07/2004 10:57

Bonjour

Tout comme Mathilde, j'ai prévu un séjour de trois semaines au pérou en aout.
J'ai prévu les quatre derniers jours un voyage en amazonie à puerto maldodano avec GAston Sacaze, agence conseillée sur votre forum et avec qui j'ai eu un super contact...
Une seule question: Nous partons de Puerto Maldodano a 10h30 et nous arrivons a lima à midi
Le jour même nous repartons de lima pour paris a 23h55
L'agence me dit qu'il n'y a aucun souci pouvez vous me le confirmer...elle me dit qu'avec aerocontinente, les retards sont de quatre cinq heures mxi quand il y en a et donc on est toujours dans les temps...
Je sais que je tente le diable amis après tou, on rationnalise a mort notre temps au pérou
Merci a tous

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Voyage en aout
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 06/07/2004 11:30

Bonjour Catherine,

A priori, vous n'avez pas de soucis à vous faire. L'Amazonie n'est pas trop sujette aux retards dues aux intempéries comme l'est parfois le sud; ceci étant la cause principale des retards ou annulations de vols au Pérou.

Par sécurité, je vous suggère dès votre arrivée à Puerto Maldonado de confirmer le vol de retour, pour éviter les désagréments de surbooking.

Je profite de votre message pour lancer un cri d'alarme à tous les voyageurs: le site de l'aéroport de Lima (www.lap.com.pe) semble avoir quelques problèmes et les vols affichés (nationaux ou internationaux) sont parfois faux.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
 VOLS AU PÉROU
Paul 
Webmaster

Date: 06/07/2004 11:47

Rebonjour Catherine,

IMPORTANT POUR VOUS ET LES AUTRES VOYAGEURS:

Je viens à l'instant d'apprendre que depuis hier il y a des conflits entre l'aviation civile au Pérou et certaines compagnies aériennes:

- La compagnie Lan Peru est suspendue depuis hier de tous ses vols au Pérou. J'ignore les raisons exactes.

- La compagnie Aerocontinente n'a son autorisation de vols que jusqu'au 10 juillet 2004 si d'ici cette date la compagnie ne renouvelle pas son agréement.

Depuis hier, les vols de Lan Peru et les prochains vols (si le problème subsiste) de Aerocontinente sont repris par les compagnies: Taca Peru, Cielos Peru, Aerocondor et Magenta et ce, pour 90 jours.

L'information est fiable et officielle mais, comme toute information au Pérou, devra être confirmée. Je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Paul

Répondre à ce message
 Re: VOLS AU PÉROU
ines
Date: 06/07/2004 14:16

J'avais depuis plus de 3 semaines commandé des vols par aérocontinente Puerto Maldonado/Cuzco sans obtenir de réponse - Je comprends maintenant . Faut-il annuler son voyage au Pérou ? Si une personne autorisée pouvait répondre ....Et que vont devenir les vols déjà payés s'ils ne peuvent être honorés ?

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 06/07/2004 15:40

Bonjour Inès,

Attention, je n'ai PAS dit que ces 2 compagnies avaient fermées sinon qu'elles étaient pour l'instant suspendue (Lan Peru) ou le sera peut-être (Aerocontinente) et leurs vols passés à d'autres compagnies. Je ne suis pas une "personne autorisée" mais répète seulement les dires officiels: "les vols prévus et réservés seront maintenus, mais sur d'autres compagnies.". En principe, cela ne doit avoir aucune incidence sur les passagers. Je ne faisais que donner une information.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
ines
Date: 07/07/2004 05:28

d accord, mais je ne comprends pas bien comment deux compagnies aussi importantes au Pérou que Lan ou Aérocontinente peuvent être suspendues du jour au lendemain et je ne comprends pas comment d autres compagnies peuvent les remplacer au pied levé - d'autre part l on peut avoir choisi une compagnie plutot qu'une autre parceque l'on pense qu'elle respecte les mesures de sécurité et l'on n'a pas forcement envie de voler avec n'importe qu'elle autre compagnie.
Ceci dit, bien sur vous n etes pas en cause et merci pour les informations données sur le forum

Ines

Répondre à ce message
 Publicité
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:d1.club-internet.fr
Date: 08/07/2004 12:39

Ci-joint un extrait d'un petit article sur les deboires d'Aerocontinente en complement d'infos. On pourra remercier une fois de plus l'Oncle Sam ...

"On June 1 the US Department of State declared that Peru's major airline, AeroContinente, had ties to narcotrafficking. AeroContinente's US funds were frozen, Boeing was prohibited from servicing its planes or providing replacement parts and US citizens were barred from flying on this airline. It is doubtful that AeroContinente will last for more than 30 days under the weight of these restrictions. Without Boeing spare parts and service it also puts Peruvian citizens at a safety risk if they continue to fly these planes.
Since AeroContinente flies 230 domestic flights per day within Peru, over 80% of Peru's domestic market, the economic consequences for all Peruvians will be horrific. It is as if the United States has declared economic war on Peru.
The evidence that AeroContinente has ties to drug trafficking is highly suspect. The US State Department states that the head of AeroContinente, Fernando Zevallos, is one of the world's top ten drug traffickers. But Zevallos is not the head of AeroContinente. He was a major investor 12 years ago, but has since divested himself of all interest in the airline. He sold his interest in AeroContinente years ago after rumors were circulated that he used laundered drug money to invest in the airline. He was investigated and cleared by the US DEA and by Peru's legal system. Papers in Peru later reported that the rumors appeared to have been started by interests favoring a rival airline. Zevallos has written to President Bush, promising his cooperation in any investigation.
Recently LanPeru, a subsidiary of LanChile, itself partly owned by American Airlines (a large supporter of the President Bush), has begun to move into AeroContinente's routes. AeroContinente began a public propaganda campaign against LanPeru by circulating flyers to its travelers about the unfair business practices of industries subsidized by the Chilean government taking over Peruvian industries. Members of Peru's government are suggesting that the US action on AeroContinente are based on illegimate charges solely as a cover for the economic windfall this would provide to American Airlines and at the behest of the government of Chile."

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Date: 08/07/2004 14:12

Bonjour à tous,

Merci Rego, comme d'habitude précis et direct dans tes réponses. Comme quoi l'information "locale" et l'information internationale varient quelque peu. Selon les médias locaux, les seuls déboires de Aerocontinente seraient des problèmes de licence.

Encore merci pour nous faire partager cette information.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

IP:snecma.fr
Date: 20/07/2004 08:25

Bonjour à tous,
Pour répondre à Ines, une compagnie peut perdre ses autorisations de vol du jour au lendemain pour des problèmes de sécurité (mauvaise entretien des appareils le plus souvent). Je travaille dans la maintenance aéronautique, et ce genre d'évènement, certes rare, n'est pas si exceptionnel que ça.
Et forcément, dans ces cas là, les compagnies concurrentes s'empressent de déservir les destinations anciennement couvertes par la compagnie suspendue, question de stratégie commerciale...
Mais ici, ce n'est visiblement pas un pb de sécurité !!!
A++
M@t.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant